Elon Musk.
Par Jean Mondoro — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : YouTube
1er septembre 2023 (LifeSiteNews) — L’entrepreneur milliardaire Elon Musk accuse les écoles californiennes de gauche d’être à l’origine de la confusion de genre de son fils avec des idéologies qu’il qualifie de « virus de l’esprit éveillé (wokisme) » et pense qu’il s’agit d’une menace sérieuse pour la civilisation, selon un extrait d’une nouvelle biographie.
Walter Isaacson est l’auteur d’une biographie de près de 700 pages intitulée Elon Musk, dont la sortie est prévue le 12 septembre. Jeudi, M. Isaacson a rendu public un extrait du manuscrit qui révèle le scepticisme de Musk à l’égard des idéologies de gauche, dont certaines seraient à l’origine de l’adoption par son fils aîné d’une identité « transgenre » et communiste.
Le propriétaire de X, anciennement Twitter, et PDG de Tesla est « extrêmement préoccupé par les dangers de ce qu’il appelle le “virus de l’esprit éveillé” qui, selon lui, infecte l’Amérique », écrit M. Isaacson dans l’extrait obtenu par le Wall Street Journal. « À moins que le virus de l’esprit éveillé, qui est fondamentalement anti-science, anti-mérite et anti-humain en général, ne soit stoppé, la civilisation ne deviendra jamais multiplanétaire », m’a-t-il dit gravement.
L’auteur poursuit en expliquant que « les sentiments anti-woke de Musk ont été en partie déclenchés » par la décision de son fils Xavier de « s’identifier » en tant que fille à l’âge de 16 ans. Le garçon aurait envoyé un SMS à la belle-sœur de Musk pour lui dire « je m’appelle maintenant Jenna » et lui aurait précisé : « Ne le dis pas à mon père ».
Au départ, Musk « était généralement optimiste ». Cependant, son état d’esprit a changé lorsque « Jenna a dépassé le stade du socialisme pour devenir totalement communiste et se mettre à penser que tous les riches sont mauvais ». M. Musk a ajouté : « j’ai fait de nombreuses ouvertures, mais elle [sic] ne veut pas passer de temps avec moi ».
|
|
L’auteur a écrit que « la rupture l’a fait souffrir plus que toute autre chose dans sa vie depuis la mort à un très jeune âge de son premier enfant, Nevada ».
Dans l’extrait, Musk et Isaacson appellent Xavier « elle » et « Jenna ».
« Il attribue cela en partie à l’idéologie qu’il pense que Jenna [sic] a absorbée à Crossroads, l’école progressiste qu’elle [sic] fréquentait à Los Angeles », a ajouté M. Isaacson. « Twitter, selon lui, était infecté par un état d’esprit similaire qui supprimait les voix de droite et les voix anti-établissement ».
Depuis qu’il a racheté la plateforme de médias sociaux en 2022, Musk n’a cessé de promouvoir la liberté d’expression, se montrant sévère à l’égard des sanctions imposées aux conservateurs. En juin 2023, le propriétaire de l’entreprise a fait les gros titres en donnant son feu vert à la projection gratuite du documentaire révolutionnaire de Matt Walsh, What Is A Woman ? après que plusieurs employés eurent commis l’« erreur » d’annuler un contrat avec le Daily Wire en raison des « erreurs de genre » contenues dans le film. Musk a approuvé le documentaire sur son propre compte, en déclarant : « Chaque parent devrait regarder ce film ».
Conformément à ses promesses en matière de liberté d’expression, les actions de Musk ont permis au film d’être visionné plus de 170 millions de fois sur la plateforme. Il s’est également hissé au premier rang des documentaires diffusés en mode continu sur Rotten Tomatoes pendant la première semaine du « mois de la fierté » 2023, un an après sa sortie initiale.
Musk a également critiqué publiquement la promotion de l’idéologie du genre, affirmant en octobre 2022 que les écoles primaires, les lycées et les universités américaines d’élite enseignent le « communisme intégral ». À l’époque, il a fait allusion au lien entre l’éducation de son fils et la division à laquelle le père et le fils sont aujourd’hui confrontés.
Tout au long de 2023, Musk a exprimé son opposition au transgenrisme radical, notamment en attirant l’attention sur l’étudiant canadien Josh Alexander, arrêté pour avoir déclaré qu’il n’y a que deux sexes et affirmé que les parents qui stérilisent leurs enfants atteints de confusion sexuelle « devraient aller en prison à vie ».
Il a également critiqué la NCAA pour avoir permis à l’athlète masculin William « Lia » Thomas de concourir contre des femmes biologiques et a fait l’éloge du candidat à la présidence Vivek Ramaswamy pour avoir présenté un programme qui insiste sur le fait que « Dieu est réel » et qu’« il n’y a que deux genres ».