M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Un nouveau membre de notre équipe

J’ai deux bonnes nouvelles pour vous en cette fin du mois de juillet. Premièrement, j’ai le plaisir de vous annoncer la venue d’un nouveau membre de notre équipe, Geneviève de Vriendt, 16 ans, de Beaumont, près de Québec.

En tant qu’étudiante, elle nous aidera cet été à établir une présence plus accrue dans la Capitale nationale. Également, puisqu’elle planifie prendre une année sabbatique jusqu’en septembre 2022, elle aura plusieurs mois à nous aider à nous établir dans la grande région de la capitale nationale, nous aidant à recruter pour des événements locaux tels l’annuelle chaîne de la vie, événement se tenant le premier dimanche du mois d’octobre. Elle vous envoie ce message :

« “N’osez pas ne pas oser” disait C. S. Lewis : Le défi de commencer une succursale de Campagne Québec Vie à Québec semble colossal, mais chaque petit pas pris pour sanctifier, aider, et élever le monde — spécialement les enfants à naitre et leurs mamans — est un pas vers une noble et magnifique mission. Seuls, nous sommes incapables ; ensemble, nous pouvons anéantir le mensonge, l’erreur, le désespoir, l’immoralité, et par-dessus tout, l’infidélité à notre Dieu, à notre Roi. À Québec, nous sommes à l’état primitif, mais avec votre aide, votre support, vos dons, et vos prières nous pourrons commencer à bâtir. Espérons que nous pourrons un jour manifester, distribuer des dépliants, recruter, rassembler des donateurs mensuels, et faire rayonner l’esprit de Campagne Québec Vie autour de nous à Québec. Merci ! »

Souhaitons la bienvenue à Geneviève ! Si vous êtes de la région de Québec et souhaitez l’épauler dans son travail, n’hésitez pas à la contacter à son adresse courriel [email protected] ou appelez au 1-855-996-2686.

Deuxième bonne nouvelle, nous avons du nouveau pour septembre : pour la première fois depuis ses débuts au Québec en 2009, les 40 jours pour la Vie, ces vigiles de prières de 40 jours à l’extérieur des centres d’avortement, auront lieu à l’extérieur de Montréal, soit à Sherbrooke, du 22 septembre au 31 octobre 2021. Notre organisateur de vigile, Brian Jenkins, se rendra dans cette ville universitaire, centre économique et culturel de l’Estrie, pour quelques semaines pour assurer la bonne conduite du projet. Nous avons déjà rassemblé une équipe de bénévoles locaux, dont au moins un qui a déjà à plusieurs reprises collaboré étroitement avec notre mouvement. Si vous êtes de la région de Sherbrooke, n’hésitez pas à nous contacter dès que possible pour vous impliquer ! ==> [email protected]a.

***
Qui dit été dit épluchette de blé d’Inde : Campagne Québec-Vie tiendra son annuelle épluchette le dimanche 15 août, de midi à 15 h, à l’arrière de l’église Saint-Émile, au 3330 rue Rivier, à Montréal. C’est 10 $ pour du maïs à volonté, gratuit pour les enfants accompagnés de 13 ans et moins. Jus, café et desserts, ainsi que salades et autres seront servis, également. Deux intervenants seront présents : le premier, l’abbé Joseph-Réal Bleau de Montréal, nous entretiendra sur le thème : « Tenir bon en ces temps difficiles, en tant qu’individus, familles et associations, pour faire refleurir une culture chrétienne qui défend la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle » et Mme Gaëtane Breton, artiste/chanteuse/interprète nous entretiendra sur « les Filles du roi », ces héroïques mamans qui ont fondé le Québec. Pour participer, merci de confirmer votre présence ici, ou en nous appelant : 1-855-996-2686 ou par courriel [email protected].

Aussi, les rumeurs persistent : tout donne à croire que nous tomberons en élections fédérales cet automne. Campagne Québec-Vie, en partenariat avec d’autres organismes canadiens, dont Campaign Life Coalition, sera impliqué dans le recrutement et l’appui de candidats pro-Dieu, pro-famille et pro-vie. Aussi, il ne faut absolument pas négliger les élections municipales qui se tiendront ce 7 novembre. Beaucoup de bien peut se faire au niveau local. Nous encourageons donc tous les candidats potentiels qui aimerait recevoir de nous un appui à leur campagne, que ce soit au niveau municipal, provincial (élections en 2022) ou fédéral, de nous contacter : 1-855-996-2686 ou [email protected].

Pour la foi, la famille et la Vie,


Georges Buscemi, président

P.S. Merci d’encourager Geneviève à Québec, Brian à Sherbrooke, ainsi que notre équipe à Montréal, dans leur diffusion d’une Culture de Vie partout au Québec et au Canada français. Vos dons généreux nous aident à continuer notre travail essentiel !

P.S. Si cela vous intéresse de partir une succursale CQV dans votre région, n'hésitez pas à répondre à ce courriel.

L'article continue ci-dessous...
Consultez quotidiennement Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Nos articles de la semaine : 


Une maison de retraite du Québec donnait de la morphine à ses patients «covid-19» au lieu de les soigner, lors de la «première vague»
Une infirmière québécoise a témoigné que, conformément aux directives du ministère provincial de la Santé, son Centre d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD) a administré de la morphine aux patients atteints de coronavirus au lieu de les soigner pour prolonger leur vie.


Le gouverneur du Texas Greg Abbott signe un projet de loi interdisant l’avortement, protégeant chaque bébé à naître
Le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a signé un autre projet de loi pro-vie au Texas, un projet qui interdirait complètement les avortements si la Cour suprême des États-Unis autorisait les États à le faire.


Le gouvernement français interdit l’école à la maison
La consultation sur le passe sanitaire — et adoption finale — à vitesse grand V dans une Assemblée nationale et un Sénat aux ordres a occulté l’adoption d’une autre loi inique, liberticide : celle qui met fin à l’instruction à domicile. Pourtant, le 23 juillet dernier, les scellées ont été posées sur le cercueil de l’école à la maison. Et les Français ont perdu une autre de leur liberté : celle concernant leur choix éducatif pour leurs enfants.


Un organisme canadien songe à bâtir un hospice, sans euthanasie, après ses démêlés avec le gouvernement
Voici l’essentiel des événements entourant la Delta Hospice Society et son hospice, où on ne pratiquait pas l’euthanasie, et un appelle aux personnes de bonne volonté à soutenir cette société — qui a perdu son ancien hospice parce que le gouvernement de Colombie-Britannique l’a littéralement expulsée d’un terrain qu’il lui louait, car l'hospice ne voulait pas pratiquer l'euthanasie — dans son projet de bâtir un nouvel hospice, tout aussi respectueux de la vie.


55 églises au Canada ont été incendiées ou vandalisées pendant que la persécution antichrétienne se poursuit
La Gendarmerie royale du Canada de Surrey a déclaré dans un communiqué de presse que l’église copte orthodoxe Saint-Georges a été détruite dans un incendie survenu tôt le 19 juillet...


Mgr Athanasius Schneider : le Saint-Siège ne peut abolir la messe traditionnelle, la « liturgie de tous les saints »
« Je pense que vous avez, les fidèles et les prêtres, le droit à une liturgie qui est la liturgie de tous les saints, quasiment de tous les temps. Donc en ce cas le Saint-Siège n’a pas le droit de supprimer un héritage de toute l’Eglise. Ce serait un abus, même de la part d’un évêque. En ce cas, vous pouvez continuer à célébrer la messe, formellement en désobéissance, mais vous serez en obéissance à l’Eglise de tous les temps, à tous les papes qui ont célébré cette messe. »


Une commission scolaire de Virginie rejette à l’unanimité les directives transgenres
Un conseil scolaire de Virginie a rejeté les nouvelles politiques radicales de l’État en matière de transgenrisme lors d’un vote unanime la semaine dernière, à la suite de plaintes de parents indignés et d’autres membres de la communauté.


Irlande : le projet de loi pour légaliser l’euthanasie est bloqué en commission parlementaire
Un projet de loi visant à légaliser l’euthanasie en Irlande se trouve bloqué par la Commission de la justice de l’Oireachtas, qui demande qu’une commission spéciale examine le projet en question. C’est la seconde fois qu’un tel projet de loi est bloqué depuis 2015.


La contraception et l’avortement sont-ils liés ? Voici les faits
L’un n’existe pas sans l’autre… La contraception crée un marché pour l’avortement en encourageant la promiscuité et en donnant aux hommes et aux femmes un faux sentiment de sécurité contre une grossesse non désirée.


L’humilité de l’Apôtre bien-aimé
« Il y a, en réalité, une seule voie dans laquelle il nous faut tous marcher pour goûter le bonheur sans mélange du ciel. C’est la voie de l’amour qui va jusqu’à donner sa vie gratuitement pour nos frères. L’apôtre saint Jean a découvert, en regardant Jésus et en écoutant ses paroles brûlantes d’amour, que la primauté à laquelle nous devons tous aspirer, c’est uniquement celle de l’amour. »


Une découverte fascinante confirme que des cellules bénéfiques du fœtus migrent vers le cerveau et le corps de sa mère
Il semble que ces cellules soient souvent un cadeau bénéfique du bébé. Les cellules fœtales peuvent fabriquer du collagène, qui facilite la cicatrisation des plaies, et elles peuvent réduire le risque de polyarthrite rhumatoïde chez la mère.


Juste avant la naissance, des médecins demandent à la mère si elle veut qu’on laisse mourir son bébé trisomique…
« Elle a dit : “Je vois que votre fils est trisomique. C’est une question un peu méchante, mais s’il a besoin d’être réanimé, voulez-vous qu’on le réanime ou qu’on laisse la nature suivre son cours ? ” ... »


Grâce à des religieuses, il ne fut pas avorté. Maintenant, il veut entrer au séminaire
Un jeune homme originaire de l’Inde, qui a été sauvé d’un avortement par des religieuses travaillant dans un hôpital, cherche à poursuivre sa vocation en étudiant au séminaire catholique traditionnel Our Lady of Guadalupe dans le Nebraska.


Un couple chrétien adopte 5 enfants : elles sont « nos filles pour toujours »
Les Norton ont récemment adopté cinq filles issues de familles d’accueil, âgées de 3 à 20 ans...

Vigile 365 :

Vigile 365 — discussions et témoignage sur l’avortement
« On m’a d’abord demandé ce que je faisais. J’ai essayé d’expliquer du mieux que j’ai pu la présence du centre d’avortement et mon opposition à celui-ci ... À leur grande surprise, j’ai expliqué combien la pratique de l’avortement était permissive au Canada. »

Autres articles de la semaine :

Le Laos autorise l’avortement et la GPA
Le Laos s’est doté d’une nouvelle loi qui autorise la « gestation pour autrui », ou GPA. Et, en outre, cette législation permet l’avortement pour raisons de santé, de viol de mineure, d’échec du contraceptif, de famille de plus de quatre enfants ou même de pauvreté !

François a déclenché une guerre : elle se terminera par le triomphe complet de la Tradition
« L’intention du pape François dans son motu proprio Traditionis custodes du 16 juillet 2021, est de réprimer toute expression de fidélité à la liturgie traditionnelle, mais le résultat sera de déclencher une guerre qui se terminera inévitablement par le triomphe de la Tradition de l’Église », écrit Roberto de Mattei.

Ces mondialistes, nos frères
« Qu’aurais-je fait si j’avais eu des milliards de dollars à ma disposition ? Qu’aurais-je fait de ce trop grand pouvoir trop facilement accessible ? … Dans mon cas, le Seigneur m’a béni en me donnant juste assez pour être heureux et le servir ; mais pas plus. C’est une grâce, je le reconnais. Je reconnais aussi que ces malheureux milliardaires sont mes frères dans d’autres circonstances. »

Mgr Viganò : Les vaccins fabriqués avec du tissu fœtal sont un « sacrifice humain de victimes innocentes offert à Satan »
Dans la préface d’un livre sur le problème du vaccin contre le coronavirus, Mgr Carlo Maria Viganò dénonce la nature satanique de ce vaccin qui utilise des tissus de bébés avortés dans sa production et ses tests. Pour ce prélat italien, le vaccin est un outil de l’idéologie mondialiste qui est « antihumaine, antireligieuse et antichristique ».

Mexique : l’État de Veracruz dépénalise l’avortement jusqu’à la 12e semaine de grossesse
L’État de Veracruz au Mexique a dépénalisé l’avortement jusqu’à la 12e semaine de grossesse, devenant ainsi le 4e État mexicain à avoir agi ainsi.

Les pro-vie protestent contre le prélèvement d’organes de fœtus avortés opéré par l’Université de Californie à San Francisco
Le 13 juillet 2021, une centaine de militants ... ont protesté devant le Département de la santé publique de San Francisco (SFDPH) ... contre les pratiques de recherche et de prélèvement d’organes et de tissus fœtaux de l’University of California...

Une infirmière accouche dans les toilettes d’une station-service : « Tout s’est passé si vite »
Kaitlyn Fullerton était enceinte de neuf mois.

Consultez Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Transformez votre vie et la culture par une consécration. Suivez ce lien.



Laissez un commentaire