M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Marche pour la vie 2024

prière

$ 2792 recueillis -- Objectif: 10 000 $. -- Il reste 8 jours -- Merci de votre générosité.

Georges BuscemiChers amis de la Vie,

Pour que la Marche de 2025 soit encore plus grande et belle : Merci de nous aider ! Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Les actions que nous entreprenons pour la foi, la famille et la vie

Je rends grâce à Dieu pour toutes les actions que nous entreprenons ces derniers temps pour la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle. 

Il y a bien sûr notre participation aux fantastiques marches pour la protection de l’enfance partout au Canada; les bons fruits de ces marches exceptionnelles n’ont pas fini d’être cueillis !

Aussi, au début du mois, nous étions à Québec au congrès du Parti conservateur où nous avons pu faire passer plusieurs politiques pro-famille qui désormais devront informer les décideurs du parti sur la marche à suivre pour la prochaine élection.

Ce congrès du parti conservateur a également été l’occasion de la publication d’un nouveau dépliant contre l’avortement, que voici : 

Intitulé « Cinq raisons de ne pas se faire avorter », ce dépliant peut sauver des vies ! Il est le premier d’une série d’une douzaine que nous composerons sur divers sujets tels l’avortement, l’euthanasie (la soi-disant « aide médicale à mourir »), le mariage, et aussi la foi, la religion et l’État, la laïcité… En passant, si vous voulez le distribuer autour de vous, vous pouvez vous en procurer des exemplaires, ici.

Finalement, nous sommes à préparer deux événements qui auront bientôt lieu : le premier, c’est la « chaine de la vie » (voir ci-dessous), ces manifestations en faveur de la vie et contre l’avortement qui auront lieu ce dimanche, 1er octobre à des centaines d’endroits au Canada, y compris une dizaine d’endroits au Québec (voir ci-dessous).

Le deuxième, c’est la vigile des 40 jours pour la vie qui cette fois se tiendra à Sherbrooke, à partir d’aujourd’hui, 27 septembre, jusqu’au 5 novembre 2023.

Nous commençons également, dès aujourd’hui, l’essentielle campagne de financement de l’automne 2023. Vous savez que nous ne pouvons faire notre travail qu’avec votre fidèle soutien ! Merci de nous donner un gage de votre soutien en nous envoyant un don.

Notre objectif est 12 000 $. J’espère que vous pourrez nous aider à l’atteindre d’ici la fin de notre campagne, le 18 octobre. 

Pour la Vie,


Georges Buscemi

P.S. Merci de donner dès aujourd’hui, si vous le pouvez. Nous avons grandement besoin de votre soutien pour continuer à travailler au Québec pour la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle.


***
Emplacements au Québec des manifestations pro-vie «Chaîne de la vie»

La manifestation priante pro-vie Chaîne de la Vie aura lieu ce dimanche 1er octobre, de 14 à 15 h ou de 14h30 à 15h30 (voir ci-dessous), se tiendra dans plusieurs villes du Québec -- joignez-vous à celle qui est près de vous !

Montréal
Intersection Crémazie et St. Michel
Responsable : Denis Beaudoin

Montréal
Intersection Décarie et Jean-Talon
Responsable : Mario Richard

Montréal
Intersection Sherbrooke ouest et entrée nord, autoroute Décarie
Responsable : Mary Barrett

Pointe-Claire
Intersection Hymus et Saint Jean
Responsable : Nelly Gonzales

Drummondville
Intersection Lindsey et Marchand
Responsable : Michel Bélanger

Québec
Intersection Boul. Laurier et ave Jean-de-Quen
Responsable : Joseph Daniel Marcotte

Lévis
Hôpital Hôtel Dieu de Lévis, rue de Billy, à 50m du coin de la rue Wolfe
Cliquez pour télécharger l’affiche pour Lévis
Responsable : Georges Buscemi
Heure : 14h30-15h30

Rawdon
Rue Queen & 6e Avenue, Rawdon, QC J0K 1S0
Responsable : Évelyne Therrien

Sherbrooke
Rue King O & Bd Jacques-Cartier N, Sherbrooke, QC J1J 2E3
Responsable : Brian Jenkins

Sherbrooke
1000 Rue Galt O, Sherbrooke, QC J1H 1Z8
+1 819-820-0208
Responsable : Louis-Paul Belisle

Sainte-Marcelyne-de-Kildare
420 Rue Principale, Sainte-Marcelline-de-Kildare, QC J0K 2Y0
Responsable : Mathieu Binette

L'article continue ci-dessous...

×

Campagne de financement -- Marche pour la vie 2024

$ 2792 recueillis -- Objectif: 10 000 $. -- Il reste 8 jours -- Merci de votre générosité.

Donner à Campagne Québec-Vie

Nos articles de cette semaine :


Célébrer ses propres funérailles
Un homme du Lac-Saint-Jean, Éric De Launière, atteint d’un cancer aux intestins métastasé n’en a plus longtemps à vivre et a fait une demande d’euthanasie. Désirant rassembler sa famille et ses amis une dernière fois avant sa mort prévisible (puisqu’anticipée), il a organisé une fête, qu’il considérerait comme ses propres funérailles selon une proche parente.


Toilettes neutres ou pas de toilettes neutres ?
Ces derniers jours avait surgi la question des toilettes neutres au Québec, lieux censés satisfaire les exigences de l’idéologie du genre. En effet, le ministre de l’Éducation du Québec, Bernard Drainville a interdit de changer en bloc les toilettes pour garçons ou pour filles en toilettes mixtes dans les écoles.


Jordan Peterson met en garde contre les LGBT « radicaux » qui tentent de « détruire » le catholicisme
« Le programme radical du LGBTETC ne pourrait pas être plus contraire à la doctrine catholique s’il avait été spécifiquement conçu dans ce but. »


Une journée historique pour les droits parentaux au Canada
La Marche un million de personnes pour les enfants a connu un succès sans précédent, réunissant des parents et des grands-parents, des tantes et des oncles, ainsi que des personnes de diverses communautés religieuses, dans un seul et même but... Protéger tous les enfants des dangers de l’endoctrinement LGBT et de l’idéologie du genre qui ont pris le contrôle de nos écoles.


Trudeau condamne la « haine » de la marche pour la protection des enfants contre la propagande LGBT
« Je tiens à préciser une chose : la transphobie, l’homophobie et la biphobie n’ont pas leur place dans ce pays. Nous condamnons fermement cette haine et ses manifestations, et nous sommes unis pour soutenir les Canadiens 2ELGBTQI+ à travers le pays — vous êtes importants et vous avez de la valeur ». De quelle haine Trudeau veut-il parler ?


Un avorteur est passé à l’euthanasie après l’arrivée de la pilule abortive
Dans un documentaire du Telegraph, Dr Konia Trouton a expliqué au journaliste Steven Edginton, qu’elle avait pratiqué l’avortement avant de devenir praticienne de l’aide médicale à mourir (AMM) — après que l’avortement ait cessé de lui rapporter de l’argent.


L’adolescente britannique décédée après s’être vu refuser d’essayer un traitement peut désormais être nommée publiquement
Le nom de la jeune britannique de 19 ans, décédée après qu'un tribunal lui ait interdit d'aller chercher un traitement expérimental au Canada pour sa maladie dégénérative, donné la permission à l'hôpital de retirer son aide respiratoire et sa dyalise, et linterdit d'être nommée publiquement, est maintenant connu : Sudiksha Tirumalesh.


L’emprisonnement des pro-vie en vertu de la loi FACE pourrait en fait contribuer à mettre fin à l’avortement aux États-Unis : voici pourquoi
Comme cela est devenu de plus en plus clair depuis l’affaire Mark Houck et le mémorandum de Richmond ciblant les catholiques, le FBI est profondément engagé dans la chasse aux pro-vie au service de la guerre de Biden contre les Américains qui croient au caractère sacré de la vie dans l’utérus.


Mgr Viganò : l’interdiction de l’avortement est essentielle pour arrêter le « nouvel ordre mondial soumis à Satan »
« On peut aller en prison à cause de l’avortement : la prison est la peine infligée dans certains pays à ceux qui s’arrêtent en prière silencieuse devant une clinique où l’on tue des enfants. Mais vous n’allez pas en prison si vous tuez une créature innocente. »


La police présente ses excuses à une catholique britannique arrêtée pour avoir prié en silence devant un avortoir
Après une enquête de 6 mois, la police des West Midlands a confirmé qu’elle ne porterait pas plainte contre Isabel Vaughan-Spruce et a présenté ses excuses concernant le temps qu'elle a pris pour décider de ne pas la poursuivre pour avoir prié en silence.


Mgr Strickland réaffirme que les homosexuels impénitents et les adultères ne peuvent pas recevoir la communion
« Dans sa première lettre aux Corinthiens, saint Paul nous dit : "C’est pourquoi quiconque mangera ce pain ou boira le calice du Seigneur indignement sera coupable du corps et du sang du Seigneur. Que l’homme donc s’éprouve lui-même, et qu’il mange ainsi de ce pain et boive de ce calice… Car quiconque en mange et en boit indignement, mange et boit son jugement, ne discernant point le corps du Seigneur." (1 Cor 11, 27 et 29) »


Cardinal Müller : de « faux prophètes » tenteront d’utiliser le Synode sur la synodalité pour faire avancer l’Agenda 2030 de l’ONU
L’ancien préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, le cardinal Gerhard Müller, a affirmé à propos du Synode sur la synodalité que de « faux prophètes » cherchent à transformer l’Église « en une organisation d’aide pour l’Agenda 2030 ».


Le ministre britannique de l’Intérieur informe la police du Royaume-Uni que « la prière silencieuse... n’est pas illégale »
En mars de cette année, le Parlement britannique a adopté une mesure rendant illégale la prière silencieuse à l’extérieur des centres d’avortement. Aujourd’hui, une lettre récente de la ministre britannique de l’Intérieur Suella Braverman pourrait rendre cette loi discutable, car elle indique aux forces de police du pays que « la prière silencieuse, en elle-même, n’est pas illégale ».


Mgr Viganò : le mondialisme est satanique et prépare la venue de l’Antichrist
« L’essence du mondialisme est satanique, et l’essence du satanisme est mondialiste. Parce que le plan de Satan est d’instaurer le règne de l’Antéchrist, lui permettant de parodier la vie terrestre du Christ, d’imiter Ses miracles avec des prodiges grotesques, d’entraîner les foules non pas avec la simplicité de la Vérité mais avec la tromperie et le mensonge. »

Autres articles de la semaine :

Enceinte d’un viol à 12 ans, elle a choisi la vie : « L’avortement n’est pas une solution », c’est un « double viol »
Lianna Rebolledo, fondatrice de Loving Life, s’est récemment entretenue avec Lila Rose, présidente et fondatrice de Live Action, pour discuter de son expérience de choix de vie pour son bébé après avoir été violée.

Une jeune femme britannique meurt après que les tribunaux aient refusé d’envisager un traitement
Une jeune femme consciente de 19 ans, qui s’est vu refuser un traitement de survie par un juge qui la considérait comme « délirante » parce qu’elle voulait lutter pour sa vie, est décédée.

Voici comment la condamnation des pro-vie de Washington pourraient résulter en l’annulation de la loi FACE et l’emprisonnement d’un avorteur
Les huit pro-vie des récents procès du D.C. FACE Act sont maintenant derrière les barreaux, avec la menace de 11 ans de prison pesant sur eux. Toutes les tentatives de procès équitable ayant échoué, et le FACE Act étant toujours la loi du pays, que se passe-t-il maintenant ?

Campagne de financement - Marche pour la vie 2024

Merci de votre générosité. L'objectif est de 10 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire