M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Elle était journaliste pour un média libéral, maintenant elle est militante pro-vie

Par Maria Gallagher (LifeNews) — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : Paul Bradbury/Caia Image/AdobeStock

Je m’en souviens comme si c’était hier. J’assistais à un festival de danse irlandaise dans les Catskills, profitant de mon temps loin de la routine quotidienne du journalisme séculier. Un ecclésiastique a interrompu ma frivolité avec un sermon important. Il se sentait appelé à adresser aux fidèles un message en faveur de la vie. Il a dénoncé la brutalité de l’avortement et m’a laissée au bord des larmes.

J’ai su, à ce moment-là, que je devais faire davantage pour défendre la vie des bébés à naître innocents. Il y a un temps pour la danse, et il y a un temps pour le deuil. J’ai réalisé que je devais pleurer la perte de tant d’enfants précieux détruits par l’avortement, et j’ai juré que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour empêcher le massacre de se poursuivre.

Peut-être votre appel au mouvement pro-vie n’a-t-il pas été aussi spectaculaire ─ ou peut-être a-t-il été encore plus bouleversant. Quoi qu’il en soit, je tiens à vous remercier chaleureusement au nom des plus vulnérables d’entre nous.

Avec chaque message pro-vie que vous mettez sur les médias sociaux... chaque appel que vous passez à votre représentant au Congrès... chaque collecte de couches à laquelle vous participez... vous reconstruisez une culture de vie. C’est cette culture qui protégera les bébés à naître et leurs mères... qui apportera du réconfort à ceux qui ont été blessés par l’avortement... et qui redonnera au droit à la vie la place qui lui revient dans la vie publique.

Je suis impressionnée par les nombreux défenseurs de la vie que j’ai rencontrés dans tout le pays. Ils ont fortifié mon courage et ma détermination. Ils ont renforcé et affiné mes arguments en faveur de la vie. Ils ont fait de moi une personne meilleure et plus compatissante.

Je voudrais prendre le temps de saluer votre travail, que ce soit au sein d’une filiale nationale de Right to Life, d’une section locale, d’un centre de soins de grossesse ou d’un groupe de soutien post-avortement. Vous faites une différence profonde dans la vie de votre communauté ─ et vous sauvez des vies par la même occasion.

Ne perdez donc jamais courage ! Continuez, sachant le bien que vous faites, les cœurs que vous changez et l’amour que vous partagez. Vous êtes des patriotes pro-vie, et je vous félicite pour votre service !

Consultez quotidiennement Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire