M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Un couple chrétien adopte 5 enfants : elles sont « nos filles pour toujours »

Par Micaiah Bilger (LifeNews) — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : a4gpa/Flickr

Chris et Emily Norton ont toutes les excuses pour ne pas être des parents adoptifs.

Ils sont jeunes — 27 et 26 ans, respectivement. Ils ne sont mariés que depuis un an. Et Chris est paralysé depuis sept ans à cause d’une blessure de football.

Mais ce couple jeune et déterminé a expliqué à Yahoo News que sa foi chrétienne le rendait fort et lui donnait le désir de servir les personnes dans le besoin.

Les Norton ont récemment adopté cinq filles issues de familles d’accueil, âgées de 3 à 20 ans, selon l'article.

« Elles apportent tellement d’énergie à nos vies — on ne s’ennuie jamais », témoigne Chris. « Nous sommes sortis en public, et les gens nous arrêtaient et nous demandaient : “Ce sont vos enfants ? S’il vous plaît, dites-moi que ce ne sont pas vos enfants”. »

Leur aînée, Whittley, âgée de 20 ans, connaît Emily depuis le lycée, car celle-ci était son mentor. La famille Norton l’a adoptée en tant qu’adulte en décembre, après avoir été sa famille d’accueil.

Deux mois plus tard, Chris et Emily ont adopté leurs filles cadettes : Ava, 10 ans, Liliana, 8 ans, Isabella, 6 ans, et Ariana, 3 ans, qui sont des sœurs biologiques, indique l’article.

Au total, la famille dit avoir accueilli 17 enfants jusqu’à présent.

« Nous avons pu agrandir notre famille cette année, ce qui était vraiment spécial, et rendre officiel le fait qu’elles sont nos filles pour toujours », a annoncé Emily au média. « Ce fut une joie absolue de pouvoir être là pour ces enfants, dans les moments difficiles comme dans les bons moments. »

Son mari déclare qu’il a parfois du mal à être père tout en étant paralysé.

« Il y a des choses que je voulais vraiment faire comme père. J’ai toujours voulu être le père qui peut lancer ses enfants dans la piscine ou jouer au ballon », confie Chris. « Je me concentre sur ce que je peux faire en tant que père... Je ne peux pas laisser ma paralysie physique paralyser mon esprit. »

Les Norton ont déclaré que leur foi chrétienne les rendait forts.

« Nous nous sommes lancés dans cette aventure en pensant que nous serions une bénédiction pour ces enfants, mais ce sont eux qui sont une bénédiction pour nous », reconnaît Chris.

Consultez quotidiennement Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire