M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Souhaitons la bienvenue à nos deux nouveaux ouvriers !

J’ai le plaisir de vous présenter deux nouveaux employés de Campagne Québec-Vie, Arpad et Joanna. Ceci fait à présent six employés de Campagne Québec-Vie qui œuvrent à temps-plein pour la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle !

Arpad, né au Québec de parents hongrois, sera notre Directeur des opérations politiques. Activiste chevronné, il a entre autres œuvré pour les campagnes des candidats pro-vie à la course à la chefferie du parti Conservateur, Pierre Lemieux et Leslyn Lewis. Il aura comme mission de recruter le plus grand nombre possible de personnes-ressources ou de contacts pour chacune des 125 circonscriptions provinciales, 78 circonscriptions fédérales et plus de 1200 municipalités du Québec. Aussi, il entretiendra des relations continuelles (courriel, téléphone, vidéoconférence ou face à face) avec ces contacts, en les encourageant dans leur travail bénévole consistant à rencontrer les acteurs politiques locaux, à connaître leur position sur nos questions et à les influencer. Finalement, il organisera, avec les personnes de référence locales et d’autres recrues de la région, des actions locales qui auront un impact positif sur les élections ou la culture locale.

Joanna, née au Québec de parents d’origine polonaise, travaillera comme journaliste, vidéaste et infographiste, en partenariat avec Arpad. Elle recueillera les nouvelles émergeant des contacts de circonscription, du Journal des débats de l’Assemblée nationale du Québec, ainsi que d’autres sources médiatiques, afin de créer 2 ou 3 nouvelles hebdomadaires qui inciteront nos lecteurs à une action productive et percutante, à l’échelle locale, provinciale, nationale, voire internationale.

Nous espérons que ces deux nouvelles recrues nous aideront à avoir une encore plus grande influence pro-vie, pro-famille et pro-Dieu au Québec !

Je tiens à remercier nos amis de Campaign Life Coalition, nos partenaires au Canada anglais, qui nous ont fourni les ressources financières nécessaires pour recruter ces deux nouvelles personnes.

 

L'article continue ci-dessous...

Consultez quotidiennement Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Bien sûr, à court terme, nous aimerions que nos deux nouvelles recrues nous aident à faire pencher la balance en faveur des candidats pro-vie lors de la prochaine élection provinciale (dont la date présumée est le 3 octobre 2022). Par exemple, le médecin Roy Eappen, candidat pour le Parti conservateur du Québec, a été attaqué par les médias de masse pour ses prises de position pro-vie émises sur son blogue personnel au cours des années. Nous aurions tout intérêt à appuyer le Dr. Eappen et tous les autres candidats comme lui qui croient que l’enfant à naître est une personne humaine digne d’amour et de protection.

Mais au-delà de l’élection de cet automne, il y a toute une culture à transformer. Je l’ai dit à plusieurs reprises : la caractéristique qui distingue le Québec d’avant la Révolution tranquille du Québec pro-avortement, la caractéristique qui distingue la culture chrétienne – qui protège l’enfant à naître et qui respecte son Créateur—du monde « moderne » qui se félicite de fournir « l’accès aux services de santé » que sont le meurtre des petits et des vieillards, est la conception du Divin.

L’homme chrétien reconnaît qu’il n’est pas Dieu, donc reconnaît qu’un ordre qu’il doit respecter existe indépendamment de sa volonté. L’homme moderne orgueilleux se croit lui-même Dieu et exige que tous se plient à sa volonté. L’essence de l’idéologie « pro-choix » est là : je suis Dieu, donc c’est moi qui décide ! Tant que dominera, de mille manières dans notre culture, cette idéologie, nous ne verrons pas beaucoup de progrès. Prions et faisons des disciples pour enrayer ce funeste orgueil à la racine de l’avortement et des autres maux que nous combattons.

Finalement, Paul Saba, médecin pratiquant à Montréal (Lachine), a récemment publié le livre «Fait pour vivre : l’appel d’un médecin à sauver des vies». C’est un livre inspirant sur son parcours professionnel et personnel, qui débute avec l’histoire de sa fille Jessica, née avec une anomalie cardiaque sérieuse. L’objectif du livre est de rappeler à chacun à quel point la vie est précieuse, du début à la fin de l’existence, et de déconstruire certains mythes au sujet de l’avortement et du suicide assisté. Toute personne vivant au Canada qui fera un don de 35 $ et plus via ce courriel n'a qu'à répondre à ce courriel avec leur adresse pour recevoir, comme cadeau, le livre du Dr Saba.

Merci de votre générosité à l’égard de notre mouvement. Nous avons besoin de vos dons réguliers pour continuer à implanter au Québec une culture qui respecte et protège la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle !

Pour la foi, la famille et la vie,


Georges Buscemi

Nos vidéos de la semaine


Des solutions à la crise dans l’Église et dans le monde
Cette semaine, nous nous entretenons avec Monsieur l’Abbé David Sherry, supérieur de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X au Canada. Le père Sherry nous racontera son parcours jusqu’à la prêtrise, et nous décrira son implication et ses observations sur le mouvement pro-vie de son pays natal, l’Irlande.


Nouvelles CQV du 3 août 2022
Les nouvelles des dernières semaines à Campagne Québec-Vie, et un regard sur l'élection provinciale au Québec le 3 octobre.

Suivre ce lien pour lire nos articles de la semaine.


Enceinte et inquiète ? Nous pouvons t’aider >>

Consultez Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie



Laissez un commentaire