M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Le gouvernement québécois reconnaît l'influence grandissante du mouvement pro-vie

Aujourd'hui débute la deuxième semaine de notre campagne financière de fin d'année, précipitée par la grève de Postes Canada. Merci de donner généreusement, car nous avons beaucoup de travail à accomplir !

Nous en avions parlé dans des courriels et articles récents: Lundi le 18 novembre, la ministre Martine Biron a dévoilé un « plan d’action » visant à protéger le prétendu « droit » à l’avortement, un plan en 28 points qui risque de rendre la mise-à-mort des enfants à naître encore plus accessible, notamment en mettant sur pied un service de télésanté pour faciliter l’accès à la pilule abortive partout au Québec. Tout cela alors que 25 000 avortements sont déjà pratiqués chaque année au Québec et 100 000 au Canada !

Or, dans ce plan d'action (voici le texte intégral, ici), on peut lire des lignes qui expriment une reconnaissance de l'influence grandissante du mouvement pro-vie au Québec, et ce, grâce à votre générosité:

« Parmi les signes que le mouvement anti-choix s’organise et accentue ses efforts au Québec, une marche contre l’avortement qui se veut annuelle s’est tenue pour une première fois à Québec, en juin 2024. Des alliances se sont aussi récemment formées entre les groupes anti-choix [pro-vie] du Québec et ceux du reste du Canada, facilitant la mise en commun de leurs ressources et augmentant leur visibilité. La vigilance est de mise devant le constat que le mouvement anti-choix [pro-vie] apparaît de plus en plus visible dans la sphère publique et cible le Québec. »

Nous dérangeons vraiment, mais vraiment les idéologues pro-avortement, et c'est très bien ainsi, car ils devront tôt ou tard se rendre à l'évidence, que loin d'être un soin de santé et un "droit", l'avortement est en fait un exemple flagrant d'un abus des droits de la personne, comme le démontre ces deux vidéos suivantes (avertissement pour les âmes sensibles):

1) Avortement par aspiration

2) Enfants avortés à différentes étapes

Et ce n'est pas seulement Campagne Québec-Vie qui agit pour la vie au Québec, mais le mouvement s'étend, avec d'autres groupes qui se lèvent, comme le groupe pro-vie étudiant "Action vitale" à Montréal. Nous partageons ci-dessous 4 de leurs récentes productions vidéo.

La Marche dont il est question dans l'extrait du document gouvernemental, et qui semble tant déranger le gouvernement, est bien sûr la Marche pour la vie à Québec. Il est donc évident que nous avons à refaire cette Marche en 2025, d'autant plus que l'année prochaine sera le 50e anniversaire de la Charte des droits et libertés de la personne du Québec, dont le début du premier article se lit comme suit:

1- Tout être humain a le droit à la vie ...

Nous avons choisi cette phrase comme thème pour notre Marche pour la vie de l'année prochaine, qui se tiendra de nouveau à Québec et ce, le samedi 31 mai, 2025. Mettez cela à votre calendrier !

En ce temps où le gouvernement, constatant nos progrès pro-vie, redouble d'efforts pour garantir "le droit" de tuer les enfants à naître, nous avons besoin de vous. Notre campagne de financement se termine le 18 décembre mais, si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à faire un don spécial et sacrificiel dès aujourd’hui, pour nous aider à surmonter les défis posés par la grève postale et à continuer de défendre la vie face à la propagande du gouvernement.

Donnez dès aujourd'hui >>

Merci encore pour votre générosité et votre engagement.

Pour la Vie,


Georges Buscemi
Président, Campagne Québec-Vie

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

La Vigile 365

La Vigile 365 est une vigile de prière où, tous les jours pour une ou deux heures, des pro-vie prient sur la place publique à une certaine distance d'un avortoir pour la fin de l'avortement.

Pour plus de renseignements, contactez Brian Jenkins au (438) 930-8643

Témoignages pro-vie

Avez-vous déjà pensé à partager votre témoignage pro-vie ?

Campagne Québec-Vie recueille des témoignages pro-vie en vue d’une publication.

Plusieurs des histoires que nous avons déjà entendues de la part de nos sympathisants sont de puissants témoignages à la dignité des enfants à naître. Ils ont le potentiel de toucher la vie de nos concitoyens canadiens et québécois, et de les amener à une meilleure compréhension de la valeur de chaque vie. Avez-vous une histoire à partager ?

Êtes-vous passé radicalement de pro-avortement à pro-vie ? Avez-vous surmonté des épreuves difficiles pour garder votre enfant ? Avez-vous adopté ou avez-vous vous-même été adoptés ? Avez-vous regretté votre avortement ? Êtes-vous passionnés par la défense de la vie ? Avez-vous vécu une expérience exceptionnelle ou difficile reliée à la question de l’avortement ? Nous aimerions vous entendre.

Nous recherchons des témoignages d’environ 1 000 à 5 000  mots (3 à 10 pages dans un livre). Pour plus d’informations, envoyez-nous un courriel à [email protected].

Livret d'apologétique pro-vie

Campagne Québec-Vie vous propose un livret d'argumentation pro-vie.

Si vous avez déjà eu à expliquer ou à défendre le message pro-vie — avec votre famille, des amis, des collègues de travail, des camarades de classe, des voisins ou même des étrangers — alors vous êtes sur la ligne de front du mouvement pro-vie.

Et ce livret est pour vous.
Ce livret pro-vie vous procure des armes grâce à des faits, des chiffres et des arguments raisonnés dont vous avez besoin pour partager le message pro-vie avec compassion et conviction.

Vidéos de la semaine :

Voici quatre vidéos sur l'avortement réalisées par le groupe pro-vie québécois Action Vitale.


Quand commence la vie humaine? réponse scientifique sur l’avortement

L_incoherence_des_scientifiques_pro-avortement-quand_les_faits_ne_suffisent_plus-capture_d_ecran_video-Action_Vitale-youtube.jpg
L’incohérence des scientifiques pro-avortement : quand les faits ne suffisent plus


Situations difficiles et avortement : un crime justifie-t-il un autre?


Et quand la vie de la mère est en danger?

Nos articles de la semaine :


Un médecin canadien laisse entendre à tort que la pilule abortive ne peut pas être contrée
Lors d’une entrevue accordée le 18 novembre à l’émission Québec Matin, le Dr Diane Francoeur, directrice générale de la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada (SOGC), a dénoncé les pro-vie qui font la promotion de l’inversion de la pilule abortive (Abortion Pill Reversal ou APR), laissant entendre à tort qu’il n’y a aucun moyen d’inverser les avortements chimiques.


Le nouveau « Plan d’action gouvernemental sur l’accès à l’avortement 2024-2027 » du Québec
Ce qui est frappant, c’est que ce plan s’étende jusqu’à 2027, l’année où l’Institut de la statistique du Québec prévoit qu’il y aura plus de décès que de naissances au Québec.


Nouveau-Brunswick : les écoles pourront cacher aux parents les changements de pronoms et de « genre » de leurs enfants
Le nouveau premier ministre pro-avortement du Nouveau-Brunswick déclare que l’une de ses premières mesures sera de changer la loi afin que les enfants, y compris les jeunes élèves du primaire, puissent utiliser les pronoms qu’ils veulent à l’école et que les éducateurs ne soient pas obligés d’informer les parents de tout changement.


Une grand-mère chrétienne emprisonnée écrit une lettre puissante au mouvement pro-vie canadien
L’héroïne pro-vie Linda Gibbons a rédigé, depuis sa prison, une lettre puissante à l’intention des Canadiens qui croient en la vie, les encourageant à « persister et à continuer » de défendre les enfants à naître destinés à être avortés.


Québec : un plan de 7,5 millions de dollars pour promouvoir l’avortement et la contraception
Le gouvernement du Québec a lancé un « Plan d’action » de 7,5 millions de dollars visant à élargir l’accès à l’avortement et à la contraception sur l’ensemble du territoire québécois.


Le régime d’euthanasie du Canada est une pagaille diabolique et des personnes vulnérables meurent
« En lisant le dernier commentaire d’Alexander Raikin dans The Hub, j’ai ressenti une sinistre impression de déjà-vu. "Un quart de tous les fournisseurs d’AMM de l’Ontario pourraient avoir violé le Code criminel", dit le titre de sa colonne. "Est-ce que quelqu’un s’en préoccupe ?" »


Le syndicat des employés de Postes Canada inclue des « soins d’affirmation du genre » gratuits dans les revendications de retour au travail
Le syndicat représentant les travailleurs des services postaux nationaux du Canada en grève a inclus dans ses demandes de retour au travail l’accès gratuit à la chirurgie de changement de sexe.


Le Tribunal des droits de la personne d’Ontario condamne une ville à une amende pour avoir refusé d’arborer le drapeau LGBT
Le Tribunal des droits de la personne d’Ontario a imposé une amende au canton d’Emo pour avoir refusé de faire flotter le « drapeau de la fierté » en juin 2020.


Des conseillers scolaires vindicatifs cherchent à ruiner Michael Del Grande
Le TCDSB a informé le conseiller scolaire Michael Del Grande qu’il n’attendrait pas que la Cour suprême du Canada se prononce sur son appel. Le TCDSB a décidé d’exiger le paiement intégral et immédiat des indemnités accordées par les deux tribunaux inférieurs, soit 187 500 dollars, avant même que la Cour suprême n’entende l’affaire.


Un juge canadien confirme les sanctions prises à l’encontre d’une conseillère scolaire catholique qui s’était opposée au programme LGBT
Un juge canadien a statué qu’un conseil scolaire était justifié d’imposer des sanctions sévères à une conseillère scolaire catholique chassée de son poste parce qu’elle s’opposait à l’idéologie extrême du genre et refusait de suivre une formation de « sensibilisation » aux questions LGBT.


Le nouveau département de Trump, confié à Musk et Ramaswamy, envisage de cesser le financement de Planned Parenthood
« Le DOGE aidera à mettre fin aux dépenses fédérales excessives en s’attaquant aux plus de 500 milliards de dollars de dépenses fédérales annuelles qui ne sont pas autorisées par le Congrès ou qui sont utilisées de manière non prévue par le Congrès, depuis 535 millions de dollars par an pour la Corporation for Public Broadcasting et 1,5 milliard de dollars pour les subventions aux organisations internationales et jusqu’à près de 300 millions de dollars à des groupes progressistes comme Planned Parenthood. »


Aux Pays-Bas, l’euthanasie d’une jeune femme de 22 ans évitée à la dernière minute
« Romy, 22 ans, qui souffrait de dépression clinique, de troubles de l’alimentation et d’anorexie à cause d’abus survenus dans son enfance, a pris la décision déchirante de mettre fin à ses jours conformément à la législation néerlandaise, qui autorise l’euthanasie dans certaines circonstances. Or, elle a décidé de ne pas aller de l’avant au tout dernier moment. »


La directrice et fondatrice de La Leche League, consacrée à l’allaitement maternel, démissionne en raison de l’idéologie transgenre qui veut s’approprier l’allaitement
On aurait pu croire La Leche League épargnée — il n’en est rien. La co-fondatrice de la LLL, consacrée à l’allaitement maternel, se trouve contrainte de démissionner du conseil d’administration, car l’association est confrontée à une lente, sourde mais inexorable reprise par des activistes transgenres… Car il faut bien que les hommes allaitent ! Eh oui, c’est l’idée.


Les guerres qui ensanglantent le monde
« On ne verse pas une larme sur le plus grand génocide des XXe et XXIe siècles qu’est l’avortement : des millions d’enfants sont démembrés, broyés dans le ventre de leur mère, et tout cela est revendiqué comme un "droit civique". Comment nier l’existence d’une guerre féroce et mondiale contre le droit à la vie de ces petits êtres humains innocents ? Et comment nier que cette guerre implique des chefs d’État — comme le président français Macron, qui voudrait introduire l’avortement dans la constitution européenne, et le premier ministre belge Alexander De Croo, qui voudrait empêcher le pape de s’exprimer sur cette très grave question morale ? »


Au Royaume-Uni, les « transgenres » et les lesbiennes ont priorité pour la fécondation in vitro par rapport aux couples normaux
Si les conservateurs sociaux s’étaient assis, il y a 25 ans, avaient réfléchi et avaient tenté de trouver un titre qui résume le chaos moral et social provoqué par la révolution sexuelle, je doute qu’ils eussent pu faire mieux que celui-ci, publié par le Daily Mail le 16 novembre : « Les hommes trans et les lesbiennes seraient prioritaires pour la FIV deux ans avant les couples hétérosexuels dans le cadre du plan du NHS. »


Les partisans de l’euthanasie recourent à la tromperie pour modifier la perception du public sur cette pratique
Alors que le débat s’intensifie au Royaume-Uni, toutes les tactiques familières sont déployées. Tout d’abord, il y a bien sûr les mensonges incessants. Malgré l’étude de cas du Canada, des Pays-Bas et de la Belgique — et malgré les avertissements des défenseurs des handicapés, des juges, des médecins en soins palliatifs et des secrétaires à la santé et à la justice selon lesquels aucune « mesure de protection » ne tiendra —, les militants britanniques de l’euthanasie insistent sur le fait que, cette fois-ci, tout sera différent.



Laissez un commentaire