M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Marche pour la vie 2024

prière

$ 4,327 recueillis -- Objectif: 10 000 $. -- Merci de votre générosité.

Georges BuscemiChers amis de la Vie,

Pour que la Marche de 2025 soit encore plus grande et belle : Merci de nous aider ! Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Campagne Québec-Vie recrute / We're hiring !

Des représentants de Campagne Québec-Vie et de Campaign Life Coalition aux Nations Unies le 19 mars, 2019

**English version available below**

Campagne Québec-Vie, une organisation œuvrant à l'établissement d’une société chrétienne qui défend la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle, cherche des candidats pour combler deux postes, notamment

  1. Directeur des opérations politiques
  2. Journaliste/Créateur de contenu

La date de début de mandat pour les deux postes est fixée pour le 1er août, 2022. Merci d'envoyer vos candidatures à [email protected].

Pour la Vie,


Georges Buscemi, président, Campagne Québec-Vie

Directeur des opérations politiques

Québec, Canada

Campagne Québec-Vie, une organisation œuvrant à l'établissement d’une société chrétienne qui défend la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle, est à la recherche d’un directeur des opérations politiques francophone exceptionnel. La priorité sera accordée aux candidats parfaitement bilingues (FR/AN).

Le candidat doit être familier et en accord avec la mission et la vision Pro-Dieu, Pro-Famille et Pro-Vie de Campagne Québec-Vie, telles que décrites ici : https://www.cqv.qc.ca/qui_nous_sommes

Le candidat retenu relèvera du président de l’organisme.

Ses responsabilités seront les suivantes :

  • Trouver le plus grand nombre possible de personnes-ressources ou de contacts pour chacune des 125 circonscriptions provinciales, 78 circonscriptions fédérales et plus de 1200 municipalités du Québec.
  • Entretenir des relations permanentes (courriel, téléphone, vidéoconférence ou face à face) avec ces contacts, en les encourageant dans leur travail bénévole consistant à rencontrer les acteurs politiques locaux, à connaître leur position sur nos questions et à les influencer.
  • Organiser, avec les personnes de référence locales et d’autres recrues de la région, des actions locales qui auront un impact positif sur les élections ou la culture locale.
  • Recueillir, pour chaque circonscription, avec l’aide de personnes-ressources recrutées, des renseignements exploitables sur : les positions des candidats municipaux, provinciaux et fédéraux au sujet nos enjeux ; les personnalités influentes à l’échelle locale et provinciale ; les enjeux liés aux nôtres qui ont une résonance locale.
  • Travailler avec les créateurs de contenu de CQV pour transformer les renseignements recueillis en reportages journalistiques de qualité, en articles, blogues, pétitions ou autres médias pour inciter notre public à agir de manière productive et efficace.

Les exigences comprennent :

  • Excellent sens de l’organisation
  • Hauts niveaux de motivation et d’énergie
  • Une capacité avérée à travailler avec une équipe et à la diriger.
  • Une capacité à maintenir et à poursuivre des relations de travail avec de nombreuses personnes différentes provenant de diverses régions du Québec.
  • Excellente maîtrise du français oral et écrit ; forte maîtrise de l’anglais écrit et oral.
  • Intérêt marqué pour les histoires locales impliquant la politique au niveau municipal, et pas seulement les histoires ou la politique au niveau provincial, fédéral ou international.
  • Solide connaissance de la suite Microsoft Office, en particulier Excel, Word et Teams. Une bonne connaissance de NationBuilder est un atout indéniable.
  • Capacité à travailler de façon autonome, avec un minimum de supervision.
  • Capacité à traiter de sujets controversés tels que l’avortement, la religion, la religion et la politique, l’homosexualité, l’euthanasie, les vaccins contaminés par l’avortement, etc.

Les organisateurs politiques expérimentés sont préférables. Toutefois, nous prendrons en considération des diplômés universitaires récents et talentueux qui n’ont peut-être pas travaillé pour une organisation politique, mais qui savent comment constituer une équipe de volontaires politiques, les garder motivés et capables d’avoir un impact sur leur culture locale et/ou les élections locales.

Le candidat peut travailler à distance ou au bureau de Montréal, mais doit résider au Québec. Certains déplacements peuvent être nécessaires pour participer à des événements au niveau des circonscriptions et des municipalités.

Ce poste est créé sur une base temporaire et expérimentale, avec l’espoir qu’il devienne permanent. Le contrat initial pour ce poste sera d’une durée de 3 mois. À la fin de ces trois mois, il sera déterminé s’il est possible ou souhaitable de continuer.

Le salaire variera entre trois et cinq mille dollars par mois, selon les besoins et l’expérience. N’oubliez pas que Campagne Québec-Vie est un organisme sans but lucratif axé sur la mission ; nous cherchons toujours à répondre aux besoins financiers légitimes de nos employés. Votre candidature doit comprendre un curriculum vitae, une lettre de présentation, au moins trois références et les réponses à la liste de questions inclue ci-dessous. La lettre de présentation doit expliquer votre intérêt à travailler pour Campagne Québec-Vie et souligner comment votre expérience a prouvé votre engagement envers la mission de Campagne Québec-Vie et votre capacité à réussir dans ce poste. Elle doit démontrer une connaissance du travail de Campagne Québec-Vie.

Nous communiquerons avec les candidats retenus pour une entrevue.

Questions pour le candidat

  1. Comment décririez-vous la mission de Campagne Québec-Vie ? Pourquoi cette mission est-elle importante ?
  2. Avez-vous des préoccupations concernant la mission de Campagne Québec-Vie, nos publications ou l'une de nos activités ? Que pensez-vous de notre philosophie ou de notre approche ?
  3. Quelle est votre expérience dans le mouvement pro-vie et pro-famille, et comment vous a-t-elle préparé à travailler à la mission de Campagne Québec-Vie ?

 

Journaliste/Créateur de contenu

Québec, Canada

Campagne Québec-Vie, une organisation œuvrant à l'établissement d’une société chrétienne qui défend la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle, est à la recherche d’un(e) journaliste et créateur(trice) de contenu francophone exceptionnel (le). La priorité sera accordée aux candidats parfaitement bilingues (FR/AN).

Le candidat doit être familier et en accord avec la mission et la vision Pro-Dieu, Pro-Famille et Pro-Vie de Campagne Québec-Vie, telles que décrites ici : https://www.cqv.qc.ca/qui_nous_sommes

La personne retenue relèvera du président de l’organisme, travaillera aux côtés du directeur des opérations politiques et au sein de l’équipe de production de contenu (vidéo, journalisme, blogue et traduction).

Les responsabilités seront les suivantes :

  • Recueillir les nouvelles émergeant des contacts de circonscription établis par le directeur des opérations politiques, du Journal des débats de l’Assemblée nationale du Québec (Hansard), ainsi que d’autres sources médiatiques (locales, provinciales et internationales), afin de créer 2 ou 3 nouvelles hebdomadaires qui inciteront notre public à une action productive et percutante, à l’échelle locale, provinciale, nationale, voire internationale.
  • Rédiger un blogue ou un article d’opinion hebdomadaire, afin de susciter une action productive et percutante de la part de notre public, au niveau local, provincial, national ou même international.
  • Participation à des discussions sur des sujets d’actualité devant une caméra (podcasts, livestream), et participation à des reportages devant une caméra (en direct ou enregistrés).
  • Composition occasionnelle de scripts pour du matériel d’instruction ou de formation en ligne.
  • Révision occasionnelle de textes écrits.

Les exigences comprennent :

  • Excellentes compétences journalistiques, y compris la soif d’aller au cœur d’une histoire et de découvrir des vérités, en les présentant de manière à inciter à une action productive et percutante.
  • Capacité avérée à rédiger des articles journalistiques de haut niveau, dans des délais serrés (2 à 3 articles par semaine).
  • Intérêt marqué pour les histoires locales impliquant la politique au niveau municipal, et pas seulement pour les histoires ou la politique au niveau provincial, fédéral ou international.
  • Solide connaissance de la suite Microsoft Office, en particulier de Word et de Teams.
  • Une capacité à travailler de manière indépendante, avec un minimum de supervision.
  • Capacité à traiter de sujets controversés tels que l’avortement, la religion, la religion et la politique, l’homosexualité, l’euthanasie, les vaccins contaminés par l’avortement, etc.
  • Un bilinguisme complet (FR/AN) écrit et parlé est un atout certain, mais les candidats dont l’anglais est limité seront pris en considération.

Bien que les candidats ayant une certaine expérience soient préférés, nous prendrons en considération les jeunes diplômés talentueux qui n’ont peut-être pas travaillé pour une organisation de presse, mais qui savent comment produire des articles de haute qualité. Veuillez joindre à votre CV trois échantillons de votre travail.

Le candidat peut travailler à distance ou au bureau de Montréal, mais doit résider au Québec. Certains déplacements peuvent être nécessaires pour mener des entrevues ou recueillir des nouvelles.

Ce poste est créé sur une base temporaire et expérimentale, avec l’espoir qu’il devienne permanent. Le contrat initial pour ce poste sera d’une durée de 3 mois. À la fin de ces trois mois, il sera déterminé s’il est possible ou souhaitable de continuer.

Le salaire variera entre trois et cinq mille dollars par mois, selon les besoins et l’expérience. N’oubliez pas que Campagne Québec-Vie est un organisme sans but lucratif axé sur la mission ; nous cherchons toujours à répondre aux besoins financiers légitimes de nos employés. Votre candidature doit comprendre un curriculum vitae, une lettre de présentation, au moins trois références et les réponses à la liste de questions fournie. La lettre de présentation doit expliquer votre intérêt à travailler pour Campagne Québec-Vie et souligner comment votre expérience a prouvé votre engagement envers la mission de Campagne Québec-Vie et votre capacité à réussir dans ce poste. Elle doit démontrer une connaissance du travail de Campagne Québec-Vie.

Nous communiquerons avec les candidats retenus pour une entrevue.

Questions pour le candidat

  1. Comment décririez-vous la mission de Campagne Québec-Vie ? Pourquoi cette mission est-elle importante ?
  2. Avez-vous des préoccupations concernant la mission de Campagne Québec-Vie, nos publications ou l'une de nos activités ? Que pensez-vous de notre philosophie ou de notre approche ?
  3. Quelle est votre expérience dans le mouvement pro-vie et pro-famille, et comment vous a-t-elle préparé à travailler à la mission de Campagne Québec-Vie ?
L'article continue ci-dessous...

×

Campagne de financement -- Marche pour la vie 2024

$ 4,327 recueillis -- Objectif: 10 000 $. -- Merci de votre générosité.

Donner à Campagne Québec-Vie

Campagne Québec-Vie, an organization working to build a Christian society that defends faith, family and life, from conception to natural death, is seeking candidates to fill two positions, including:

  1. Director of Political Operations
  2. Journalist/Content Creator

The term start date for both positions is set for August 1, 2022. Please send your applications to [email protected].

For Life,


Georges Buscemi, President, Campagne Québec-Vie

Political Operations Director

Quebec, Canada

Campagne Québec-Vie, an organization working to build a Christian society that defends faith, family, and life, from conception to natural death, is seeking an outstanding French-language Political Operations Director. Priority will be given to fully bilingual (FR/EN) candidates.

The candidate must be familiar with, and in agreement with, Campagne Québec-Vie’s Pro-God, Pro-Family and Pro-Life mission and vision, as outlined here: https://www.cqv.qc.ca/qui_nous_sommes

The successful candidate will be reporting to the President of the organization.

Responsibilities will include the following:

  • Find as many point persons or contacts as possible for each of Quebec’s 125 provincial ridings, 78 federal ridings, and over 1200 municipalities.
  • Maintain ongoing relationships (email, phone, video-conferencing, or face-to-face) with these contacts, encouraging them in their volunteer work of meeting with local political actors, finding out their stances on our issues, and influencing them.
  • Organize, along with local point persons and other recruits in the region, local actions that will positively impact elections or the local culture.
  • Gather, for each riding, with the help of recruited point persons, actionable intelligence on: municipal, provincial and federal candidates’ positions on our issues; local and provincial influential personalities; issues germane to ours which resonate locally.
  • Work with CQV content creators to process this gathered intelligence into quality journalistic reporting, articles, blogs, petitions, or other media that incite productive and impactful action from our audience.

Requirements include:

  • Excellent organizational skills
  • High levels of motivation and energy
  • A proven ability to work with, and lead, a team
  • An ability to maintain and pursue working relationships with many different people from various regions of Quebec.
  • Excellent oral and written French; strong command of written and oral English.
  • Marked interest for local stories involving local municipal level politics, not only provincial, federal, or international stories or politics.
  • Strong knowledge of the Microsoft Office suite, Excel, Word and Teams in particular. A good familiarity with NationBuilder is a definite plus.
  • An ability to work independently, with minimum supervision.
  • An ability to deal in controversial topics such as: abortion, religion, religion and politics, homosexuality, euthanasia, abortion-tainted vaccines, etc.

Experienced political organizers are preferred. However, we will consider talented, recent university graduates who may not have worked for a political organization but know how to build a team of political volunteers, keeping them motivated and capable of impacting their local culture and/or local elections.

The candidate may work remotely or in the Montreal office but must reside in Quebec. Some travel may be necessary to participate in riding-level and municipal events.

This position is created on a temporary, experimental basis, with the hope that it will become permanent. The initial contract for this position will be for 3 months. At the closing of these three months, it will be determined whether it is feasible or desirable to continue.

Salary will vary between three and five thousand a month, depending on need and experience. Keep in mind that Campagne Québec-Vie is a mission-based non-profit; we always seek to meet our employees’ legitimate financial needs. Your application should include a resume, cover letter, at least three references, and answers to the list of questions provided below. The cover letter should explain your interest in working for Campagne Québec-Vie and outline how your experience has proven both your commitment to Campagne Québec-Vie’s mission and your ability to succeed in the position. It should show knowledge of Campagne Québec-Vie’s work.

We will contact successful applicants for an interview.

Questions for the candidate

  1. How would you describe the mission of Campagne Québec-Vie? Why is this mission important?
  2. Do you have any concerns about Campagne Québec-Vie’s mission, our publications, or any of our activities? What do you think of our philosophy or approach?
  3. What is your experience in the pro-life and pro-family movement, and how has it prepared you for work in Campagne Québec-Vie’s mission?

 

Journalist/Content Creator

Quebec, Canada

Campagne Québec-Vie, an organization working to build a Christian society that defends faith, family, and life, from conception to natural death, is seeking an outstanding French-language Journalist and Content Creator. Priority will be given to fully bilingual (FR/EN) candidates.

The candidate must be familiar with, and in agreement with, Campagne Québec-Vie’s Pro-God, Pro-Family and Pro-Life mission and vision, as outlined here: https://www.cqv.qc.ca/qui_nous_sommes

The successful candidate will be reporting to the President of the organization, working alongside the Director of Political Operations and within the content production team (video, journalism, blogging and translation).

Responsibilities will include the following:

  • Gathering news emerging from the riding contacts established by the Director of Political Operations, from the Quebec National Assembly’s Debate Journal (Hansard), as well as other media sources (local, provincial, and international), to create 2 or 3 weekly news stories which will incite productive and impactful action from our audience, at a local, provincial, national, or even international level.
  • Writing a weekly blog or opinion piece, to incite productive and impactful action from our audience, at a local, provincial, national, or even international level.
  • Participation in on-camera discussion of news stories (podcasts, livestream), and participation in on-camera news reporting (live or recorded).
  • Occasional composition of scripts for online instructional or formation material.
  • Occasional copyediting of written pieces.

Requirements include:

  • Excellent journalistic skills, including a thirst to get to the heart of a story and to uncover truths, presenting them in a way that will incite productive and impactful action.
  • Demonstrated ability to write high-level journalistic articles, on a tight deadline (2– articles per week).
  • Marked interest for local stories involving local municipal level politics, not only provincial, federal, or international stories or politics.
  • Strong knowledge of the Microsoft Office suite, Word and Teams in particular.
  • An ability to work independently, with minimum supervision.
  • An ability to deal in controversial topics such as: abortion, religion, religion and politics, homosexuality, euthanasia, abortion-tainted vaccines, etc.
  • Full written and spoken bilingualism (FR/EN) is a definite asset, though candidates with only limited English will be considered.

While candidates with some experience are preferred, we will consider talented, recent university graduates who may not have worked for a news organization but know how to produce high quality articles. Please include three samples of your work with your resume.

The candidate may work remotely or in the Montreal office but must reside in Quebec. Some travel may be necessary to conduct interviews or otherwise gather news.

This position is created on a temporary, experimental basis, with the hope that it will become permanent. The initial contract for this position will be for 3 months. At the closing of these three months, it will be determined whether it is feasible or desirable to continue.

Salary will vary between three and five thousand a month, depending on need and experience. Keep in mind that Campagne Québec-Vie is a mission-based non-profit; we always seek to meet our employees’ legitimate financial needs. Your application should include a resume, cover letter, at least three references, and answers to the list of questions provided below. The cover letter should explain your interest in working for Campagne Québec-Vie and outline how your experience has proven both your commitment to Campagne Québec-Vie’s mission and your ability to succeed in the position. It should show knowledge of Campagne Québec-Vie’s work.

We will contact successful applicants for an interview.

Questions for the candidate

  1. How would you describe the mission of Campagne Québec-Vie? Why is this mission important?
  2. Do you have any concerns about Campagne Québec-Vie’s mission, our publications, or any of our activities? What do you think of our philosophy or approach?
  3. What is your experience in the pro-life and pro-family movement, and how has it prepared you for work in Campagne Québec-Vie’s mission?

Campagne de financement - Marche pour la vie 2024

Merci de votre générosité. L'objectif est de 10 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire