M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Notre entretien sur Radio X

Je vous présente aujourd'hui le reportage de Théovox sur la conférence de presse d'Art Lucier, ce chrétien dont l'organisme Harvest Ministries s'est vu refuser l'accès au centre des congrès de Québec au motif qu'il était pro-vie. Harvest Ministries intente actuellement un procès contre le gouvernement du Québec pour bris de contrat et atteinte à la liberté d'expression et de religion, procès piloté par nos amis du Centre de justice pour les libertés constitutionnelles.

Aussi, j'ai pour vous une courte vidéo issu de mon séjour à Washington D. C. pour la Marche annuelle pour la vie, marche qui attire vers la capitale américaine près de 100,000 personnes par année. Cette vidéo a pour but d'expliquer l'importance de Marcher pour la vie et d'encourager votre assistance à une première Marche pour la vie à Québec, le samedi, 1er juin 2024 (rassemblement à partir de 11h00 devant l'Assemblée Nationale).

Finalement, je partage avec vous un entretien que j'ai eu avec Jean-Francis Blais et Camille Bergeron, animateurs à Radio X de Québec. J'aimerais remercier ces derniers d'avoir poser de bonnes questions et de m'avoir permis de m'exprimer librement sur leur émission. 



Souper du 35e anniversaire de Campagne Québec-Vie

35 ans d’existence ça se fête ! Cela fait depuis 1989 que Campagne Québec-Vie se bat pour la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle. Venez fêter en famille avec nous, en toute simplicité : nous tiendrons un souper pour notre 35e anniversaire le samedi 24 février 2024 à la salle de l’église Saint-Ambroise à Montréal (porte latérale située sur la rue de Normandville, église située au 1215 rue Beaubien E, Montréal, QC H2S 1T8) avec nul autre que le président de la Coalition nationale pour la vie, Jeff Gunnarson, et moi-même, Georges Buscemi, président du CQV ainsi que le Dr Paul Saba, récipiendaire cette année du prix Gilles Grondin, pour activiste québécois pro-vie exceptionnel. Soyez des nôtres ! Les portes ouvrent à partir de 16 h 30, le souper commence vers 17 h 30.

Les billets sont de 30 $ chacun (15 $ pour enfants 6-12 et 0 $ pour 5 et moins) et peuvent être achetés en ligne ou par téléphone : 1-855-996-2686 ou (514) 344-2686.

Colloque le samedi, 2 mars à Lévis — Préparer la société chrétienne de demain


Un colloque est organisé pour le samedi, 2 mars à Lévis, de 9 h 30 à 12 h 30. Trois intervenants montreront trois facettes d’une future société chrétienne qui protège la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle : Le Dr Jean-Claude Dupuis, historien, présentera l’économiste catholique François-Albert Angers (1909-2003), Arpad Nagy, directeur des opérations politiques de CQV parlera de son voyage en Hongrie, ce pays de l’Europe centrale qui défend la culture chrétienne et la vie, de la conception à la mort naturelle. Finalement, Georges Buscemi, président de CQV parlera de la façon dont la première Marche pour la vie à Québec pourrait servir de bougie d’allumage pour une culture de vie ici au Québec et au Canada.

Où : Auditorium de l’école Sainte-Famille, 10425 bd Guillaume-Couture, Lévis, QC G6V 9R6.

Heure : 9 h 30, après la messe du 1er samedi du mois (qui débute à 8 h 15, avec chapelet à 7 h 20)

Café et collation seront servis. Vous êtes invité à donner ce que vous pouvez à l’entrée.

Pour la Vie,


Georges Buscemi
Président de Campagne Québec-Vie

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Nos articles de la semaine :

Pierre_Poilievre-CPAC-youtube.jpg
Poilievre s’oppose enfin aux « bloqueurs de puberté » pour mineurs
Le 7 février, Poilievre a déclaré aux journalistes sur la Colline du Parlement qu’il s’opposait à l’utilisation de « bloqueurs de puberté » pour les enfants, une semaine après que l’Alberta ait introduit une législation protégeant les enfants des pires conséquences de l’idéologie transgenre.


Un sondage montre que la majorité des Albertains sont pour le consentement parental aux mineures souhaitant avorter
La majorité des Albertains sont en faveur du consentement parental pour les mineures qui veulent se faire avorter, selon les résultats d’un sondage téléphonique mené auprès de milliers de citoyens la fin de semaine dernière.


Un député du NPD affirme que « les droits parentaux n’existent pas au Canada »
« Eh bien, j’aimerais dire tout d’abord que les droits parentaux n’existent pas au Canada — il y a des responsabilités parentales. Dans le droit canadien de la famille, la responsabilité première est de soutenir et d’affirmer ses enfants. Les enfants ont des droits au Canada, et ce type de politique restreint les droits des enfants au Canada. »


Un projet de loi de l’Illinois condamnerait les parents qui tentent d’empêcher l’avortement d’une mineure
Le projet de loi HB4876, présenté par la députée Anne Stava-Murray, vise à modifier la loi sur le signalement des enfants maltraités et négligés afin d’inclure les enfants à qui l’on refuse les « soins médicaux nécessaires » dans la catégorie des victimes de maltraitance. Si le fait de se voir refuser des soins de santé légitimes constitue en fait une forme de maltraitance, Mme Stava-Murray a inclus l’avortement et les « soins d’affirmation du genre » dans la catégorie des « soins médicaux nécessaires », de sorte que si un parent refuse que son enfant subisse un avortement, il peut être accusé de maltraitance.


La plus haute juridiction équatorienne autorise l’euthanasie volontaire et avolontaire
Le 5 février, la Cour constitutionnelle de l’Équateur a accédé à la demande de Paola Roldán, 42 ans, atteinte de sclérose latérale amyotrophique, d’être euthanasiée en raison des douleurs intenses qu’elle ressent. Sept juges sur neuf ont cédé à la pression d’une situation extrême, dans un pays où il n’existe aucune disposition légale en matière de soins palliatifs.


La double euthanasie de l’ancien premier ministre des Pays-Bas, Dries van Agt, et de sa femme
L’ancien premier ministre néerlandais Dries van Agt a été euthanasié le 5 février conjointement avec son épouse Eugénie, trois jours après son 93e anniversaire...


Le président pro-vie du Salvador, Nayib Bukele, réélu haut la main
Nayib Bukele, le président nationaliste et pro-vie du Salvador, a été réélu haut la main dimanche, réussissant à repousser des années d’attaques médiatiques qui le qualifiaient de dictateur.


Une étude canadienne montre que l’on encourage le don-d’organes-euthanasie
La tendance à utiliser, comme source d’organes, les personnes suicidaires qui demandent la piqûre mortelle, se poursuit. L’organisation de dons d’organes de l’Ontario contacte déjà les patients dont le médecin prévoit la mort pour leur demander leur foie, leurs reins et leur rate. Et il en est de même au Québec.


SPACECAST: L’AVORTEMENT
« J'ai été invité au Spacecast de Radio X pour discuter de l'avortement. Merci à Jean-Francis Blais et Camille Bergeron pour l'accueil ! »


Une mère poursuit le district scolaire de New York qui avait commencé à traiter secrètement sa fille comme un garçon
Le 31 janvier, les avocats d’Alliance Defending Freedom (ADF) ont intenté une action en justice contre un district scolaire de New York après que des fonctionnaires aient commencé à traiter une collégienne comme un garçon à l’insu de sa mère et sans son consentement.


Le député Chris Smith avertit que le traité de l’OMS sur les pandémies constitue la plus grande menace pour la liberté dans l’histoire de l’humanité
Des membres du Congrès américain ont averti lundi que le projet de traité sur les pandémies de l’Organisation mondiale de la santé, qui céderait un important pouvoir de gouvernance sur les nations à des mondialistes autoproclamés dans le cas d’une « urgence sanitaire » nouvellement déclarée, s’annonce comme la plus grande menace dans l’histoire de l’humanité pour la liberté, la souveraineté nationale et le caractère sacré de la vie.


Pierre Poilievre défend les droits parentaux après avoir fait taire les députés conservateurs sur la question des enfants « en transition »
« Justin Trudeau devrait se retirer. Il devrait laisser les parents élever leurs enfants et les provinces gérer les écoles et les hôpitaux », a déclaré M. Poilievre aux journalistes qui ne cessaient de lui poser des questions sur la décision de Mme Smith d’interdire aux médecins de procéder à des « transitions » chirurgicales ou médicales d’enfants...


Après avoir envisagé l'avortement à cause d’un diagnostic prénatal alarmant, elle a choisi la vie plutôt que la peur
« Mon instinct me disait que je devais faire confiance au plan de Dieu. J'ai choisi de ne pas "réduire" ma grossesse (avortement d'un jumeau) comme on me l'avait conseillé. Je n'allais pas décider lequel de mes bébés allait vivre ou mourir. Les médecins ne pouvaient pas croire que je prendrais une telle décision. »



Laissez un commentaire