M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Hausse des avortements tardifs au Québec, sous prétexte de crise sanitaire

Selon la chaîne de nouvelles TVA, le gouvernement du Québec, sous prétexte de « crise sanitaire », a pris la décision de rapatrier les avortements tardifs au Québec au lieu d'envoyer les femmes faire tuer leur enfant à naître aux États-Unis, comme c'était le cas auparavant. 

Envoyons un signal clair au gouvernement Legault que nous ne voulons aucunement de ces avortements, ni sur le sol québécois, ni aux États-Unis. Si ce n'est pas déjà fait, merci de signer notre pétition contre l'avortement tardif au Québec !

Rappel : Campagne Québec-Vie tiendra son annuelle épluchette de blé d'Inde le dimanche 15 août, de midi à 15 h, à l’arrière de l’église Saint-Émile, au 3330 rue Rivier, à Montréal. C’est 10 $ pour du maïs à volonté, gratuit pour les enfants accompagnés de 13 ans et moins. Jus, café et desserts, ainsi que salades et autres seront servis, également. Deux intervenants seront présents : le premier, l’abbé Joseph-Réal Bleau de Montréal, nous entretiendra sur le thème : « Tenir bon en ces temps difficiles, en tant qu’individus, familles et associations, pour faire refleurir une culture chrétienne qui défend la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle » et Mme Gaëtane Breton, artiste/chanteuse/interprète nous entretiendra sur « les Filles du roi », ces héroïques mamans qui ont fondé le Québec. Pour participer, merci de confirmer votre présence ici, ou en nous appelant : 1-855-996-2686 ou par courriel [email protected].

Pour la foi, la famille et la Vie,


Georges Buscemi, président

L'article continue ci-dessous...
Consultez quotidiennement Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Nos articles de la semaine : 


Des avortements tardifs perpétrés au Québec sous prétexte de « pandémie »
Sous prétexte de «pandémie», les avortements tardifs de Québécoises sont accomplis au Québec au lieu d'être commis aux États-Unis comme d’habitude, parce que les mesures «sanitaires» font en sorte qu’il n’est plus possible d’y envoyer ces femmes. Au fond, on assiste à une tentative de «normaliser» un peu plus l'avortement au Québec.


Derek Sloan, le député pro-vie, lance un nouveau parti politique
Derek Sloan, le député pro-vie, l’opposant à la dictature sanitaire, a annoncé la fondation d'un nouveau parti qui répondrait aux vœux des Canadiens dits conservateurs sociaux — ce sera dors et déjà un parti pro-vie !


Justin Trudeau fait pression sur le Nouveau-Brunswick afin qu’il finance l’avortement en clinique privée
Justin Trudeau retient 140 216$ de financement fédéral destinés au soutien du système de santé néo-brunswickois, faisant pression sur la province afin que celle-ci finance l'avortement en clinique privée, à savoir, plus précisément, à l'unique clinique 554.


Un dirigeant du mouvement pro-vie britannique avertit le mouvement pro-vie canadien d’éviter leur erreur stratégique
L’un des chefs pro-vie les plus respectés au monde avertit le mouvement pro-vie canadien de ne pas commettre la même erreur stratégique que lui et d’autres pro-vie ont commise il y a près de 40 ans dans la lutte contre l’avortement au Royaume-Uni.


L’OMS encourage les avortements à domicile dans le cadre de nouvelles directives de « soins auto-administrés »
Les pro-avortement utilisent les directives de l’OMS pour promouvoir les avortements médicamenteux à domicile, en prétendant qu’ils renforcent l’autonomie des femmes et maximisent « le confort et le soutien », malgré les méfaits connus [de cette pratique]...


Les manuels de biologie et les scientifiques sont d’accord : la vie humaine commence à la conception
«Bodman [critique de l'argument essentiel pro-vie] passe vraiment, et de façon risible, à côté de l’essentiel. Lorsque nous disons "la vie commence à la conception", nous voulons dire ... que la vie d’un être humain individuel commence à la conception»...


Voici pourquoi « la pandémie des non-vaccinées » est un mensonge
Depuis plusieurs jours, les médias grand public diffusent en boucle des informations selon lesquelles 99 % des décès dus au COVID-19 concernent des personnes non vaccinées. En plus de l’absence de données — il existe en fait des preuves du contraire — cette information est devenue la base d’un flot de propagande déshumanisante...


Mgr Cordileone à Pelosi: «Personne ne peut prétendre être catholique fervent et approuver le meurtre d’une vie innocente»
« Je le répète : personne ne peut prétendre être un fervent catholique et approuver le meurtre d’une vie humaine innocente, et encore moins demander au gouvernement de payer pour cela », a déclaré l’archevêque à CNA.


Des dizaines de femmes témoignent des douleurs atroces provoquées par les stérilets abortifs et du déni des médecins
Un article récent paru dans le journal féminin du Washington Post, The Lily, présente plusieurs récits de femmes endurant des douleurs atroces après s’être fait implanter un dispositif intra-utérin (DIU) ou stérilet...


Un devoir des ainés
« Nous, les aînés, avons un rôle à jouer. Quand j’entends le régime dire aux jeunes qu’ils doivent se faire injecter des substances expérimentales pour "préserver leurs aînés", ça me donne la nausée », écrit Jean Tardy


Une étude: la contraception ne présente aucun avantage sanitaire ou économique à long terme dans les pays en développement
Une nouvelle étude remet en doute l'argument économique de la promotion de la contraception dans les pays en développement.


Des élèves de 10 ans ne doivent pas révéler à leurs parents les questions posées en matière d’identification de genre
Une classe de quatrième année (9/10 ans) du Minnesota a été soumise à une question sur « l’équité » en matière de race et de genre. Une institutrice aurait dit aux enfants de ne pas parler à leurs parents des questions qui leur étaient posées même s’ils ne les comprenaient pas.


Un analyste travaillant pour le gouvernement déclare sous serment que les vaccins covid ont causé au moins 45 000 décès aux É.-U.
Un programmeur informatique lié au gouvernement, qui travaille dans le domaine de l’analyse des données sur les soins de santé, a fait une déclaration sous peine de parjure selon laquelle ... il y a « au moins 45 000 » décès liés à des vaccins ... COVID-19.


Un évêque canadien : Les prêtres qui refusent le vaccin covid « risquent d’être limités dans leur ministère »
Dans une lettre obtenue par LifeSiteNews, un évêque canadien avertit ses prêtres que leur ministère pourrait être limité s’ils ne reçoivent pas un vaccin expérimental contre le coronavirus.

Autres articles de la semaine :

Une nouvelle photo montre Joe Biden, partisan radical de l’avortement, recevant la Communion ce samedi
LifeSiteNews révèle en exclusivité une photo montrant le président des États-Unis Joe Biden, partisan radical de l’avortement, en train de recevoir la Sainte Communion à l’église catholique St. Joseph de Wilmington samedi dernier, malgré son propre rejet de l’enseignement de l’Église catholique sur la nature de l’avortement que celle-ci qualifie de « crime abominable » [CEC 2271].

L’Université de Saskatchewan interdit à ses étudiants en médecine de faire un stage à un centre de grossesse pro-vie
L’Université de Saskatchewan à Saskatoon, sous la pression d’étudiants pro-avortement, n’accepte plus le Saskatoon Pregnancy Options Centre, centre pro-vie d’aide aux femmes enceintes, comme lieu de stage pour ses étudiants en médecine.

Le combat d’un père pour obtenir un certificat de décès pour son fils Liam, tué par avortement
Brad Allen, père dont l'enfant a été avorté malgré tous les recours juridiques auxquels il a recouru, cherche à faire reconnaître le décès de son fils Liam, tué par avortement, par l'État du Nebraska.

Le procès d’une famille catholique bannie d’un marché parce qu’elle refuse d’offrir des réceptions pour les « mariages » gays
Cette semaine, un tribunal fédéral de district entendra enfin le cas d’un agriculteur biologique catholique qui a été banni d’un marché du Michigan en raison de sa conviction que le mariage est l’union d’un homme et d’une femme.

Un message pro-vie se promène en autobus en Colombie-Britannique
Le groupe pro-vie catholique Life Compass a lancé une campagne publicitaire pour sa ligne et son site d’aide aux femmes enceintes, faisant afficher sur des autobus un message à teneur pro-vie qui circulera entre Coquitlam et Maple Ridge, en Colombie-Britannique.

Les spécialistes pronostiquent une santé précaire, les parents refusent l’avortement et leur bébé naît sans anomalies
En 2016, Maryse et Magella Pelletier, déjà parents de cinq enfants, ont dû affronter à la fois le fait que le développement de leur bébé se déroulait anormalement, et les suggestions répétées et unanimes des spécialistes qui leur recommandaient d’avorter.

Un bébé prématuré né avec 11 semaines d’avance rentre de l’hôpital
Lorsque les médecins ont dit à Mariaha Jones que son fils Slade allait pouvoir sortir de l’hôpital, celle-ci n’en croyait pas ses oreilles.

À quoi ressemble un être humain de 15 semaines dans l’utérus ?
Un bébé humain de 15 semaines d’âge gestationnel ne ressemble pas seulement au bébé humain qu’il est, mais il agit également comme un bébé humain.

Un fauteuil-roulant-poussette inventé par des étudiants pour un père handicapé et son bébé
Un groupe d'étudiants a réalisé un fauteuil-roulant-poussette pour aider un père handicapé à se déplacer tout en promenant son bébé.

Consultez Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Transformez votre vie et la culture par une consécration. Suivez ce lien.



Laissez un commentaire