M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Marche pour la vie 2024

prière

$ 2792 recueillis -- Objectif: 10 000 $. -- Il reste 8 jours -- Merci de votre générosité.

Georges BuscemiChers amis de la Vie,

Pour que la Marche de 2025 soit encore plus grande et belle : Merci de nous aider ! Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Seulement 2 semaines!

La Marche pour la vie est dans seulement 2 semaines -- vous pouvez maintenant consulter notre site officiel de la Marche au www.marchepourlavie.ca.

Aussi, n'oubliez surtout pas d'assister à un premier événement francophone le jour de la Marche, organisé par Campagne Québec-Vie.

Micro-Conférence CQV à la Marche pour la vie

Quand: le jeudi 11 mai, 2023 de 16h00 à 18h00

: Sous-sol de l'église Sainte-Thérèse (95 Somerset St W, Ottawa, ON K2P 0H3) -- tout près du trajet de la Marche.

Qui: Feront des allocutions:

Jeff Gunnarson, président de la Coalition nationale pour la vie et responsable de la Marche pour la vie, Georges Buscemi, président de Campagne Québec-Vie, et ...

Tanya Patry -- Mère de Lily-Rose, qui a faillit être avortée, mais qui a vu le jour grâce en partie à une émission Théovox / Campagne Québec-Vie visionné par sa mère. Tanya nous livrera son témoignage. Pour un aperçu, vous pouvez la voir (ainsi que sa fille) à l'émission Théovox de jeudi dernier. (allez à la 20e minute)

Aussi, nous serons heureux d'accueillir Lise Dufour, qui vient de publier un livre sur son expérience de l'avortement: J'ai avorté...par peur. Avec Lui, espérer encore.

Vous aurez la chance de poser vos questions à nos différents invités. Le livre de Lise Dufour sera également en vente. Seront fournis des collations et breuvages (café, jus). La conférence est gratuite mais tout don sera apprécié. Un autobus en provenance du Québec fera son départ à partir de cet endroit à 18h00. 

En parlant d'autobus ...

Autobus de Montréal -- Marche pour la vie

Deux autobus de Montréal en direction d'Ottawa pour la Marche pour la vie sont présentement nolisés. Voici l'itinéraire des deux:

Autobus 1

  • Départ vers Ottawa: 7h00, 935 R. de La Gauchetière O, Montréal, QC H3B 2M9 (Google Maps)
  • Retour vers Montréal: 18h00, 95 Somerset St W, Ottawa, ON K2P 0H3 (Google Maps)

Autobus 2 

  • Départ vers Ottawa: 7h00, Fairview: Réno Dépôt 400 boul Brunswick Pointe Claire Québec H9R 5X4 (Google Maps)
  • Retour vers Montréal: 16h00, 95 Somerset St W, Ottawa, ON K2P 0H3 (Google Maps)

Brian Jenkins est la personne contact (438)930-8643 et les prix sont :
60$ par personne, 120$ par couple ou famille (couple + enfants moins de 18 ans), 40$ étudiants et aînés seuls, 80$ aînés couple

En espérant vous y voir !

Vôtre pour la Vie,



Georges Buscemi

P.S. — N’oubliez pas de mettre La Marche nationale pour la vie à votre calendrier. Cet événement se tient cette année le jeudi 11 mai. Consultez notre site web www.marchepourlavie.ca ou voir la vidéo pour en savoir plus !

L'article continue ci-dessous...

×

Campagne de financement -- Marche pour la vie 2024

$ 2792 recueillis -- Objectif: 10 000 $. -- Il reste 8 jours -- Merci de votre générosité.

Donner à Campagne Québec-Vie

Nos articles de la semaine :


Le gouvernement Trudeau déclare qu’il fournirait la pilule abortive aux femmes américaines si elle était interdite
Avant la décision de la Cour suprême des États-Unis vendredi dernier de continuer, au moins temporairement, à autoriser l’utilisation de la pilule abortive mifépristone, une ministre du gouvernement Justin Trudeau avait annoncé qu’elle essaierait de fournir le dangereux médicament aux femmes américaines s’il devenait interdit.


La Cour suprême des États-Unis maintient (pour le moment) l’accès à la pilule abortive mifépristone
Après avoir repoussé sa décision plus tôt dans la semaine, la Cour suprême des États-Unis a décidé vendredi de préserver, au moins temporairement, l’accès à la pilule abortive mifépristone alors qu’un procès contre le produit suit son cours dans le système judiciaire fédéral.


Trudeau débat de l’avortement avec des étudiants, mais jamais avec des pro-vie chevronnés
Le Parti libéral du Canada a récemment relayé une vidéo où l'on voit Justin Trudeau argumenter avec un jeune homme inexpérimenté sur la question de l'avortement. Cependant, lorsqu'il s'est fait interpellé par des pro-vie en janvier, Trudeau a passé outre...


La Floride étend l’interdiction de l’endoctrinement LGBT à tous les niveaux scolaires
Dans la dernière mesure visant à renforcer les gains politiques conservateurs du « Sunshine State » (l’État ensoleillé), le ministère de l’Éducation de la Floride (DOE) sous le gouverneur républicain Ron DeSantis a approuvé des règles étendant l’interdiction du matériel LGBT dans les écoles publiques à tous les niveaux scolaires.


L’euthanasie des enfants de moins de 12 ans bientôt légale aux Pays-Bas : illustration du glissement barbare des lois de mort
Le gouvernement des Pays-Bas a confirmé qu’un projet en l’air depuis plus d’un an sera traduit en droit avant la fin de cette année : la légalisation de la mise à mort médicale d’enfants ayant entre 1 et 12 ans deviendra ainsi possible...


« La splendeur de la vérité » — voici pourquoi elle est toujours d’actualité
Au cours des années écoulées, la crise de la vérité, même au sein de l’Église, n’a fait que croître. Notre époque en est une de casuistique et d’ironie, et non de véritable intelligence et de caractère. Aujourd’hui, la sagesse de Veritatis Splendor est plus nécessaire que jamais.


Le directeur général de l’OMS se porte à la défense de la pilule abortive
Le Dr Tedros Ghebreyesus, de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a fait des déclarations inquiétantes sur l’avortement, en réaction apparente aux décisions judiciaires restreignant la pilule abortive (mifépristone) aux États-Unis.


Pourquoi Tucker Carlson quitte-t-il Fox News ?
Le célèbre présentateur américain, Tucker Carlson, ne tiendra plus d’émission sur Fox News où il réunissait une audience de 3,5 millions téléspectateurs. La chaîne a annoncé le 24 avril qu’elle et le présentateur « se sont séparés d’un commun accord ». Renvoi ou démission ?


Mgr Salvatore Cordileone dénonce le caractère satanique de l’avortement et de l’idéologie du genre
Connu pour ses prises de positions nettes, le prélat s’est exprimé sur l’avortement et l’idéologie du genre, les qualifiant d’entreprises « démoniaques ». Mgr Cordileone a en particulier affirmé que l’avortement est un véritable « culte satanique », comparable aux sacrifices d’enfants au dieu Moloch.


Le Parlement et la police de la prière silencieuse
La Loi sur les services d’avortement (zones d’accès sécurisé) (Irlande du Nord) criminalise toute activité pro-vie, y compris la prière silencieuse, dans un rayon de 150 mètres autour des centres d’avortement de la province. Pour la première fois de son histoire, le crime de pensée sera un délit dans le code juridique du Royaume-Uni.


James Martin sur l’homosexualité : « Les chrétiens ne devraient pas faire tout ce que la Bible “commande” »
Le père James Martin, prêtre jésuite dissident, a déclaré que les chrétiens « ne devraient pas faire tout » ce que la Bible « commande » dans son nouveau « Guide de sensibilisation à la Bible et à l’homosexualité ».


« Le traité d’or » : la vraie diversité telle qu’elle a toujours été comprise
Pour prémunir les jeunes contre l’idéologie du genre, convoyé par le terme « diversité de genre », les parents peuvent s’appuyer sur un ouvrage du cardinal Silvio Antoniano (1540-1603), intitulé De l’éducation chrétienne de la jeunesse, dont saint Charles Borromée avait ordonné la lecture publique aux parents réunis dans leurs églises et que le pape Pie XI recommande à plusieurs reprises dans son encyclique Divini Illius Magistri.


Un constitutionnaliste canadien dénonce la loi de Calgary interdisant les manifestations contre les drag-queens conteurs
L’avocat constitutionnel John Carpay a reproché au conseil municipal de Calgary de partir en « guerre » contre les libertés des Canadiens en utilisant des règlements pour cibler la capacité des gens à protester contre des événements dans des installations publiques, y compris les spectacles de drag-queens destinés aux enfants.


Espoir pour l’Église en Europe : Alexander Tschugguel rassemble les catholiques lors d’une conférence pro-vie en Autriche
Du 9 au 11 février, plus d’une centaine de catholiques, jeunes pour la plupart, venus de toute l’Europe, se sont réunis à Vienne pour tisser des liens et écouter des exposés sur le plus grand mal de notre temps et sur les moyens de le combattre.

Autres articles de la semaine :

Scandale autour d’une clinique de genre opérant des transitions pour enfants aux États-Unis
Une clinique de genre du New Jersey et une pharmacie de Houston, au Texas, étaient apparemment disposées à entamer des procédures de transition de genre pour les très jeunes enfants et les immigrés illégaux sans papiers.

L’homme atteint de trisomie 21 le plus vieux du Canada fête son 77e anniversaire
Au Nouveau-Brunswick, au Canada, une communauté s’est récemment réunie pour célébrer le 77e anniversaire de l’un de ses résidents les plus aimés, Bruce Brown, qui serait la personne la plus âgée atteinte de trisomie 21 au pays.

Les Péruviens célèbrent la vie et la famille lors d’un grand défilé qui a rassemblé environ 120 000 personnes
Plus de 120 000 personnes ont participé à une grande parade pro-famille au Pérou ce mois-ci pour célébrer « la valeur de chaque personne et de chaque vie humaine », ont déclaré les organisateurs du groupe.

Les « Défenseurs de la vie sur le trottoir » ont sauvé plus de 20 000 bébés de l’avortement en moins de dix ans
Un apostolat international de conseil sur le trottoir a sauvé plus de 20 000 bébés de l’avortement depuis sa création il y a moins de dix ans.

Née quatre mois avant terme, Alisha est aujourd’hui une étudiante épanouie
« Ma sœur est née par césarienne, quatre mois avant la date prévue. Elle pesait un kilo et ses yeux, ses poumons et son épiderme n’étaient pas encore complètement développés. »

Campagne de financement - Marche pour la vie 2024

Merci de votre générosité. L'objectif est de 10 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire