M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Le « droit à l’avortement » est « fragile » au Canada ?

Je viens de découvrir la nouvelle pièce « Clandestines » par l’entremise d’un message envoyé à notre page Facebook CQV. (La présentation de cette pièce s’est terminée à Montréal le 11 février.) C’est une dystopie similaire à «La servante écarlate » de l’auteure canadienne Margaret Atwood, mais beaucoup plus tôt dans le futur (2025). Les auteurs craignent que les groupes « anti-choix » (c’est nous !) deviennent « plus jeunes » et « plus politiques ». Le but de la pièce est de montrer à quel point le « droit à l’avortement » est « fragile » au Canada (une bonne nouvelle !) et à quelle vitesse les choses pourraient changer « pour le pire » (lire : pour le mieux). J’ai trouvé particulièrement intéressant de voir comment ils craignent que nous n’utilisions les avortements au 3e trimestre comme moyen d’éroder davantage les « droits à l’avortement ».

Bande-annonce : 

Si vous aimeriez en savoir plus sur cette pièce, vous pouvez lire un article qui en est élogieux, du point de vue pro-avortement, ici.

Encore une fois, inutile de se tordre en contorsions intellectuelles pour comprendre la question de l’avortement. Car elle est vraiment simple : si l’enfant à naître est humain et a des droits, il faut le défendre comme tout autre être humain. Une femme enceinte en difficulté n’est pas forcée à avoir recours à l’avortement; elle peut être appuyée financièrement et même un couple adoptif peut être trouvé pour prendre la garde de son enfant. Un monde où l’avortement serait illégal n’a pas à être un monde dystopique à la « Servante écarlate » ou comme celui dépeint dans la pièce « Clandestines »; il pourrait en être un qui a un rapport plus sain envers la sexualité et aussi qui offre, pour les femmes enceintes en difficulté, des solutions autres que la mise à mort de leur enfant.

Vôtre pour la Vie,


Georges Buscemi

Nos vidéos de la semaine : 


Georges Buscemi parle du bébé Daniel et d'autres enjeux pro-vie sur Théovox


Conférence de presse de CQV sur l'affaire du bébé Daniel (avortement à 38 semaines de gestation)

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Nos articles de la semaine :


Un nouveau-né stupéfie les infirmières en sortant du ventre de sa mère avec un stérilet à la main
Un petit garçon en bonne santé a choqué les médecins et les infirmières en sortant du ventre de sa mère en tenant fermement à la main son dispositif intra-utérin (DIU).


Pro-vie Milléniaux : Kim Headley de Campaign Life Coalition
Kim a accepté de s'entretenir avec nous afin que vous puissiez mieux la connaître et en apprendre davantage sur les raisons pour lesquelles vous devriez vous impliquer dans Étudiants pour la Vie à Montréal. 


Un organisme pro-vie et un médecin de Montréal demandent une remise en cause du statu quo en matière d’avortement par suite de rapports de l’injection létale d’un enfant à naître à 38 semaines de grossesse
Montréal, le 9 février 2023 — L’organisme pro-vie Campagne Québec-Vie (CQV) demande que les décideurs, au niveau provincial comme au fédéral, se penchent à nouveau sur la question de l’avortement.


Mark Houck prie devant l’avortoir de Philadelphie avec toute sa famille après son acquittement
Dix jours seulement après avoir été acquitté de deux accusations fédérales à la suite d’une altercation mineure avec un membre d’« escorte » de Planned Parenthood près d’un centre d’avortement de Philadelphie, le conseiller de trottoir, catholique et pro-vie, Mark Houck, ainsi que toute sa famille, est retourné au même centre d’avortement pour prier.


Le but de l’éducation : le message intemporel pour les parents du Lion de Münster
Il leur a demandé de garder fermement à l’esprit le but éternel de leurs efforts éducatifs en tant que parents, de montrer à leurs enfants « le chemin du ciel » et de confirmer en eux « la sainte volonté de ne jamais s’écarter du chemin qui mène à Dieu ».


Un Canadien dénonce les pressions que lui a fait subir un hôpital afin qu’il autorise l’euthanasie de sa femme
Un Canadien a accusé le personnel d’un hôpital de Colombie-Britannique d’avoir fait pression sur lui pour que sa femme, aujourd’hui décédée, soit euthanasiée en 2018.


Une « éthicienne » norvégienne propose d’utiliser des femmes en état de « mort cérébrale » comme mères porteuses
Une universitaire norvégienne a suggéré d’utiliser le corps de femmes déclarées « en état de mort cérébrale » pour faire grandir des bébés à naître.


Persécution de la cause pro-vie et trahison
Alors que les premiers indices font état d’une baisse du nombre d’avortements [aux États-Unis] dans les mois qui ont suivi l’annulation de la décision Roe v. Wade par la Cour suprême des États-Unis [1], une réaction brutale à cette décision a contribué à une aggravation significative de la situation en Europe.


Des parents catholiques demandent pourquoi les Journées mondiales de la jeunesse promeuvent l’Agenda 2030 pro-avortement de l’ONU
Un groupe de parents catholiques de Pologne a écrit une lettre aux membres de la hiérarchie de l’Église pour demander que les Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) de cette année à Lisbonne cessent de promouvoir le pluralisme religieux et l’Agenda 2030 pro-avortement des Nations Unies.


La Suède freine les « transition » chez les mineurs
Les autorités sanitaires suédoises ont radicalement changé leur politique sur le changement de sexe chez les mineurs, considérant que l’hormonothérapie chez les enfants et les adolescents a de graves effets secondaires.


Nous avons besoin de présidents
« Êtes-vous fatigué que les pro-vie soient contrecarrés dans la politique fédérale ? Moi aussi, mais la bonne nouvelle, c’est que nous aurons bientôt une réelle occasion favorable pour essayer de changer cela. »


La police ontarienne arrête Josh Alexander pour s’être présenté en classe
Josh Alexander, élève du secondaire canadien, a été arrêté et inculpé à son école pour être allé en classe...


Mgr Robert Barron : la loi extrême du Minnesota en faveur de l’avortement est « la pire forme de barbarie »
Mgr Robert Barron, évêque de Winona-Rochester, Minnesota, s’est prononcé contre la nouvelle loi sur l’avortement de l’État la semaine dernière, après sa signature par le gouverneur Tim Walz.


L’Associated Press recommande l’emploi du terme « centre anti-avortement » pour les centres pro-vie d’aide aux femmes enceintes
Un changement récemment découvert dans le guide de rédaction d’Associated Press (AP) incite les journalistes à utiliser le terme « centres anti-avortement » au lieu de « centres d’aide aux femmes enceintes » (crisis pregnancy centers) lorsqu’ils écrivent sur des organisations pro-vie qui offrent une assistance aux femmes faisant face à une grossesse non planifiée.

Autres articles de la semaines :

Une mère a arrêté la « transition » de ses deux jeunes fils, comprenant les torts qu’ils encouraient
Une mère de deux garçons qui se décrit comme une « guerrière de la justice sociale » a déclaré qu’elle a cessé d’affirmer les identités « transgenres » supposées de ses fils après avoir réalisé que l’idéologie transgenre est un « culte ».

« La société change » : un conseiller municipal canadien défend la présence d’un homme dans le vestiaire des filles d’une piscine publique
Un conseiller municipal canadien a dit à un parent inquiet que « l’identité de genre » étant « protégée » dans sa province, il n’y a aucun recours pour combattre un homme qui se dit femme et qui s’est promené nu dans le vestiaire des femmes d’une piscine publique.

Les médecins ont conseillé un avortement de 3e trimestre à une mère en raison de saignements importants, elle a refusé
Une femme enceinte souffrant de saignements sévères au troisième trimestre s'est vu conseiller par ses médecins d'avorter ; elle a refusé, et maintenant elle et sa fille sont en bonne santé.



Laissez un commentaire