M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Des outils pour bâtir une société chrétienne

La semaine dernière nous avons lancé «L'émission pro-Vie», diffusée, entre autres, sur YouTube, Facebook, et Twitter, les mardis, mercredis et jeudis à partir de 12h05.

Le but de l’émission : équiper les chrétiens et autres personnes de bonne volonté pour bâtir une société chrétienne qui défend la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle. Voici nos émissions diffusées à ce jour : 


Voici la question fondamentale de l'avortement


Non à un « parc Morgentaler » !


Les actes homosexuels sont mauvais car contre-nature


Comment la Hongrie est devenue un bastion des valeurs conservatrices et chrétiennes en Europe

C'est donc un rendez-vous les mardis, mercredis et jeudis à 12h05, un sujet par jour, avec parfois quelques annonces d’événements ou autres moyens de s’impliquer, et du courrier des téléspectateurs et des lecteurs de notre site. 

Nouvelles sur notre pétition contre le « Parc Morgentaler »

Merci aux 630+ personnes qui ont signé cette pétition contre le projet de renommer un parc à Montréal « Parc Morgentaler », en l’honneur de celui qui de son propre aveu a tué 100 000 enfants à naître par avortement. J'aimerais bien que ce total se rende à 1000. Nous voulons bientôt présenter la pétition à l'hôtel de ville de Montréal ou autre lieu convenable.

Si ce n'est pas déjà fait, merci de signer la pétition, et également : partagez-la avec vos ami(e)s et connaissances !

Merci de continuer à nous aider à bâtir une société chrétienne qui défend la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle.


Pour la Vie,


Georges Buscemi, président de Campagne Québec-Vie

Nos articles de la semaine


Les grands médias admettent que le récit anticatholique du « charnier » de Trudeau était un canular
Il s’avère que tout cela n’était qu’une farce — une imposture, un canular, une fausseté totale.


Cathay Wagantall mise à la porte du Parlement du Canada pour n’avoir pas révélé son statut vaccinal
Chose aussi absurde qu’incroyable, vendredi dernier le député conservateur Cathay Wagantall s’est vu intimer l’ordre de quitter le Parlement canadien parce qu’elle refusait de révéler son statut vaccinal. C’est une représentante du peuple et elle ne peut pas siéger à la Chambre des communes !


Euthanasie des pauvres : elle a attendu trop longtemps pour sa chirurgie, elle veut maintenant une euthanasie
Récemment le cas d’une femme en Colombie-Britannique, âgée de 37 ans et souffrant d’une maladie très rare a montré le pouvoir et l’emprise qu’a l’euthanasie sur les Canadiens.


Avortements médicamenteux au Québec pratiqués par des médecins sans formation ?
Le comité de veille en avortement du Québec a émis un communiqué de presse hier matin pour protester contre la persistance du Collège de médecins du Québec à maintenir les « restrictions inappropriées qui contribuent à limiter l’accès à l’avortement par médicaments au Québec ».


L'auteure Naomi Wolf affirme que les injections covid provoquent une surmortalité chez les nouveau-nés et les enfants à naître
L’écrivain féministe Naomi Wolf a lancé un avertissement sévère sur les effets voulus ou non des injections expérimentales d’ARNm COVID-19 : selon Wolf, elles provoquent une « mort des bébés » à grande échelle qui équivaut à un « génocide ».


Canada : 100 millions $ pour un « plan d’action » LGBT à l’échelle fédérale
Le ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et de la Jeunesse Marci Ien a souligné dans sa déclaration du premier juin que « 100 millions de dollars sur cinq ans » seront utilisés « afin de soutenir la mise en œuvre du prochain Plan d’action fédéral LGBTQ2 ».


Les décès maternels ont augmenté depuis la légalisation de l’avortement en Éthiopie
L’Ethiopian Medical Journal a récemment publié une analyse choquante du Dr Calum Miller qui montre que la légalisation de l’avortement en Éthiopie en 2005 n’a pas entraîné une diminution, mais plutôt une augmentation de la morbidité et de la mortalité maternelles.


Prescription de suicide assisté par visioconférence
« Une loi sur le suicide assisté des personnes en phase terminale a été adoptée dans le Vermont, Etat du Nord-Est des Etats-Unis. Désormais, un médecin peut prescrire une substance létale, par visioconférence, sans examiner le patient. »


Le Grand mystère de l’Amour miséricordieux
« C’est le mystère de l’amour de notre Père du ciel qui nous donne son Fils... Dieu le Père nous donne son Fils bien-aimé comme le seul Maître, étant infiniment sage, qui puisse enseigner à tous les hommes la vérité dans toute sa plénitude, cette unique vérité qui est le chemin infaillible qui conduit à la vie éternelle. »


« Si chaque enfant en Amérique avait un père aimant à la maison... »
« Si chaque enfant en Amérique avait un père aimant à la maison, nous aurions à faire face à beaucoup, beaucoup moins de problèmes en tant que société », a déclaré DeSantis au cours d’une entrevue le 27 mai.


Un militant écologiste canadien demande l’euthanasie en raison de son « éco-anxiété » climatique
Un homme de Vancouver, Howard Breen, a fait une demande d’euthanasie auprès du système de santé de la Colombie-Britannique en raison de son « éco-anxiété ».


L’opposition officielle en Pologne dépeint le « registre de grossesses » comme « outil de répression »
Les libéraux polonais affabulent à propos du nouveau « registre de grossesses » en Pologne. Selon RFI, « Le ministre de la Santé a donné son feu vert pour que les médecins inscrivent sur une plateforme numérique médicale si une patiente est enceinte ».


Un jeune adulte sur 12 au Royaume-Uni s’identifie comme « LGB »
De nouveaux chiffres de l’Office britannique des statistiques nationales (ONS) montrent que la proportion de personnes au Royaume-Uni âgées de 16 à 24 ans s’identifiant comme “LGB” en 2020 était de 8 %, soit près de 1 sur 12.


Une étudiante choisit la vie après avoir entendu les témoignages de femmes blessées par l’avortement
Smith pensa brièvement à l’avortement mais elle s’est ensuite souvenue d’avoir … [entendu] des femmes ont partagé leurs témoignages déchirants sur leurs avortements, sanglotant d’angoisse pour une décision qu’elles regrettaient profondément.

Nos autres articles de la semaine

Des élèves de la maternelle au Canada reçoivent un devoir promouvant la masturbation
De jeunes enfants d’une école primaire de la Colombie-Britannique ont reçu un devoir qui pourrait les encourager à une activité sexuelle solitaire.

La ségrégation des personnes en fonction de leur statut vaccinal est tirée tout droit du programme d’Hitler
Cet article explique pourquoi Campaign Life Coalition (CLC) estime qu’il est absolument approprié, exact et véridique, sur la base des preuves, de décrire les passeports vaccinaux COVID et la ségrégation médicale comme un système de « style nazi ».

Un démocrate parraine un projet de loi obligeant les garçons à subir une vasectomie à la puberté
Pour protester contre la législation qui protège les bébés à naître contre l’avortement, un chef démocrate de l’Oklahoma a proposé la semaine dernière un projet de loi visant à forcer les garçons à subir une vasectomie.

Les 40 Jours pour la Vie remportent leur procès contre la ville de Francfort
La décision du tribunal de Francfort a été rendue le 18 mars dernier et fait suite à une longue bataille judiciaire entre la ville de Francfort et le groupe pro-vie 40 Days for Life.

Un lycée accepte le changement de « genre » d’une élève sans que les parents le sachent
« Les parents de Lucie ont découvert, stupéfaits, que, depuis septembre dernier, l’ensemble du corps enseignant du lycée appelait leur fille de 15 ans Louis et s’adressait à elle au masculin ».

Le PDG de Babylon Bee : La « désinformation nuisible » de la gauche sur l’avortement « coûte réellement des vies »
Le créateur du site internet satirique le plus populaire au monde a déclaré que ce n’est pas une blague : la « désinformation » de la gauche sur l’avortement n’est pas seulement « nuisible », mais mortelle.

Planned Parenthood révèle 4 stratégies de lutte pour l’avortement
Planned Parenthood, le plus grand organisme pro-avortement aux États-Unis, l’organisme qui a 17 millions de partisans à travers le monde, et plus de 600 emplacements cliniques a publié ses « 4 manières de lutter pour l’avortement ».

Lettre à Justin Trudeau
« Tout d’abord à propos de l’Église ; je suis bien attristée de toutes les calomnies et dénigrement à l’égard de l’Église catholique surtout, qui s’est tellement investie dans l’éducation, les soins de santé du corps et de nos âmes. »


Enceinte et inquiète ? Nous pouvons t’aider >>



Laissez un commentaire