M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Connaissez-vous l'avorteur-en-chef du Canada ?

En ces temps où des conseillers à la ville de Montréal pensent nommer un parc en l’honneur du « docteur » Henry Morgentaler, nous pensions opportun de vous présenter la vie de celui qui fut largement responsable de la dépénalisation de l’avortement au Canada. Notre cher collaborateur Jean-Claude Dupuis, doctorant en histoire de l’université Laval, nous brosse le portrait d’une vie tragique, où le mal est commis sous des prétextes d’humanisme et d’anti-autoritarisme. En réalité, le combat de Morgentaler était contre Dieu et sa création. Voir la présentation, ici >>

N’oubliez pas de publiciser autour de vous notre appel aux candidatures pour deux postes que nous désirons pourvoir pour le 1er août, 2022. Ces postes cruciaux nous aideront à faire plus pour établir, au Québec, une société chrétienne qui défend la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle. Pensez-vous entendre un appel à travailler à nos côtés ? N’hésitez pas à nous contacter !

Pour la foi, la famille et la vie,


Georges Buscemi

Notre vidéo de la semaine


Henry Morgentaler et son combat pro-mort (1923-2013)
Une présentation de la vie du « docteur » Henry Morgentaler, avorteur de plus de 100 000 enfants à naître, par l’historien Jean-Claude Dupuis, Ph. D.

 

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Nos articles de la semaine


Campagne Québec-Vie recrute
Campagne Québec-Vie, une organisation œuvrant à l'établissement d’une société chrétienne qui défend la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle, cherche des candidats pour deux postes.


L’Académie pontificale pour la vie défend son nouveau livre soutenant la contraception : « Ce qui est dissident aujourd’hui peut changer »
L’Académie pontificale pour la vie a défendu son récent livre prônant la contraception, écrivant sur Twitter que la théologie exige le « progrès » dans le cadre d’un processus naturel.


Mgr Naumann critique le soutien du pape François aux politiciens pro-avortement Biden et Pelosi
Interrogé sur la présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, Nancy Pelosi, et sa récente réception de la sainte communion lors d’une messe papale le 29 juin, Mgr Naumann a critiqué le pape François.


« J’vais t’mettre une balle dans la tête » : un homme agresse une pro-vie canadienne
Une femme pro-vie, à la tête d’un groupe de jeunes venu témoigner en public de la vérité sur l’avortement, a été violemment agressée par un homme. L’homme a d’abord menacé [verbalement] de lui tirer dessus, puis l’a agressée, la frappant et lui arrachant sa caméra des mains.


Le violeur d’une fillette de 10 ans de l’Ohio est un étranger en situation irrégulière et s’avère être le concubin de sa mère
De nouveaux développements sont apparus dans l’affaire de la fillette de 10 ans violée en Ohio...


L’OMS est compromise dans le développement et l’utilisation de vaccins stérilisants depuis des décennies
L’Organisation mondiale de la santé a commencé à travailler sur un vaccin anti-fertilité dans les années 1970...


L’euthanasie pour le handicap et la pauvreté
Lorsqu’il y a un article dans les médias sur un sujet, d’autres paraissent ensuite sur le même sujet. Au cours des derniers mois, plusieurs articles ont été consacrés à des personnes qui envisagent de recourir à l’euthanasie (AMM) — qui ont été approuvées ou qui sont mortes — à cause de leur handicap ou de leur pauvreté.


Le Canada cherche à étendre la loi sur l’euthanasie aux patients atteints de maladies mentales
Malgré ces cas, et de nombreux autres sous les feux de la rampe des médias, qui devraient nous inciter à nous arrêter et à examiner les preuves, certains font pression en faveur de l’expansion de l’AMM.


Ne croyez pas les mensonges des pro-avortement : les pro-vie prennent soin des mères et des bébés à tous les stades de la vie
« La désinformation et le vitriol diffusés depuis la décision Dobbs répandent le mensonge que les personnes pro-vie ne se soucient du bébé qu’avant sa naissance et pas après ».


Tentative d’inscription de l’avortement dans les droits fondamentaux de l’Union européenne
Les députés pro-avortement du Parlement européen ont adopté par 324 voix contre, 155 et 38 abstentions une résolution demandant l'inscription du « droit » à l'avortement dans la charte de l'UE.


Le procureur général du Texas, Ken Paxton, déclare qu’il défendrait une loi interdisant les actes homosexuels
Le procureur général du Texas serait prêt à contester une décision de la Cour suprême qui protège les actes homosexuels.


Une avorteuse californienne collecte des fonds pour mettre un bateau-avortoir dans les eaux fédérales
Un médecin californien prévoit de commencer à commettre des avortements sur un bateau dans le golfe du Mexique dans le but de contourner les lois pro-vie des États protégeant les êtres humains à naître.


Elon Musk, l’homme le plus riche au monde : « j’espère que vous avez une grande famille »
Elon Musk — outre qu’il soit le propriétaire de Tesla et de SpaceX, et maintenant l’homme le plus riche au monde — fait la promotion des familles nombreuses. Dans un tweet récent, il écrivait : « J’espère que vous avez une grande famille, et je félicite ceux qui en ont déjà une ! »


La Commission européenne menace la Hongrie de sanctions pour sa loi interdisant la propagande LGBT auprès des mineurs
La Commission qui a à sa tête Ursula von der Leyen a assigné la Hongrie devant la Cour de justice de l’Union européenne en raison de sa loi anti-pédophilie, qui renforce la protection des enfants et interdit la propagande LGBT envers les mineurs.

Autres articles de la semaines

L’avortement, c’est comme l’esclavage : les gens sont traités comme biens mobiliers et non comme personnes humaines
Depuis que la décision Dobbs a été rendue, corrigeant suprêmement une décision Roe suprêmement erronée, la gauche est devenue encore plus déséquilibrée.

On lui a dit qu’elle allait mourir si elle n’avortait pas, mais elle a quitté le centre d’avortement et a sauvé son fils
« J’ai senti que c’était ma conscience et je n’arrivais pas à prendre le stylo pour remplir les papiers et je me suis dit : “Je ne peux pas faire ça. Je ne vais pas tuer notre bébé”. Et nous sommes sortis. »

Une mère a manqué quatre rendez-vous pour un avortement et a ensuite choisi la vie pour son bébé
Dans un moment de confusion, de chagrin et d’obscurité, Lauren Long pensait que l’avortement était sa seule issue à une grossesse non désirée.

Le bébé de Katie n’a ni bras ni jambes, mais elle a trouvé la paix en choisissant la vie
Le spécialiste leur annonce que les bras du bébé s’arrêtent au niveau du coude et qu’il n’a pas de jambes du tout. Il ajoute que les organes du bébé pourraient défaillir et qu’il n’y a aucun moyen de savoir si son cerveau fonctionne correctement. On dit à Whiddon qu’elle pourrait « donner naissance à un légume ».

Un sondage montre que les Américains sont en faveur de l’annulation de Roe et de l’interdiction de l’avortement lorsque le cœur bat
Un nouveau sondage national réalisé par l’Université de Harvard et l’institut de sondage Harris confirme que les Américains sont essentiellement favorables au renversement de l’arrêt Roe v. Wade par la Cour suprême et souhaitent des lois sur le battement de cœur qui protègent les bébés des avortements lorsque leur cœur commence à battre.


Enceinte et inquiète ? Nous pouvons t’aider >>



Laissez un commentaire