M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

L’OMS dépense des millions pour promouvoir l’avortement, soit 11 % de son budget


Siège de l'OMs à Genève.

Par Right to Life UK (LifeNews) — Traduit par Campagne Québec-ViePhoto : © Yann Forget / Wikimedia Commons / CC-BY-SA

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a publié son budget annuel pour son programme de santé sexuelle et de reproduction, qui révèle qu’elle dépense des millions de dollars pour des projets liés à la fourniture d’avortements dans le monde.

11 % des fonds du programme sont consacrés aux services d’avortement dans le monde

Le Programme de reproduction humaine (PRH), géré par l’OMS, a consacré 11 % de ses fonds pour 2022-23 à des projets liés à l’avortement.

Les activités auxquelles ces fonds sont consacrés comprennent l’élaboration d’une « base de données probantes » qui a été utilisée pour faire pression sur les gouvernements du monde entier afin qu’ils introduisent les auto-avortements à domicile.

Le rapport détaille également leur travail pour « augmenter » la disponibilité de la mifépristone et du misoprostol, les deux « produits de base » utilisés dans les avortements médicamenteux.

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Priorité à l’avortement plutôt qu’à la protection des femmes et des filles

Seuls 5 % du budget sont consacrés à des programmes de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles. Et seuls 15 % du budget sont consacrés à la santé maternelle et périnatale. La part importante des fonds réservés à l’avortement indique où se situent les priorités de l’OMS.

Dans un récent rapport intitulé « Africa's Pandemic : A Gateway to Neo-Colonialism », Obianuju Ekeocha, cinéaste, femme auteur et activiste sociale nigériane, a souligné que lorsque les besoins en nourriture, en eau et en soins de santé de base étaient les plus importants (pendant la pandémie et sans doute encore aujourd’hui), « les donateurs [occidentaux] semblaient bien plus préoccupés par le développement des territoires du mouvement en faveur de l’avortement ». Elle ajoute que les Africains devraient être entendus en Afrique et devraient « rejeter cette sorte de néocolonialisme... »

L’argent du contribuable finance l’avortement à l’étranger

Le PRH reçoit la quasi-totalité de son financement sous forme de contributions volontaires, notamment du gouvernement britannique par l’intermédiaire du Bureau des affaires étrangères, du Commonwealth et du développement. Toutefois, des sondages récents montrent que 65 % de la population s’oppose à ce que l’argent des contribuables serve à financer des avortements à l’étranger.

Catherine Robinson, porte-parole de Right To Life UK, a déclaré : « Il est choquant de voir les priorités de l’Organisation mondiale de la santé. Lorsque des millions de dollars supplémentaires sont consacrés à l’avortement plutôt qu’à la prévention de la violence contre les femmes et les filles, il est clair que quelque chose va terriblement mal ».

« Le gouvernement britannique devrait écouter les opinions du public et cesser d’envoyer l’argent des contribuables à l’étranger pour financer des avortements. Au lieu de cela, l’argent devrait être investi pour permettre aux femmes d’accéder au soutien dont elles ont besoin pour mettre au monde leurs enfants ».



Laissez un commentaire