Tucker Carlson.
Billet de blogue d’Augustin Hamilton (Campagne Québec-Vie)
Le célèbre présentateur américain, Tucker Carlson, ne tiendra plus d’émission sur Fox News. La chaîne a annoncé le 24 avril qu’elle et le présentateur « se sont séparés d’un commun accord ». Renvoi ou démission ?
Tucker Carlson, épiscopalien, tenait depuis plusieurs années l’émission Tucker Carlson Tonight lors de laquelle il invitait diverses personnalités comme Chloe Cole pour parler des méfaits des « transitions » de « genre », comme Paul Vaughn à propos de son arrestation pour activisme pro-vie, ou Ryan-Mary Houck au sujet de l’arrestation de son mari le pro-vie Mark Houck, ou encore l’exorciste Vincent Lampert sur la réalité des démons et de la puissance de Dieu, ou Mgr Charles Chaput sur la nature du « transgenrisme » comme « révolte suprême contre Dieu », ou Josh Alexander à propos de son arrestation pour s’être opposé à la mise en œuvre de l’idéologie du genre dans son école, ou le rappeur Kanye West au sujet de l’avortement, ou le milliardaire Elon Musk sur le rapport entre la faible natalité et l’avortement et la contraception, ou bien le premier ministre de Hongrie Viktor Orbán ou le président de Pologne Andrzej Duda sur leur politique nationale et familiale, ou l’ex-président du Brésil Jair Bolsonaro, sur son opposition au vaccin covid, et bien d’autres encore.
Prenant aussi la forme du monologue lors de ses émissions, Tucker Carlson avait décrit la vague de violence qui a surgi aux États-Unis contre les pro-vie et les chrétiens, lors de la révélation d’un projet de jugement infirmant la décision Roe de la Cour suprême, comme étant motivée par une volonté « d’évincer Dieu et d’attaquer le christianisme ».
Plus récemment, Tucker Carlson avait aussi affirmé, à la suite de la fusillade dans une école chrétienne de Nashville perpétrée par une jeune femme confuse quant à son sexe, que « le mouvement transgenre cible les chrétiens » et que « le mouvement transgenre est l’image inversée du christianisme et donc son ennemi naturel. »
Tucker Carlson illustrait cette intéressante comparaison par les idées respectives du « transgenrisme » et du christianisme :
« Dans le christianisme, le prix de l’admission est de reconnaître que l’on n’est pas Dieu. Les chrétiens admettent ouvertement qu’ils n’ont aucun pouvoir réel sur quoi que ce soit… Le mouvement transgenre adopte le point de vue opposé. L’idéologie trans prétend dominer la nature elle-même. Nous pouvons changer l’identité avec laquelle nous sommes nés, vous diront-ils avec une certitude aveugle. Les chrétiens ne pourront jamais être d’accord avec cette affirmation, car ils croient qu’il s’agit de pouvoirs que Dieu seul possède. »
|
|
Et Tucker Carlson de poursuivre avec pertinence que les partisans de l’idéologie du genre sont « enragés » par le refus des chrétiens de reconnaître la validité de leurs croyances :
« Les gens qui se prennent pour Dieu ne supportent pas qu’on leur rappelle qu’ils ne le sont pas. »
Tucker Carlson ne manquait pas de temps à autre de critiquer savoureusement la politique incongrue de Justin Trudeau.
Mais, à nouveau, pour quelle raison Tucker Carlson quitte-t-il Fox News où il tenait une émission qui attirait pas moins de 3,5 millions de téléspectateurs ? Renvoi ou démission ?
Un article de LifeSiteNews rapportant la nouvelle, souligne que Fox News venait de parvenir à un arrangement à l’amiable de plusieurs millions avec la compagnie Dominion Voting Systems, opératrice de machines à voter, qui poursuivait Fox News pour diffamation à cause des accusations de ce dernier quant à Dominion d’avoir été un facteur principal dans la triche des élections américaines de 2020. Est-ce que la tête de Tucker Carlson, qui était l’un des plus acerbes critiques de Dominion, aurait fait partie de cet accord ?
D’autres, comme Robert F. Kennedy Jr, attribue ce possible renvoi au fait que Tucker Carlson avait tout récemment dénoncé la corruption des médias américains, soulignant combien ces derniers sont vendus aux compagnies pharmaceutiques, au point qu’ils promussent des vaccins covid qu’ils eussent su être dangereux.
La nouvelle de la séparation de Tucker Carlson et d’avec Fox News a suscité un vaste soutien de la part des conservateurs* à l’endroit de l’ex-animateur.
*Je suis conscient que le terme de « conservateur » est assez vague et est attribué à toutes sortes de personnes et d’opinions, souvent contradictoires. — A.H.