M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Marche pour la vie 2024

prière

$ 2792 recueillis -- Objectif: 10 000 $. -- Il reste 8 jours -- Merci de votre générosité.

Georges BuscemiChers amis de la Vie,

Pour que la Marche de 2025 soit encore plus grande et belle : Merci de nous aider ! Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Les Péruviens célèbrent la vie et la famille lors d’un grand défilé qui a rassemblé environ 120 000 personnes

Par Ashley Sadler — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : Corso por la Vida y Familia

24 avril 2023, Arequipa, Pérou (LifeSiteNews) — Plus de 120 000 personnes ont participé à une grande parade pro-famille au Pérou ce mois-ci pour célébrer « la valeur de chaque personne et de chaque vie humaine », ont déclaré les organisateurs du groupe.

Le groupe pro-vie Corso por la Vida y la Familia (CORVIDA) a organisé l’événement le 15 avril. Les participants ont commencé par écouter un discours sur la Plaza Mayta Cápac, dans le quartier de Miraflores à Arequipa, et ont terminé par une marche commune jusqu’à la Plaza de Armas, selon un message publié sur Facebook.

Dans les commentaires adressés aux participants, l’archevêque d’Arequipa, Mgr Javier Del Rio Alba a fait l’éloge des défenseurs de la vie et de la famille et a exprimé sa joie de pouvoir à nouveau organiser l’événement en personne après les contrôles COVID de ces dernières années.

« C’est une joie de réunir des familles, des jeunes, des adultes, des enfants, des mères, dans ces délégations qui disent oui à la vie de notre chère Arequipa », a-t-il déclaré. « Après deux ans sans pouvoir le faire en personne si ce n’est à travers les réseaux… il est très encourageant de voir que des milliers et des milliers de personnes célèbrent le don de la vie et de la famille. »

L'article continue ci-dessous...

×

Campagne de financement -- Marche pour la vie 2024

$ 2792 recueillis -- Objectif: 10 000 $. -- Il reste 8 jours -- Merci de votre générosité.

Donner à Campagne Québec-Vie

Une porte-parole du groupe a déclaré que le défilé est une « célébration qui... cherche à affirmer, promouvoir et protéger la valeur de chaque personne et de chaque vie humaine ».

« Les crises que nous avons traversées ces dernières années nous ont montré que l’institution dans laquelle nous trouvons le plus grand soutien dans les moments difficiles est la famille », a déclaré la présidente de CORVIDA, Guadalupe Valdez.

Ce n’est pas la première fois que les Péruviens se rassemblent en grand nombre pour défendre joyeusement la vie.

En 2016, la quatrième marche annuelle pour la vie a attiré 750 000 participants. L’année suivante, des militants pro-vie ont représenté avec exubérance la cause pro-vie lors d’une manifestation de type « flash-mob » dans la capitale du pays, Lima.

Nation majoritairement chrétienne, le Pérou compte environ 32 millions d’habitants, dont 76 % seraient catholiques et 14 % protestants, selon le recensement national de 2017.

L’avortement est illégal dans ce pays d’Amérique du Sud, sauf pour sauver la vie de la mère, ce qui, selon les pro-vie, n’est jamais nécessaire.

Campagne de financement - Marche pour la vie 2024

Merci de votre générosité. L'objectif est de 10 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire