M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Jordan Peterson met en garde contre les LGBT « radicaux » qui tentent de « détruire » le catholicisme


Le Dr Jordan Peterson.

Par Clare Marie Merkowsky — Traduit par Campagne Québec-Vie

18 septembre 2023, Toronto (LifeSiteNews) — Le psychologue et auteur canadien Jordan Peterson a averti que les activistes LGBT radicaux travaillent à « détruire » le catholicisme.

Dans des remarques faites en exclusivité à LifeSiteNews, Peterson a accusé le système scolaire « catholique » au Canada d’embrasser l’agenda LGBT et critiqué les catholiques qui succombent aux exigences de la clique LGBT.

« Le programme radical du LGBTETC ne pourrait pas être plus contraire à la doctrine catholique s’il avait été spécifiquement conçu dans ce but », a déclaré Peterson à LifeSiteNews.

Bien que Peterson ne soit pas catholique lui-même, il reconnaît la valeur du catholicisme et de la tradition, appelant les catholiques à se battre pour préserver leur foi. Il est également connu pour son amour et son intérêt pour les Écritures.

« Les radicaux du mouvement de l’alphabet tentent de faire au catholicisme, au sens le plus étroit, et au christianisme, au sens le plus large, ce qu’ils font à toutes les traditions : les détruire », a-t-il déclaré.

« Pour ce faire, ils ont recours à la culpabilité, à la manipulation et à la menace, ainsi qu’à des allégations constantes de victimisation et d’oppression », a ajouté M. Peterson. 

« Les catholiques trop endormis ou trop naïfs pour s’en rendre compte ou incités à coopérer par des appels à la compassion sont les “idiots utiles” qui participent à leur propre perte », a-t-il averti.

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Les commentaires de M. Peterson font suite à la déclaration de l’Ontario English Catholic Teachers' Association qui, la semaine dernière, condamnait le premier ministre Doug Ford pour avoir défendu les étudiants contre l’endoctrinement LGBT.

« Les récents commentaires du premier ministre Ford, qui a accusé les conseils scolaires et les enseignants d’“endoctriner” les élèves en protégeant leur droit d’utiliser les pronoms de genre de leur choix, sont honteux, irrespectueux et potentiellement nuisibles », peut-on lire dans la déclaration.

« L’utilisation des pronoms de genre est profondément personnelle par nature, elle est au cœur de l’identité d’une personne », poursuit la déclaration.

Les déclarations de la prétendue association catholique sont en contradiction directe avec la doctrine catholique. Le Catéchisme de l’Église catholique affirme clairement que Dieu a créé l’être humain « homme et femme » (CEC 2331), citant l’Écriture.

« La différence et la complémentarité physiques, morales et spirituelles sont orientées vers les biens du mariage et l’épanouissement de la vie familiale. L’harmonie du couple et de la société dépend en partie de la manière dont sont vécus la complémentarité, le besoin et l’appui mutuels », poursuit le catéchisme. (CEC 2333)

Le catéchisme déclare en outre que « les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés » et « ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas ». (CEC 2357)



Laissez un commentaire