Un camion de Postes Canada.
Par Anthony Murdoch — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : Joey Coleman/Flickr/Wikimedia Commons
18 novembre 2024, Ottawa (LifeSiteNews) — Le syndicat représentant les travailleurs des services postaux nationaux du Canada en grève a inclus dans ses demandes de retour au travail l’accès gratuit à la chirurgie de changement de sexe.
Les employés de Postes Canada, une société d’État gérée par le gouvernement, se sont mis en grève vendredi dernier, et le syndicat représentant ses travailleurs, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP), a demandé que les « soins d’affirmation du genre » soient ajoutés au régime d’avantages sociaux des employés.
Outre la demande évidente d’une augmentation de salaire, le syndicat déclare vouloir « des améliorations significatives à nos régimes d’avantages sociaux collectifs, y compris une couverture accrue pour les spécialistes de la santé, les traitements de fertilité, les soins d’affirmation du genre, les soins de la vue, et plus encore ».
|
|
Le syndicat a également utilisé un langage « woke », en omettant le mot « femmes » lorsqu’il se réfère aux femmes enceintes dans ses revendications. Il a demandé « l’arrêt de travail préventif pour les employées enceintes et allaitantes ». [Il faut noter ici qu’en anglais l’expression employée « pregnant and breastfeeding employees » est neutre et n’indique pas le sexe des personnes en question. À supposer bien sûr qu’autre chose qu’une femme puisse être enceinte et allaiter, mais c’est là le problème, pour certains ce n’est pas une évidence que seules les femmes peuvent être enceintes et allaiter !... Il reste à savoir si le texte a été écrit à l’origine en anglais, ce qui pourrait effectivement indiquer une volonté ambiguë.]*
La liste des revendications concernant les « soins d’affirmation du genre » n’a pas été incluse dans le communiqué de presse officiel du syndicat, mais a été enterrée sur son site internet.
Depuis plusieurs années, Postes Canada perd des millions de dollars chaque année et, comme le rapporte LifeSiteNews, deux employés ont récemment été suspendus après avoir refusé de livrer des documents qui dénonçaient les « changements de sexe » ciblant les enfants.
Ces dernières années, de nombreuses branches du gouvernement fédéral canadien, dirigé par le premier ministre libéral Justin Trudeau, ont mis en œuvre des politiques pro-LGBT et « diversifiées ».
Comme l’a récemment rapporté LifeSiteNews, l’agence d’espionnage officielle du Canada cherche à embaucher des étudiants pour l’été et du personnel permanent « avec le souci de former un effectif inclusif et diversifié ».
*Commentaire d’A.H.