M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Automne 2021

mère et enfant

2182.00 $ recueillis -- Objectif : $ 10 000 -- Il reste 7 jours -- Merci de votre générosité !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Aidez-nous à transmettre l'espérance, qui seule nous donne la force de traverser ces temps cruciaux. Avec votre aide, nous continuerons de faire la promotion de la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle. Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Notre plus grand succès

Hier, dans le contexte d’un tournage d’une émission (qui paraîtra demain, le 24 juin, sur la chaîne Théovox) on m’a demandé quel était, selon moi, le plus grand moment de « succès » pour Campagne Québec-Vie.

La question était tout à fait légitime. J’aurais pu parler de la fois que nous avions pu accueillir le Cardinal Marc Ouellet pour une conférence à Québec qui a valu à notre cause énormément de couverture médiatique et qui a fait parler d’avortement la province du Québec pour plusieurs jours, voire des semaines. Ou bien, de la fois où un article que nous avions traduit pour notre service de nouvelles avait été « aimé » sur Facebook plus de 110 000 fois, notre site Web s’étant fait inonder, à cause de cet article, par plus de 1 300 000 de visiteurs en une seule semaine. Ou j’aurais pu parler de la fois où une vidéo que nous avions tournée d’une contre-manifestation pro-avortement lors d’un événement pro-vie organisé à l’Université McGill à Montréal (vidéo depuis effacée par YouTube) était devenue virale et a valu beaucoup de mauvaise publicité pour le mouvement soi-disant « pro-choix ». 

Mais finalement, je n’ai parlé d’aucun de ces « succès ». La raison est simple, car comme l’aurait dit mère Térésa, cette défenderesse des enfants à naître et des personnes délaissées de Calcutta, Dieu ne nous demande pas le succès, mais la fidélité.

Si nous avions à nous enorgueillir de ce que nous avions fait, ce serait le simple fait d’être restés, par la grâce de Dieu, fidèles à notre mission, pour maintenant plus de 30 ans, dans le désert spirituel du Québec et du Canada d’aujourd’hui. Toutes ces années, nous avons fourni, à nos lecteurs, auditeurs, participants à nos événements, et toute autre personne que nous rencontrions, telle une source d’eau limpide, des informations et des arguments qui servent et protègent la Vie. De plus, nous sommes parmi les seuls à rappeler qu’une société qui protège la vie est une société à l’écoute de Dieu, l’auteur de la Vie, et qu’une société a besoin du Christ, de ses lumières et de ses grâces, sans lesquels le fardeau de respecter la vie et la famille devient trop lourd à porter. 

Cela fera bientôt 12 ans que j’ai l’honneur d’être président de Campagne Québec-Vie, cette association mystérieuse pour la défense de la foi, la famille et la vie, de la conception naturelle. Sa survie, pour moi, relève du miracle, car tous les jours nous recevons cette « manne » du ciel nous permettant de continuer à rémunérer nos 5 employés œuvrant à communiquer les vérités qui donnent vie aux individus et à la société. 

En ce temps de campagne financière pour l’été, je vous invite à participer à votre façon à cette aventure qu’est Campagne Québec-Vie. Plus de 40 personnes l’ont déjà fait durant la dernière semaine. Si vous êtes parmi celles-là, je vous remercie du fond du cœur. Si ce n’est pas encore fait, merci de donner généreusement dès aujourd’hui pour nous permettre de continuer à œuvrer dans la fidélité !

Pour la Vie,


Georges Buscemi

P.S. Nous sommes à seulement une semaine de la fin de notre campagne de financement pour l’été 2021. Il nous reste 6 843 $ à recueillir. Merci de votre soutien !

L'article continue ci-dessous...

×

Campagne de financement - Automne 2021

2182.00 $ recueillis -- Objectif : $ 10 000 -- Il reste 7 jours -- Merci de votre générosité !

Donner à Campagne Québec-Vie

Nos articles de la semaine : 


Politiciens pro-avortement : Les évêques américains approuvent un projet de document sur les dispositions relatives à la réception de la sainte communion
La conférence des évêques américains a voté par 168 voix contre 55 en faveur de la rédaction d’une déclaration officielle sur l’Eucharistie. Le document traitera de l’enseignement de l’Église sur la capacité à recevoir la Sainte Communion, et concernera donc directement la question de la réception de l’Eucharistie par les politiciens catholiques pro-avortement.


Le gouvernement canadien, responsable des conditions des pensionnats amérindiens comme celui de Kamloops
Chargé de ce dossier peu après le début du 20e siècle, cet inspecteur médical canadien a rédigé un rapport explosif, que le gouvernement a refusé de publier, documentant les lacunes des pensionnats financés par l’État et la manière dont les manquements de l’État permettaient aux infections tuberculeuses de se propager largement.


La Cour suprême des États-Unis reconnaît le droit de ne pas placer un enfant dans un foyer homosexuel
La Cour suprême des États-Unis a rendu un jugement à l’unanimité, jeudi dernier, reconnaissant le droit d’une agence catholique d’adoption de ne pas placer des enfants dans le foyer d’un couple de même sexe.


Professeur d’université : le véritable enjeu de la lutte autour du covid est spirituel
« Je sais qu’un grand nombre de personnes ont été hypnotisées par la peur, les menaces et les pots-de-vin pour accepter la version du COVID-19 présentée par les médias corporatifs. »


Les lignées cellulaires issues de bébés avortés… employées pour les vaccins covid-19 actuels
Dès le XXème siècle, dans les années 30, des expériences ont commencé par des mises en culture à partir de tissus fœtaux.


La Lituanie rejette un projet de loi reconnaissant le « mariage gay »
Un projet de loi visant à reconnaître les couples de même sexe a été défait en première lecture au parlement lituanien, par 63 voix contre 58 pour et sept abstentions.


« Les rouleaux compresseurs libéraux roulent à nouveau contre la Hongrie », qui interdit l’endoctrinement LGBT des enfants
En réaction à l’assaut qui redouble de rage contre la Hongrie, tant mené par les médias que les personnalités ou les politiciens européens face à la nouvelle loi hongroise qui interdit la propagande LGBT auprès des enfants, notamment à l’école, Viktor Orbán, Premier ministre de Hongrie, réplique que son pays protège les enfants et les droits parentaux.


Après l’ouragan
« Nous profitons d’une pause cet été, le régime veut récompenser les vaccinés. Au moment d’écrire ces lignes, je ne sais pas ce que le cartel et ses laquais (Trudeau, Legault et les autres) feront, cet automne. Reprendront-ils l’agression avec encore plus de véhémence pour finaliser la prise de contrôle “sanitaire” de la population ? »


Un bébé né pendant un avortement raté, laissé à mourir
Un bébé né vivant après un avortement raté a été « abandonné sans assistance médicale pendant deux heures à suffoquer avant de mourir » dans un hôpital de Nouvelle-Zélande.


Paternité et foyer
« Dans sa course à la plus grande liberté possible, l’époque moderne a oublié que les choses les plus importantes de la vie humaine sont complexes et liées à des devoirs. La paternité en est peut-être l’exemple le plus parfait. »


Un tribunal autrichien juge inconstitutionnelle l’interdiction du suicide assisté
La Cour constitutionnelle d’Autriche a récemment jugé que l’interdiction du suicide assisté dans le pays était inconstitutionnelle, ouvrant ainsi la voie à la légalisation de l’euthanasie.


Espagne : le Parti Vox dépose un recours contre la loi sur l’euthanasie
Le Parti Vox de Santiago Abascal a déposé un recours en inconstitutionnalité et demande la suspension de la nouvelle loi sur l’euthanasie qui est censée entrer en vigueur le 25 juin.


« Nous sommes sur une trajectoire menant au communisme » : une famille renonce à voyager plutôt que porter le masque et se faire vacciner au covid
« Il y a aussi ce qui se passe politiquement en ce moment. Il me semble que nous sommes sur une trajectoire vers le communisme. »


« Les hommes mariés, les pères de famille, ces grands aventuriers du monde moderne »
« Il n’y a qu’un aventurier au monde, et cela se voit très notamment dans le monde moderne : c’est le père de famille. Les autres, les pires aventuriers ne sont rien, ne le sont aucunement en comparaison de lui. »


Le pâtissier Jack Phillips encore condamné pour refus de fabriquer un gâteau LGBT
Jack Phillips, pâtissier de son état et propriétaire du Masterpiece Cakeshop, s’est vu condamné le 15 juin par le juge A. Bruce Jones à une amende de 500 $ pour violation à la loi « anti-discrimination » du Colorado, ayant refusé de cuire un gâteau célébrant la « transition de genre ».

Autres articles de la semaine :

L’euthanasie par injection létale pourrait-elle être terriblement douloureuse ?
Les médicaments utilisés pour l’injection létale dans le cadre de la peine capitale sont identiques ou similaires à ceux utilisés pour l’euthanasie.

L’échec de la garderie universelle
Pour tenter de justifier leur nouveau « Plan pancanadien d’apprentissage précoce et de garde pour jeunes enfants » de plusieurs milliards de dollars, les libéraux de Trudeau soutiennent que les nourrissons et les tout-petits s’épanouissent généralement mieux sous les soins et les conseils de professionnels de la petite enfance que de leurs propres parents.

Des sanctions de l’Union européenne contre la Hongrie pour sa loi interdisant la propagande LGBT auprès des enfants ?
L’adoption de la loi anti-pédophiles hongroise interdisant la propagande LGBT à destination des mineurs — cibles privilégiées s’il en est ! – provoque un certain nombre de remous dans le Landerneau soi-disant progressiste. Et en effet, on entend déjà les cris d’orfraie tant à Berlin qu’à Bruxelles et ailleurs.

La communauté des Sœurs de la Vie (« Sisters of Life ») célèbre ses 30 ans d’aide aux femmes enceintes vulnérables
Le 1er juin 2021 a marqué le 30e anniversaire de la fondation des Sisters of Life (Sœurs de la Vie), un ordre de religieuses catholiques romaines consacré à la protection de la vie innocente des enfants à naître et qui guide les femmes ayant subi un avortement vers la miséricorde de Dieu.

Kamala Harris, première vice-présidente en exercice des États-Unis à participer à une Gay Pride
La démocrate Kamala Harris est devenue la première vice-présidente en exercice des États-Unis à assister à un défilé de « fierté » LGBT.

Des femmes racontent comment la maternité leur a donné « une liberté inimaginable »
Il semble également y avoir un thème récurrent chez les jeunes femmes, à savoir la peur de se perdre en ayant des enfants avant de savoir vraiment qui elles sont. Cependant, certaines femmes milléniales affirment avoir vécu exactement le contraire.

Une porteuse de mucoviscidose subit des pressions pour avorter... sans diagnostic
L’inquiétude était que si le mari de Somarriba est également porteur, leur fille à naître pourrait être atteinte de FK, et que si Somarriba ne le savait pas, elle n’aurait pas la possibilité d’avorter ce bébé — le bébé qu’elle désirait tant.

De nouveaux Lego non genrés…
Lego vient de créer une nouvelle collection : un coffret de figurines « Everyone is Awesome » (« tout le monde est génial », en français), les personnages en question demeurant ambigus sur le genre [sexe] qu’ils représentent.

Témoignage sur l’adoption : « Oui, j’ai un père pro-vie parce qu’il est pro-amour et pro-famille »
« Lorsque mon père et ma mère adoptifs se sont mariés, ils ont eu le choc de découvrir qu’ils étaient incapables de concevoir des enfants. Quand un de leurs médecins leur a suggéré d’adopter, mon père a su exactement ce qu’il allait faire. Il savait à quel point son rôle allait être important ».

Campagne de financement - Automne 2021

Merci de votre générosité. L'objectif est de 10 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire