M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

L'exigence de la vérité

Campagne Québec-Vie fête cette année sa 33e année d’existence. Notre mission a toujours été la même : témoigner de la vérité sur la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle.

Notre société nie la vérité à plusieurs niveaux, car la vérité est exigeante : si l’enfant à naître est une personne humaine digne de protection, son élimination devient un crime. Or, pour trop de nos concitoyens, ce crime est banalisé, car la sexualité elle-même est banalisée, rabaissée au rang de simple drogue palliant la tristesse d’une vie sans sens, sans Dieu.

À Campagne Québec-Vie, nous avons toujours reconnu ce besoin pour l’humain de puiser dans la foi la force de respecter le droit naturel, les commandements de Dieu, en particulier « Tu ne commettras pas de meurtre ». C’est pourquoi en tant que mouvement nous avons constamment martelé qu’une société ne pourra respecter l’enfant à naître que si elle connaît et respecte le Créateur de cet enfant. Mais c’est justement le tragique de notre situation dans le Québec et le Canada d’aujourd’hui que Dieu est de plus en plus méprisé, car méconnu.

Voilà pourquoi le thème de la Marche nationale pour la Vie de cette année est tout à fait convenable : «Je suis». Car si ce « Je suis » est certainement celui de l’enfant à naître méprisé, car méconnu, il est surtout celui du Dieu vivant qui proclama sa sainteté et sa toute-puissance à Moïse sur le Sinaï : « Je suis Celui qui suis » (Exode 3:14).

Je vous encourage donc à participer à cette Marche pour la vie à Ottawa qui se tiendra, Dieu voulant, sur la colline parlementaire à Ottawa le jeudi, 12 mai, 2022.

Nous avons déjà été jusqu’à 20 000 personnes à cet événement annuel. Les difficultés des derniers temps ont réduit notre présence physique. Cette année nous aimerions bien renouer avec notre engagement d’être présent en personne pour défendre ceux et celles qui n’ont pas de voix et plus de droits, les enfants à naître. Pour plus de renseignements, visitez le https://www.marchepourlavie.ca.

40 jours pour la vie à Montréal

Après une campagne à Sherbrooke, les 40 jours pour la vie, cette vigile de prière de 40 jours, 12 heures par jour, devant un centre d’avortement, se tiendra de nouveau à Montréal, du 2 mars ou 10 avril, 2022. Pour plus de renseignements ou pour participer, svp appelez Brian au (438) 930-8643 ou appelez-nous au bureau : 1-855-996-2686.

Le Québec prie

Certaines personnes ont jugé inadmissible de prendre l’injection anti-covid pour la raison que celle-ci est liée à l’avortement (pour comprendre le lien entre l’avortement et la plupart des vaccins anti-covid et l’opposition de certains à l’utilisation de ces vaccins, lire ici : https://www.cqv.qc.ca/vaccins). Malheureusement, le choix légitime de ne pas prendre un médicament ne fut soudainement plus reconnu par nos gouvernants. Les objecteurs de conscience se sont trouvé du jour au lendemain des citoyens de seconde zone. À Campagne Québec-Vie, nous déplorons ce rejet de ces « objecteurs de conscience » et c’est pourquoi nous avons promu une campagne de prière « Le Québec prie » qui a pour but, entre autres, de faire cesser les mesures discriminatoires envers les personnes refusant l’injection. À ce jour, 130 groupes, dont 65 au Québec, se sont formés au Canada pour prier le chapelet en public une heure à chaque semaine pour la cessation du régime sanitaire injuste. Si vous voulez en savoir plus, ou pour participer, contacter Geneviève : [email protected]. Il existe également un groupe « Telegram » que vous pouvez joindre : https://t.me/lequebecprie.

Action judiciaire/loi C-3

La tendance lourde des dernières décennies, accélérée de façon vertigineuse depuis l’accession au pouvoir de Justin Trudeau, est de limiter drastiquement la liberté d’expression des pro-vie. Au niveau du Québec, des zones d’interdiction ont vu le jour, empêchant toute présence pro-vie à l’intérieur d’un rayon de 50 m autour des centres d’avortement, nous empêchant de conseiller les femmes enceintes en difficulté au moment même où elles s’apprêtent à commettre l’erreur de leur vie. Nous combattons actuellement cette loi en cour. Aussi, une nouvelle loi fédérale, intitulée C-3, menace de prison toute personne ayant entrepris une action pouvant « provoquer la peur » chez une personne voulant obtenir des soins médicaux. Ce sont entre autres toutes les actions et les publications pro-vie qui sont visées ici, surtout celles qui rappellent aux individus les effets néfastes de l’avortement. Aidez-nous à poursuivre nos efforts en faveur de la vérité et la vie et pour la conversion d’un large pan de la société qui s’endurcit le cœur et refuse de reconnaître l’existence de l’enfant à naître et de son Créateur.

Pour la Vie,


Georges Buscemi, président

L'article continue ci-dessous...

Ensemble, défendons la vie de la conception à la mort naturelle. Suivez ce lien pour en savoir plus.

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Notez-le bien dans votre calendrier : la Marche pour la Vie à Ottawa se tiendra le 12 mai, 2022 !

Joignez-vous à la prochaine soirée de prière publique se tenant mercredi soir :

Suivez ce lien pour vous joindre à la campagne de prière publique >>

Joignez-vous à notre groupe Telegram pour toutes les informations>>

Trouvez un lieu de prière sur notre carte>>

Visitez régulièrement Culture de Vie, votre nouvelle source de nouvelles du monde, du Canada et du Québec

Nos articles de la semaine :


L’industrie de l’avortement continuera à se développer si nous ne refusons pas d’en bénéficier
Il n’y a qu’un seul moyen de freiner cette industrie en pleine croissance qui dépend de la mort [de l'enfant à naître], c’est de supprimer la demande. Les horreurs ne cesseront que lorsque l’information sur ce qui se passe ne sera plus cachée.


Un grand journal britannique admet ce que les pro-vie savent déjà : les avortements clandestins sont un mythe
« Un examen plus approfondi du rapport conjoint, qui est à la disposition du public, montre que cette estimation de 12 000 femmes mourant d’avortements clandestins chaque année [au Malawi] n’est pas étayée par les données contenues dans le rapport ».


Les pro-vie peuvent-ils soutenir Pierre Poilievre ?
« Nous ne pouvons pas l’appuyer pour le poste de chef du Parti conservateur du Canada (PCC) parce que Poilievre est aussi un partisan de l’avortement », écrit Jack Fonseca de Campaign Life Coalition.


L’obligation vaccinale du Vatican viole le code de bioéthique et doit cesser maintenant, selon un expert du covid-19
Dans une nouvelle entrevue avec le journaliste Edward Pentin, une autorité de premier plan sur le COVID-19 a appelé le Vatican à abandonner immédiatement son plaidoyer et ses mandats en faveur des vaccins, avertissant que sa position sur les vaccins le rend complice des décès dus aux vaccins et viole l'essentiel du code de bioéthique.


Un rapport montre que le régime de pilules abortives dit « de référence » entraîne des effets secondaires graves
Un groupe de surveillance a résumé les effets indésirables signalés spontanément au sujet de la pilule abortive dite « de référence » et fait état de nombreux rapports d’événements graves entraînant une hospitalisation.


Les dangers de la Loi C-3 pour les activistes pro-vie
Le 16 janvier dernier, est entrée en vigueur la loi C-3 qui rajoute au Code criminel du Canada le crime de provoquer l’« état de peur » dans le but d’empêcher quelqu’un d’accéder à des soins de santé. Le fait est que la nouvelle loi pourrait bien faire de la rédaction d’un article pro-vie ou d’une vigile pro-vie un acte criminel d’« intimidation », en ce qu’il pourrait provoquer un « état de peur » chez la femme qui songerait à se faire avorter — car l’avortement est considéré comme un « soin ».


Début du procès du député Päivi Räsänen, poursuivi pour condamnation de l’homosexualité en citant la bible
Au cours des quatre heures de l’audience, c’est d’abord le procureur général qui a exposé ses conclusions. A nouveau, comme lors de l’audience de janvier, Anu Mantila a expliqué dans le détail pourquoi il considère comme une incitation à la haine homophobe le Tweet de 2019 dans lequel Räsänen cite l’apôtre Paul...


12 mai prochain : Marche pour la Vie à Ottawa
Rendez-vous le 12 mai à 12 h 30 sur la colline parlementaire à Ottawa pour manifester contre l’injustice de l’avortement !


Le faste olympique ne peut cacher les horreurs du prélèvement d’organes forcé en Chine
Alors que certains profitent des Jeux olympiques d’hiver parrainés par le Parti communiste chinois, rares sont ceux qui savent que de nombreux prélèvements d’organes ont lieu en Chine, dont le produit se retrouve dans d’autres pays du monde.


Au Québec l’État empiète sur le droit parental
Le 10 février dans une lettre publique transmise au gouvernement sur le projet de loi 15, qui modifie la Loi sur la protection de la jeunesse, les Directeurs de la protection de la jeunesse et Directeurs provinciaux du Québec ont affirmé que, « L’intérêt de l’enfant doit venir en premier, avant même le droit de ses parents, dans toutes les décisions qui le concernent. »


Une journaliste infiltrée pro-avortement chez Enceinte et Inquiète
En septembre 2021, une journaliste pro-avortement d’Urbania s’est présentée au service Enceinte et Inquiète sous le couvert d’une femme enceinte en difficulté qui envisageait l’avortement.


France : un tribunal déclare qu’un homme qui se dit femme peut être la « mère » de sa fille sur le certificat de naissance
Une cour d’appel de Toulouse vient de décider que l’homme qui prétend être une femme a le droit légal d’être identifié comme la mère de son enfant.


39 % de la « génération Z » aux États-Unis s’identifierait en tant que « LGBTQ »
Selon une étude du professeur George Barna sur les milléniaux (nés entre 1984 et 2002) aux États-Unis, 39 % des 18-24 ans ainsi que 30 % de la génération des milléniaux dans le même pays s’identifieraient en tant LGBTQ.


Un hôpital du Wisconsin a refusé de réanimer une patiente trisomique non vaccinée
Un couple du Wisconsin veut des réponses après qu’un hôpital catholique à but non lucratif eût inscrit et traité leur fille trisomique non vaccinée en tant que cas de non-réanimation sans leur consentement, avant sa mort.

Autres articles de la semaine :

La Chine tente de réduire le nombre d’avortements pour redresser sa natalité
La Chine, le pays le plus peuplé du monde, « fait face à la fois à un ralentissement, mais aussi à un vieillissement démographique ». « Avec seulement 10,62 millions de naissances en 2021 contre 12 millions en 2020 et même 17,86 millions en 2016 ».

Le taux de survie des bébés prématurés aux États-Unis s’est considérablement amélioré au cours de la dernière décennie, selon une étude
Une étude publiée le mois dernier a révélé que le taux de survie des nourrissons « extrêmement prématurés » s’est considérablement amélioré au cours de la dernière décennie.

La propriétaire d’un avortoir accusée d’agression, une vidéo montre qu’elle faillit renverser des pro-vie avec sa voiture
La propriétaire d’un centre d’avortement de l’Arkansas a été arrêtée pour agression après avoir apparemment essayé d’écraser des pro-vie en prière.


Enceinte et inquiète ? Nous pouvons t'aider >>



Laissez un commentaire

Ensemble, défendons la vie de la conception à la mort naturelle. Suivez ce lien pour en savoir plus.