M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Automne 2024

prière

$ 12 353 recueillis -- Objectif: 12 000 $. -- OBJECTIF ATTEINT -- Merci de votre générosité !

Georges BuscemiChers amis de la Vie,

Pour que nous ayons le nécessaire pour continuer à défendre la foi, la famille et la vie ! Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Tucker Carlson : la fusillade de Nashville prouve que « le mouvement transgenre cible les chrétiens »

Par Jean Mondoro — Traduit par Campagne Québec-Vie

31 mars 2023 (LifeSiteNews) — Au lendemain de la tragique tuerie commise par une femme souffrant de confusion du genre dans une école chrétienne, l’animateur de Fox News Tucker Carlson a déclaré que le mouvement transgenre « s’en prend aux chrétiens ».

Le commentateur conservateur a fait ces remarques lors de l’émission « Tucker Carlson Tonight » de mardi, un jour après qu’Audrey Hale — qui s’identifie comme un « homme transgenre » — ait tué trois enfants de 9 ans et trois adultes dans une école primaire privée presbytérienne à Nashville, dans le Tennessee.

« Le mouvement transgenre s’en prend aux chrétiens, y compris par la violence », a déclaré M. Carlson après avoir souligné que la tragédie n’était pas « accidentelle ». « Le mouvement transgenre est l’image inversée du christianisme et donc son ennemi naturel. »

« Dans le christianisme, le prix de l’admission est de reconnaître que l’on n’est pas Dieu. Les chrétiens admettent ouvertement qu’ils n’ont aucun pouvoir réel sur quoi que ce soit... Le mouvement transgenre adopte le point de vue opposé. L’idéologie trans prétend dominer la nature elle-même. Nous pouvons changer l’identité avec laquelle nous sommes nés, vous diront-ils avec une certitude aveugle. Les chrétiens ne pourront jamais être d’accord avec cette affirmation, car ils croient qu’il s’agit de pouvoirs que Dieu seul possède », a-t-il déclaré.

M. Carlson a poursuivi en affirmant que certains partisans de l’idéologie transgenre sont « enragés » par le fait que les chrétiens rejettent leurs croyances. « Les gens qui se prennent pour Dieu ne supportent pas qu’on leur rappelle qu’ils ne le sont pas », a-t-il déclaré.

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

« Le christianisme et l’orthodoxie transgenre sont des théologies totalement incompatibles. Elles ne pourront jamais être réconciliées. Elles sont sur une trajectoire de collision l’une avec l’autre. L’une des parties risque de faire couler le sang avant l’autre. Hier matin, nos craintes ont été tragiquement confirmées ».

L’animateur de Fox News s’est également interrogé sur les raisons pour lesquelles « certaines personnes transgenres sont tellement en colère » contre les « chrétiens traditionnels », citant un article de NPR qui exhorte les personnes souffrant de confusion sexuelle à « acheter des armes à feu [et] si nécessaire, à les utiliser » contre ceux qui ne sont pas d’accord avec leurs croyances. Toutefois, M. Carlson ajoute que « ce n’est pas une menace réelle de violence de la part des chrétiens qui incite certains transgenres à acheter des AR-15 », en dépit de la couverture médiatique qui pousse à dire que les personnes souffrant d’un trouble du genre sont en danger.

Il a également déclaré que l’affirmation selon laquelle il y a une « augmentation de la violence anti-trans » est « un mensonge démontrable » et contraste avec la réalité selon laquelle il « semble y avoir » une « augmentation du terrorisme trans ».

Après la fusillade, un groupe extrémiste LGBT a publié une déclaration déplorant l’augmentation des interdictions de mutilation des enfants dans tout le pays et affirmant que la tragédie de la tireuse était « plus complexe » que les meurtres brutaux de chrétiens innocents. Le groupe affirme notamment que la tireuse a réagi violemment parce qu’elle « n’avait pas d’autre moyen efficace de se faire voir ».

De même, des personnalités politiques de gauche ont déclaré qu’une autre fusillade mortelle au Colorado — également commise par une personne souffrant d’un trouble du genre — était le résultat d’une rhétorique « haineuse » sur l’idéologie du genre.

L’attaché de presse du président Joe Biden a partagé des sentiments similaires lors d’une conférence de presse récente, déclarant aux journalistes que l’administration était « de tout cœur avec la communauté transgenre, qui est attaquée en ce moment même ».

Avant la tragédie de Nashville, les militants LGBT avaient prévu un « Jour de la vengeance trans » devant la Cour suprême à Washington, D.C., ce week-end, pour protester contre l’interdiction de la mutilation des enfants dans les États. L’événement était initialement prévu, même après la fusillade. Toutefois, les organisateurs ont annulé l’événement, invoquant des problèmes de sécurité liés au fait que ceux qui ne sont pas d’accord avec eux réagiraient par la violence.

Par ailleurs, la police de Nashville a révélé que la tireuse possédait sept armes à feu et qu’elle les gardait cachées dans la maison qu’elle partageait avec ses parents, lesquels ont déclaré qu’ils ne pensaient pas que leur fille devait s’approcher d’armes en raison d’un « trouble émotionnel » pour lequel elle était soignée. Les médias grand public ont choisi de ne pas souligner le fait qu’Hale souffrait de problèmes de santé mentale avant son carnage.



Laissez un commentaire