M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

De belles victoires au congrès du Parti conservateur

Cette semaine, j'aimerais vous faire part de nos victoires au congrès du Parti conservateur du Canada qui a eu lieu, la fin de semaine dernière, à Québec. Vous pourrez donc lire le compte rendu détaillé de mon collègue, Jack Fonseca. Puisque le congrès cette année était à Québec, la Coalition nationale pour la vie, dont fait partie Campagne Québec-Vie, a dû s'appuyer sur notre aide logistique ainsi que notre équipe des communications pour faire le pont avec les médias francophones. Pas moins de huit entretiens ont été effectués par notre équipe: cinq de Radio-Canada (dont un qui dura 2 heures!), un de Québecor et un entretien avec un média alternatif. 

Aussi, grâce à votre aide financière, nous avons loué une salle de réception « pro-vie» non loin du congrès, ce qui a permis à près de 200 délégués du parti Conservateur de se ressourcer, de suivre des formations, ainsi que de fraterniser dans nos locaux. Voici quelques photos des affiches que nous avions dans les locaux, des formations données, et du congrès en tant que tel:

  

Pour la Vie,


Georges Buscemi
Président, Campagne Québec-Vie

***

Vous êtes invités à rencontrer le chef du Parti de l'Héritage Chrétien, M. Rod Taylor.

Ce samedi 16 septembre 2023, Rod Taylor, chef du Parti de l'Héritage Chrétien, visitera nos bureaux du CQV pour rencontrer les sympathisant québécois.

En tant que seul parti fédéral entièrement pro-vie au Canada, le PHC a un rôle important à jouer pour rendre notre pays plus pro-vie et plus conforme aux enseignements de Jésus-Christ. M. Taylor vit en Colombie-Britannique et ne vient pas souvent au Québec. Profitez de l'occasion pour venir le rencontrer et discuter de ce que nous pouvons faire pour rendre le Canada plus pro-vie.

Notre directeur des opérations politiques, M. Arpad Nagy, sera également présent pour répondre aux questions sur une stratégie pro-vie générale pour le Québec et sur la façon dont le PHC peut contribuer à changer l'atmosphère politique au Québec.

La majeure partie de la présentation sera en anglais, mais nous fournirons une traduction partielle en français en temps réel.

15 heures, le samedi 16 septembre 2023, au 3330 rue Rivier à Montréal. Pour toute question, contactez Arpad au 438-882-6249 ou [email protected]

***

Je voudrais vous parler également de la Chaîne de la Vie, qui a lieu chaque année le 1er octobre, de 14 à 15 h ou de 14h30 à 15h30 (voir ci-dessous). Cet événement de propagation du message de la Vie se tiendra dans plusieurs villes du Québec :

  • Montréal, Rue Jean-Talon O & Bd Décarie, Montréal, QC H4P — organisateur : Mario Richard
  • Montréal, au coin de Jarry et St-Michel
  • Drummondville, Rue Lindsay & Rue Marchand, Drummondville, QC J2C 1N9 — organisateur : Michel Bélanger
  • Sherbrooke, Rue King O & Bd Jacques-Cartier N, Sherbrooke, QC J1J 2E3 — organisateur : Brian Jenkins
  • Sherbrooke, 1000 Rue Galt O, Sherbrooke, QC J1H 1Z8
  • Lévis, Bd Laurier & Av. Jean-De Quen, Québec, QC G1V — organisateur : Georges Buscemi --de 14h30 à 15h30
  • ... D’autres informations viendront.

Cliquez pour télécharger l’affiche pour Lévis

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Nos articles de cette semaine :


Importantes victoires au congrès du Parti conservateur
Notre équipe vient de rentrer d’une fin de semaine épuisante — mais extraordinaire — à Québec, au Congrès national du Parti conservateur du Canada (PCC).

Parents-bebe-famille-nature-soleil-lumiere-senivpetro-freepik.jpg
Les politiciens canadiens qui défendent les droits parentaux sont la cible de fortes critiques des militants transgenres
Une grande partie du pouvoir de la clique LGBT réside dans l’illusion de son pouvoir, ce qui explique pourquoi tant d’hommes politiques auparavant silencieux ont attendu que quelqu’un d’autre teste les eaux en premier.


La Cour suprême du Mexique dépénalise l’avortement à l'unanimité
Le mercredi 6 septembre 2023, la Cour suprême du Mexique a rendu sa version de Roe v. Wade, en votant l’annulation des lois sur l’avortement dans tout le pays et la dépénalisation de l’avortement au Mexique.


L’OMS dépense des millions pour promouvoir l’avortement, soit 11 % de son budget
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a publié son budget annuel pour son programme de santé sexuelle et de reproduction, qui révèle qu’elle dépense des millions de dollars pour des projets liés à la fourniture d’avortements dans le monde.


La Saskatchewan met en œuvre des politiques de droits parentaux sur les questions de « genre » et d’éducation sexuelle dans les écoles publiques
La Saskatchewan introduit de nouvelles lois sur l’éducation sexuelle dans les écoles, y compris l’obligation d’informer les parents si leur enfant veut adopter un « genre » différent.


Une école primaire québécoise exige que les enfants utilisent le titre « non binaire » de l’enseignante
Le 30 août, la directrice de l’École de Richelieu, Christine Derome, a dit aux parents des élèves de cinquième et sixième année que l’une des enseignantes de leurs enfants s’identifiait comme « non binaire » et qu’elle devait être appelée « Mx Martine Laviolette ».


Le premier ministre du Manitoba promet de protéger les droits des parents en matière d’éducation s’il est réélu cet automne
Le premier ministre du Manitoba, Heather Stefanson, a promis que si son gouvernement progressiste-conservateur était réélu cet automne, il renforcerait les droits parentaux en obligeant les écoles à informer les parents si leur enfant souhaite s’identifier à un « genre » différent.


Au Québec la mort naturelle est remplacée par la mort « assistée »
Norvell commente la lettre du Dr Michel Bureau, président de la Commission québécoise sur les soins de fin de vie, qui a récemment demandé aux médecins québécois de cesser de tuer des personnes par euthanasie pour des situations « non conformes à la loi ».


Cardinal Burke : la « rhétorique populiste » associée au pape François sape la doctrine catholique
Le cardinal Raymond Burke a publié une critique détaillée de la « rhétorique populiste » souvent « attachée au langage utilisé par le pape François », qui, selon lui, sont « les slogans d’une idéologie remplaçant ce qui est irremplaçable pour nous : la doctrine et la discipline constantes de l’Église ».


Elon Musk accuse une école californienne d’avoir provoqué la confusion sexuelle de son fils
L’entrepreneur milliardaire Elon Musk accuse les écoles californiennes de gauche d’être à l’origine de la confusion de genre de son fils avec des idéologies qu’il qualifie de « virus de l’esprit éveillé (wokisme) » et pense qu’il s’agit d’une menace sérieuse pour la civilisation, selon un extrait d’une nouvelle biographie.


Un « donneur de sperme » ayant une descendance de 96 enfants souligne les problèmes majeurs de la Fécondation in vitro
Un article du Wall Street Journal sur un « donneur de sperme » qui voyage à travers les États-Unis et le Canada pour rencontrer ses 96 enfants confirmés souligne les problèmes de la FIV et de l’avortement.


Un évêque du Massachusetts interdit aux élèves de répandre l’idéologie LGBT dans les écoles catholiques
Un évêque catholique du Massachusetts a interdit aux élèves des écoles du diocèse de Worcester d’adopter des comportements de changement de sexe et d’exprimer ou de célébrer une « attirance pour le même sexe ».


Argentine : un candidat à la présidence s’oppose à la loi sur l’avortement qui « va à l’encontre du droit à la vie »
Un candidat conservateur à la présidence de l’Argentine a récemment émis des critiques radicales sur l’avortement, annonçant qu’il offrirait aux citoyens la possibilité de renverser la permission d’avorter jusqu’à 14 semaines pour mieux protéger les enfants à naître, s’il était élu.


L’application d’apprentissage des langues Duolingo endoctrine les enfants avec de la propagande LGBT
Il n’a pas fallu longtemps pour découvrir que Duolingo est un fier « allié LGBT » et qu’il l’annonce de manière visible — bien que de nombreux parents puissent l’ignorer. En juin 2021, Duolingo a publié sur son blogue officiel un article intitulé « Représentation LGBTQIA+ dans les histoires et les personnages de Duolingo ».


« Nous n’avons pas permis que les mots “quelque chose ne va pas avec son cerveau” fassent avorter un miracle »
« Il y a eu de nombreuses échographies, des IRM, des contrôles cardiaques, des consultations chirurgicales. On nous a même fait rencontrer un spécialiste pour discuter de nos "options" et voir si nous voulions mettre fin à la grossesse. »

Autres articles de la semaine :

Après 100 jours de soins intensifs néonataux, Henry, né à 24 semaines, est rentré à la maison
Henry Morris et sa mère Della Shiel ont tous deux surmonté d’innombrables obstacles avant que bébé Henry ne puisse enfin rentrer chez lui après son séjour à l’hôpital. Né à 24 semaines de grossesse, Henry a passé 100 jours dans l’unité de soins intensifs néonatals (USIN).

Naomi Wolf : les documents de Pfizer montrent que le vaccin COVID « tue les bébés dans l’utérus »
L’auteure et journaliste féministe Naomi Wolf a renouvelé l’affirmation selon laquelle l’injection d’ARNm contre le COVID de Pfizer était connue pour être mortelle pour les bébés à naître avant d’être déployée, déclarant que les propres documents de la compagnie Pfizer montrent que l’injection « assassine des bébés dans l’utérus ».



Laissez un commentaire