M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Le Texas montre l'exemple

Avant de passer aux nouvelles de la semaine (parmi lesquelles il y a une très bonne nouvelle en provenance du Texas), je voulais vous rappeler quelques événements qui auront bientôt lieu, ainsi que vous rappeler que nous continuons à mettre à jour notre page de ressources contre l'injection anti-covid obligatoire.

Le Pèlerinage pour la Vie à Lasalle

Le Pèlerinage pour la Vie annuel de CQV aura lieu le samedi 11 septembre à Lasalle, dans Montréal, commençant à l’église Saint John Brebeuf, 7777 rue George, à 8 h. Renseignements et réservation : (514) 344-2686.

Les 40 jours pour la Vie à Sherbrooke

Une vigile des «40 jours pour la vie» se tiendra près de la « Clinique de planning, santé sexuelle et planification familiale », 1095 rue Belvédère Sud, Sherbrooke J1H 4C6, à partir du 22 septembre 2021 jusqu'au 31 octobre, tous les jours de 7h00 à 19h00. Pour en savoir plus ou pour vous inscrire, cliquez ici.

Vous inscrire en tant que participant>>

L’événement de lancement de la succursale de Campagne Québec-Vie à Québec

L’Événement de lancement de Campagne Québec-Vie à Québec aura pour but de vous faire rencontrer Geneviève De Vriendt et de vous informer sur l’antenne de CQV dans la Capitale nationale et ses projets. L'événement se tiendra le jeudi 30 septembre à l’École Sainte-Famille, 10 425 Bd Guillaume-Couture à Lévis, ne le manquez pas ! Contact : Geneviève De Vriendt · [email protected] · 438-814-2272.

Rappel : La Page de ressources contre l'injection forcée

Vous sentez-vous démuni face à l’imposition du traitement par injection pour le covid-19 au Québec et au Canada ? Nous vous présentons ici plusieurs ressources, tant de l’information sur le covid-19 que sur les injections censés y remédier, outre des lettres de demande d’exemption aux injections anti-covid-19 à présenter à votre employeur.

Page de ressources contre l'injection anti-covid obligatoire >>

Pour la foi, la famille et la vie,


Georges Buscemi, président

 

L'article continue ci-dessous...
Consultez quotidiennement Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Nos articles de la semaine : 


Les 40 Jours pour la Vie prochainement à Sherbrooke — ou la raison d’un traitement médiatique particulier
Nous organisons à Sherbrooke pour la première fois une vigile des 40 Jours pour la Vie du 22 septembre au 31 octobre, parallèlement à la vigile de Montréal. Quel ne fut pas notre surprise d'apprendre que l’on nous consacrait au moins 6 articles dans les médias.


Le Texas devient le premier État à appliquer la « loi sur les battements de cœur », protégeant l’enfant à naître
À l’heure actuelle, dans le grand État du Texas, chaque enfant dont le battement de cœur est détectable est légalement protégé contre la violence de l’avortement.


La Cour suprême des États-Unis refuse de bloquer la loi texane sur l’avortement
Mercredi soir [1er septembre], près de 24 heures après l’entrée en vigueur de la loi texane Heartbeat Act (SB 8) au Texas, la Cour suprême des États-Unis a rendu une décision surprenante de 5 contre 4, rejetant toutes les demandes d’urgence visant à la bloquer.


Le programme électoral du Parti libéral du Canada s’en prend aux groupes pro-vie
Le Parti libéral du Canada du Premier ministre Justin Trudeau s’en prend aux groupes pro-vie dans son programme de campagne électorale publié plus tôt cette semaine.


Le Texas dépense 100 millions de dollars pour aider les femmes enceintes tout en protégeant les bébés de l’avortement
Au printemps, à peu près au moment où ils ont adopté la loi sur les battements de cœur, les législateurs de l’État ont également prévu un budget de 100 millions de dollars pour aider spécifiquement les femmes enceintes, les mères, ainsi que les bébés.


Notre devoir le 20 septembre, aux urnes, en tant que pro-vie
« Votez selon votre conscience, mais assurez-vous que votre conscience est bien informée. Nous n’élirons jamais un Parlement pro-vie ... si nous, les pro-vie, ne faisons pas de l’opposition à l’avortement et à l’euthanasie un test décisif décisif pour ceux qui cherchent à gagner notre soutien. »


États-Unis : le Centre national catholique de bioéthique fournit un guide sur l’exemption religieuse aux vaccins covid-19
Le National Catholic Bioethics Center (NCBC) [aux É.-U.] a produit un modèle de lettre pour ceux qui cherchent une exemption religieuse aux exigences en matière de vaccins, expliquant « la base religieuse de principe sur laquelle un catholique peut déterminer qu’il ou elle doit refuser certains vaccins ».


Deux régions polonaises réaffirment leur opposition à l’idéologie LGBT face aux menaces de la Commission européenne
La semaine dernière [en août], l’assemblée de la voïvodie (région) de Lublin, dans le sud-est de la Pologne a refusé de revenir sur sa résolution votée en 2019, par laquelle elle exprimait son opposition à l’idéologie LGBT et sa promesse de ne pas mettre en œuvre cette idéologie dans sa sphère de compétences (notamment dans les écoles sous sa responsabilité).


Les avorteurs profitent de l’irresponsabilité des hommes
« J’ai souvent affirmé que le débat sur l’avortement avait besoin de plus d’hommes, pas de moins. Si chaque homme qui rend une femme enceinte jurait de la défendre, elle et son enfant ... je pense que le taux d’avortement chuterait du jour au lendemain ».


La conscience personnelle
« Pendant que la confusion règne allègrement dans notre monde dit civilisé et très avancé, ne faudrait-il pas se poser une question existentielle et fondamentale : "Où en sommes-nous rendus avec la notion de conscience personnelle ?" ».


La pilule abortive tue des êtres humains vivants dont le cœur bat
La vidéo « Baby Olivia » de Live Action révèle les détails du développement humain pendant la grossesse, dans l’utérus. Ce remarquable parcours, de la fécondation à 38 semaines, montre l’humanité des enfants à naître et, par là même, l’horreur de l’avortement, et même de la pilule abortive...


Des jumelles siamoises nées vivantes, après que les médecins aient conseillé aux parents de les avorter
Charla a déclaré que les médecins, estimant que les jumelles avaient si peu de chances de survie, ont proposé l’avortement comme alternative.


L’histoire d’un champion international de natation qui a survécu à l’avortement
[Le champion de natation] Gawilan a été conçu lors d’une liaison de sa mère avec un autre homme, et le petit garçon a failli mourir dans l’utérus lors d’un avortement raté alors qu’elle tentait de cacher sa grossesse à son mari.


Les médecins recommandaient l’avortement d’Emersyn à cause de sa trisomie 21, aujourd’hui, elle est florissante
Une petite fille atteinte de trisomie 21 est en maternelle et s’épanouit ─ prouvant ainsi que les médecins qui encourageaient ses parents à l’avorter avaient tort.

Autres articles de la semaine :

Elle était journaliste pour un média libéral, maintenant elle est militante pro-vie
« Je m’en souviens comme si c’était hier ... Un ecclésiastique ... se sentait appelé à adresser aux fidèles un message en faveur de la vie. Il a dénoncé la brutalité de l’avortement ... J’ai su ... que je devais faire davantage pour défendre la vie ».

Une musicienne pro-vie licenciée d’un orchestre symphonique parce qu’elle refuse le vaccin covid
Une musicienne de Caroline du Nord s’est vu interdire de jouer avec l’orchestre symphonique de Wilmington cet automne parce qu’elle ne peut pas, en toute conscience, prendre un vaccin COVID-19 qui a des liens avec l'avortement de bébés.

Consultez Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Transformez votre vie et la culture par une consécration. Suivez ce lien.



Laissez un commentaire