M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Argentine : un candidat à la présidence s’oppose à la loi sur l’avortement qui « va à l’encontre du droit à la vie »


Javier Milei.

Par Jean Mondoro — Traduit par Campagne Québec-Vie

1er septembre 2023 (LifeSiteNews) — Un candidat conservateur à la présidence de l’Argentine a récemment émis des critiques radicales sur l’avortement, annonçant qu’il offrirait aux citoyens la possibilité de renverser la permission d’avorter jusqu’à 14 semaines pour mieux protéger les enfants à naître, s’il était élu.

Javier Milei, qui a fondé la coalition politique de droite La Libertad Avanza (La liberté avance), a fait ces remarques dans une interview le lendemain de sa victoire aux élections primaires du 13 août. Les élections générales auront lieu le 22 octobre. Le président sortant, Alberto Fernandez, ne se représente pas.

S’adressant au journaliste Alejandro Fantino de Neura Media, Milei a déclaré que ce n’est pas parce que « quelque chose est légal qu’il est légitime », arguant que de nombreuses lois ne le sont pas. Lorsque Fantino a évoqué l’exemple de la loi argentine sur l’avortement — qui autorise le meurtre des enfants à naître jusqu’à 14 semaines de gestation —, le candidat a déclaré qu’il « s’opposait » à cette loi, car « elle va à l’encontre du droit à la vie ».

À la question de savoir s’il allait « revoir » la législation, M. Milei a répondu qu’il ferait « au moins un plébiscite » qui, s’il était approuvé par l’électorat, conduirait à « l’élimination » de la loi.

Il a insisté sur la nécessité de « laisser les Argentins choisir », reconnaissant qu’ils peuvent être en désaccord avec lui s’ils « croient en l’assassinat d’un être humain sans défense dans le ventre de sa mère ».

L'article continue ci-dessous...

Ensemble, défendons la vie de la conception à la mort naturelle. Suivez ce lien pour en savoir plus.

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

« En réalité, cela fait partie de l’une des discussions du post-marxisme, qui est l’homme contre la nature, l’écologisme. Et la ligne la plus sanglante de tout cela est l’agenda de l’avortement ».

Il a ensuite critiqué le Club de Rome pour ses « erreurs horribles » impliquant des mesures drastiques pour éviter les menaces environnementales perçues.

Le Club de Rome a dit : « Regardez, le monde utilise toutes ces ressources fossiles pour produire de l’énergie, parce que ce chiffre est donné au rythme auquel le monde utilise toutes ces ressources fossiles pour produire de l’énergie. Compte tenu de ce chiffre... au rythme où nous produisons, en l’an 2000, il y aura une panne d’électricité. Dans ce cas, une grande partie de la population mondiale mourra et il ne restera plus qu’un milliard d’êtres humains ».

Pour éviter cette catastrophe annoncée, « l’avortement est encouragé » par des gens qui « se croient si avancés », mais qui sont en réalité « soumis à un lavage de cerveau par une politique meurtrière basée sur une erreur », a déclaré M. Milei.

Il a également rappelé que 6,25 milliards d’êtres humains étaient en vie en l’an 2000, et que ce nombre a atteint huit milliards en 2022.

Fantino a ensuite déclaré, mettant en garde le candidat pour lequel il avait exprimé son respect : « Je vous avertis, c’est un droit déjà gagné », en faisant référence à l’avortement.

« Comment se fait-il que ce soit un droit acquis de pouvoir tuer d’autres êtres humains ? », a répondu Milei. « Ma position, une question philosophique, je la fonde sur une question biologique et sur une question mathématique ».

« Le fait est que... c’est la vie, et ce n’est pas philosophique, c’est biologique », a poursuivi le candidat lorsque le journaliste a insisté sur le fait que l’avortement était un « droit acquis ».

« La vie commence au moment de la fécondation. Au moment de la fécondation, vous êtes déjà passé par tout ce processus. Alors, si à, je ne sais pas, trois semaines, votre mère avait l’idée de vous tuer dans son utérus, ce serait autorisé parce que vous n’étiez pas encore en vie ? En quoi n’étiez-vous pas une vie en train de grandir ? »

Milei a poursuivi ses propos passionnés en déclarant que « les petits mouchoirs verts » qui sont devenus le symbole de la défense de l’avortement en Argentine « sont tellement bouleversés de voir les images d’avortements parce qu’ils se rendent compte qu’ils sont en train de tuer un être humain ».

L’avortement a été légalisé en Argentine en décembre 2020, lorsque le Sénat du pays a voté en faveur d’une loi autorisant le meurtre volontaire des enfants à naître jusqu’à 14 semaines de gestation. Auparavant, l’avortement n’était légal qu’en cas de viol et lorsque la grossesse menaçait la santé de la mère.



Laissez un commentaire

Ensemble, défendons la vie de la conception à la mort naturelle. Suivez ce lien pour en savoir plus.