M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Comment participer comme pro-vie au processus politique


Photo : WavebreakmediaMicro/Adobe Stock

Je voudrais vous faire part d’un message que mon collègue Jack Fonseca de Campaign Life Coalition m'a envoyé l'autre jour, au sujet de l'avancement d'une culture de la vie au Canada. Dans ce message particulier, Jack s’exprimait sur l'un des principaux partis politiques de notre pays, le Parti conservateur du Canada. Il pense que nous devrions faire tout notre possible pour rendre ce parti « davantage pro-vie », et je suis d'accord. Voici une partie de son message :

« Le Parti conservateur du Canada (PCC) est l'endroit où Campaign Life Coalition, de concert avec les pro-vie de tout le Canada, a réussi à faire progresser les politiques pro-vie au fil des ans, en participant aux congrès politiques bisannuels.

Ce travail a été lent, a demandé de la patience et beaucoup de ténacité. Mais il s'est avéré payant, car il a permis au parti de se rapprocher de plus en plus d’une  position pro-vie. Par exemple

- En 2021, le plus récent congrès politique national du parti, qui s'est tenu virtuellement en raison des confinements, le mouvement pro-vie a réussi à faire passer une politique pro-adoption qui s'engageait à soutenir "une stratégie nationale d'adoption comprenant une campagne de sensibilisation pour promouvoir l'adoption nationale".

- Lors du Congrès d'orientation national de 2018 qui s'est tenu à Halifax, nous avons contribué à l'adoption d'une résolution politique visant à soutenir une loi garantissant les soins néonatals pour les bébés qui naissent vivants, comme ceux qui survivent à des avortements bâclés.

- Lors du Congrès national d'orientation de 2016 à Vancouver, nous avons contribué à l'adoption d'une résolution d'orientation qui condamnait les avortements sélectifs en fonction du sexe. Aujourd'hui encore, il s'agit de la politique officielle du PCC.

- Toujours au congrès de 2016, nos délégués pro-vie ont contribué à inscrire une déclaration pro-vie dans le document officiel de constitution du parti, en tant que principe fondamental du PCC. Elle affirme : "Une croyance en la valeur et la dignité de toute vie humaine". »

Jack poursuivait en donnant une nouvelle importante : Le Parti conservateur du Canada (PCC) tiendra son prochain congrès national dans la ville de Québec, du 7 au 9 septembre 2023. C'est en plein dans la cour de la Campagne Québec-Vie!

Vous devez savoir, que vous soyez ou non partisan du PCC, que les éléments gauchistes, pro-avortement et pro-LGBT du Parti conservateur se lèchent les babines à l'idée qu'un congrès d'orientation du PCC se tienne dans un endroit aussi « progressiste » que le Québec, où l'avortement n'est guère un problème et où les « valeurs » LGBT règnent. Quiconque s'intéresse à l'avenir du PCC et, par extension, du Canada (puisque le PCC alterne régulièrement avec les Libéraux pour le pouvoir) a intérêt à s'assurer que les voix pro-vie soient entendues à ce congrès !

Par amour pour les enfants à naître, pour les familles et pour Dieu, nous, à Campagne Québec-Vie, ferons tout ce que nous pourrons pour nous assurer que nos partisans qui se sentent appelés à se joindre au PCC le fassent dès maintenant, si ce n'est déjà fait. Ils devraient également chercher à obtenir un poste au sein du conseil d'administration de leur circonscription locale ou de leur association de circonscription électorale (ACE).

De plus, dans les mois à venir, nous nous efforcerons de trouver des pro-vie pour devenir délégués à cette importante convention de septembre 2023 :

  1. Nous recruterons pour peupler les associations de circonscription (ACE) du PCC de personnes pro-vie, ou identifierons les membres actuels des ACE qui sont pro-vie.
  2. Nous fournirons à ces recrues de bonnes suggestions de politiques, qu'elles pourront promouvoir au niveau de l'ACE.
  3. Nous ferons en sorte que certaines de ces recrues deviennent des délégués au congrès 2023 du PCC à Québec.
  4. Parmi ces recrues pro-vie des ACE, nous en solliciterons et formerons certaines pour se présenter au Conseil national du Parti conservateur, un organe très important du Parti conservateur.
  5. Lors de la convention elle-même, nous aurons des stands et peut-être même une suite pour coordonner les activités et les votes pro-vie.

Ce travail important ne peut toutefois pas être réalisé sans l'aide de chaque donateur. Oui, nous planifions près d'un an à l'avance, car ce genre de travail exige un travail patient et de longue haleine. Mais rien de tout cela n'est possible sans votre générosité.

Il nous reste deux semaines pour collecter les 12 860$ qui restent pour atteindre notre objectif de 15 000$ pour cette période de l'Avent. Si vous faites partie des nombreuses personnes qui ont déjà donné récemment, je vous remercie du fond du cœur. Votre générosité fait partie de ce qui nous alimente, chaque jour. Si vous ne l'avez pas encore fait, pensez à faire un don aujourd'hui. Aidez-nous, ici au Québec, à préparer les pro-vie à participer de façon significative au processus politique, afin d'instaurer au Québec, et dans tout le Canada, une culture de la vie.

Merci et que Dieu vous bénisse,

Georges Buscemi
Président de Campagne Québec-Vie 

P.S. Si vous êtes dans la région de Montréal le samedi, 10 décembre, nous vous invitons à une conférence de Campagne Québec-Vie intitulée : Par Amour du prochain : La mission de Campagne Québec-Vie. J'y serai, ainsi que mes collègues Arpad (directeur des opérations politiques) et Brian (vigile des 40 jours pour  la vie). Venez nous rencontrer!

L'article continue ci-dessous...
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Nos articles de la semaine :


Le gouvernement philippin dit non à la légalisation de l’avortement demandée par l’ONU
Le gouvernement philippin a rejeté l’appel des Nations Unies pour la légalisation de l’avortement dans ce pays asiatique. Le ministre de la Justice, Jesús Crispín Remulla, a rappelé que le pays est majoritairement catholique et, par conséquent, opposé aux valeurs antichrétiennes qui prévalent aujourd’hui en Occident.


Une ancienne combattante handicapée s’est fait proposer l’euthanasie lorsqu’elle se plaignait du retard pour l’installation d’un monte-escalier chez elle
Une ancienne combattante handicapée a critiqué l’administration du gouvernement canadien pour avoir proposé de l’euthanasier lorsqu’elle était frustrée par les retards dans l’installation d’un élévateur pour fauteuil roulant chez elle.


Le président de Malte prêt à démissionner si le projet de loi légalisant l’avortement est adopté
« Si une telle loi est adoptée par le Parlement après un débat et un vote, et qu’on me demande de la signer, j’aurai une forte objection morale et ma seule option serait de faire mes valises et de partir », a promis George Vella.


Une infirmière dénonce l'augmentation alarmante du nombre de décès fœtaux après le lancement d’un certain produit injectable
Lors d’une récente table ronde organisée par Children’s Health Defense (CHD), une infirmière a dénoncé une augmentation alarmante des décès fœtaux chez les mères qui avaient reçu un vaccin COVID-19.


Des parents canadiens endeuillés réclament de meilleurs soins palliatifs au lieu de l'euthanasie
Le dernier témoignage devant la commission mixte spéciale du Parlement et du Sénat sur l’aide médicale à mourir (AMM) — donné par l’un des principaux défenseurs pro-vie du Canada — a consisté en un vigoureux appel à offrir une meilleure aide médicale aux personnes souffrantes plutôt qu’un accès accru à l’euthanasie.


Le plan de dépopulation des pays en développement
Le « birth-control » dans les pays du Tiers Monde — NSSM 200.


Maxime Bernier fondateur du PPC dit avoir « besoin de leaders pro-vie »
Maxime Bernier exprime clairement que le Canada a besoin de dirigeants qui se tiennent debout pour les valeurs pro-vie ! Il exprime aussi sa frustration contre la légalisation de l’euthanasie pour ceux qui ont des maladies chroniques et des maladies mentales.


« Mourir dans l’indignité. J’ai été témoin de la mort médicalement assistée de mon père »
« Mon père a été tué, devant ma famille et moi, par son fournisseur d’aide médicale à mourir (AMM), un médecin, dans une chambre d’hôpital numérotée de Victoria, en Colombie-Britannique, au cours de l’été 2021. »


Canada : le projet de loi des libéraux sur la censure de l’internet est en passe d’être adopté
Le comité sénatorial des transports et des communications a rejeté, lors de son vote, une proposition qui aurait permis à la plupart des gens d’être exemptés du nouveau projet de loi, à l’exception des grandes entreprises ou des programmateurs ayant des revenus annuels d’au moins 150 millions de dollars.


Une conférence pour les « catholiques LGBTQ » afin de « construire un pont », tenue dans une paroisse de Montréal
Des conférences pour les « catholiques LGBTQ » ont eu lieu pendant 6 semaines dans une paroisse catholique de l’ouest de l’île de Montréal.


« Des millions de vies sont en jeu » — l’archevêque de Détroit appelle à la pénitence à cause d’une loi en faveur de l’avortement
Mgr Allen Vigneron, archevêque de Détroit, a appelé les catholiques du Michigan à se joindre à lui pour faire réparation d’une manière spéciale pendant les deux premières semaines de l’Avent, en réponse aux électeurs de l’État qui ont récemment approuvé un amendement constitutionnel légalisant l’avortement jusqu’à la naissance.


Les sondages ne devraient pas ignorer la douleur et le chagrin des femmes ayant avorté
« C’est tellement désordonné », a-t-elle déclaré. « Ce sondage masque la vérité, à savoir que l’avortement est une perturbation de la vie et de la relation, par des questions visant à savoir si les femmes le “regrettent” ou non. »


L’industrie de la fécondation in vitro détruit des embryons à un taux plus élevé que l’avortement
La fécondation in vitro (FIV) est pratiquée 2,5 millions de fois par an dans le monde — mais chaque année, seuls 500 000 bébés naissent réellement de cette procédure...


« Mon fiancé me dit d’avorter mon bébé, j’ai refusé et maintenant j’ai un mari et un fils merveilleux »
« “Cela va ruiner ta vie.” “Tu dois abandonner l’université.” “C’est une erreur.” “Avorte le bébé.” Ces mots, prononcés par les personnes en qui j’avais le plus confiance et que j’aimais le plus au monde, m’ont frappée comme un couteau »


Enceinte et inquiète ? Nous pouvons t’aider >>



Laissez un commentaire