M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Une croix lumineuse

La Hongrie est une nation fière d’être chrétienne. Lors des célébrations de sa fête nationale, l’armée hongroise a formé une croix lumineuse dans le ciel avec ses drones militaires. Le peuple magyar semble avoir compris qu’In hoc signo vinces (Par ce signe tu vaincras). Quel contraste avec notre pauvre Québec antichrétien, qui, lui, a ôté le crucifix de son Assemblée nationale.

Croix_lumineuse_formee_par_des_drones_au-dessus_de_Budapest.jpg

Ne manquez pas les événements organisés par CQV pour le mois d'août.

Pour la Vie,
Augustin Hamilton

Nos événements à venir :

***

La sainte histoire du Canada
Pèlerinage à Saint Hyacinthe

Mercredi 30 août 2023

Après nos voyages à Québec et à Varennes en 2022, sur les pas de l’histoire sainte du Canada, nous continuons avec un pèlerinage à Saint-Hyacinthe.

Ici nous nous rendrons auprès de deux saintes fondatrices de communautés religieuses et d’un saint évêque pour les prier.

  • Vénérable Élisabeth Bergeron, fondatrice de la communauté St Joseph de Saint-Hyacinthe
  • Bx Louis-Zéphirin Moreau, 4e évêque du diocèse de Saint-Hyacinthe
  • Vénérable Catherine-Aurélie Caouette, fondatrice des Sœurs Adoratrices du Précieux-Sang

Programme :

  • 9 h Départ Métro Berri-UQÀM (480 rue Sainte-Catherine est)
  • 10 h Arrivée Cathédrale de Saint-Hyacinthe
  • Visite de la chapelle des Sœurs adoratrices du Précieux-Sang
  • 11 h 15 Dîner/pique-nique (à la cathédrale)
  • 12 h 30 Visite Mausolée — les tombes de fondatrices
  • 14 h Visite guidée de la cathédrale
  • 16 h Messe, à la cathédrale
  • 17 h Départ pour Montréal
  • 18 h Métro Berri-UQÀM

Coût : 50 $

Renseignements : (514) 344-2686 ou (438) 930-8643

***

QUATRE NUITS D’ADORATION POUR LA VIE 

Du vendredi soir 17 h 15, au samedi matin 8 h 30
Les 4, 11, 18, et 25 août, à la chapelle
Église Saint-Ambroise, au 6520 rue de Normanville.

Du vendredi soir 17 h 15, au samedi matin 8 h 30 les 4, 11, 18, et 25 août, à la chapelle de l’Église Saint-Ambroise, au 6520 rue de Normanville. Avec joie, venons puiser au Trésor sans prix, caché au milieu de nous, le Christ Lui-même, combien accueillant et agissant! Venons remercier pour le don de la vie, la vie présente et la vie éternelle. Venons demander l’amour et le respect de la vie humaine, de la conception jusqu’à la mort naturelle, pour nous-mêmes et pour le monde entier.

« L’Église et le monde ont grand besoin du culte eucharistique. Jésus nous attend dans ce sacrement de l’amour. Ne mesurons pas notre temps pour aller le rencontrer dans l’adoration, dans la contemplation pleine de foi et prête à réparer les grandes fautes et les grands délits du monde. Que notre adoration ne cesse jamais! » - S. Jean-Paul II, La Cène du Seigneur, n° 3, 1980.

Programme :

  • 16 h 30 Messe et exposition
  • 18 h Angélus...
  • 19 h Récitation du chapelet, mystères joyeux médités
  • 20 h..., méditation des mystères lumineux suivie d’une période de silence
  • 21 h..., méditation des mystères douloureux,...
  • 22 h..., méditation des mystères glorieux,...
  • 23 h Litanies pour contrer les avortements,…
  • 0 h Chapelet de saint Michel
  • 1 h 30 Chapelet des sept douleurs de Marie
  • 3 h Chapelet de la Divine Miséricorde et Chemin de la Croix
  • 5 h Chants mariaux
  • 6 h Angélus et lectures du jour
  • 7 h Adoration silencieuse
  • 8 h 20 Reposition et messe de la paroisse.

Activité organisée par Campagne Québec-Vie. Renseignements, (438) 930-8643

Nos articles de la semaine :


La Hongrie illumine Budapest d’une croix lumineuse
La Hongrie a célébré ses fêtes patriotiques pour la fête nationale de la Saint-Étienne. Après les cérémonies institutionnelles et religieuses habituelles, l’armée hongroise a utilisé des drones à la nuit tombée pour tracer une croix au-dessus du parlement de la nation.

Justice-maillet-marteau-maylim-adobestock.jpg
Un groupe chrétien poursuit le gouvernement du Québec pour avoir annulé un événement présumé promouvoir une position pro-vie
Le gouvernement du Québec est poursuivi par une organisation chrétienne après que celle-ci ait été forcée d’annuler un événement en raison de la présomption que celui-ci inclurait des messages pro-vie.


ÉCR : « Les contestations juridiques du programme ont miné la confiance du public »
« Les multiples contestations juridiques du programme ont miné la confiance du public … Ça nous a fait perdre beaucoup de temps. Ça a donné l’impression que quelque chose n’allait pas dans cette maquette-là », affirme Georges Leroux. M. Leroux ne s'est-il jamais demandé s'il n'y avait pas réellement un problème dans ÉCR ?


Programme d’éducation au Québec : le sexe est une « gatégorie sociale »...
Dans le « glossaire des notions en éducation à la sexualité » du programme scolaire du Québec, il est écrit en toutes lettres, dans la section pour le primaire et le secondaire 1, que le sexe est une « Catégorie sociale qui répartit la population entre femmes et hommes à partir de caractéristiques physiologiques » !...


Une canadienne tétraplégique ne peut obtenir l’aide dont elle a besoin pour son handicap, mais elle peut obtenir l’euthanasie
Une mère admissible à l’euthanasie en raison de sa quadriplégie en a fait la demande en Ontario. Mais si l’accès à l’aide médicale à mourir lui est facilement accessible, elle dit avoir du mal à obtenir les mesures de soutien nécessaires à sa survie.


Une ville canadienne ne veut pas que ses habitants sachent ce qu’est une « femme »
Le mois dernier, la ville a voté pour l’interdiction d’une publicité dans les abribus de Hamilton qui montrait une jeune femme modestement vêtue et une légende disant : « Femme : personne adulte de sexe féminin ».


L’art vestimentaire — Apprendre de la « Femme vaillante »
Dans son troisième article sur l'art vestimentaire, Anna Kalinowska souligne l'importance de l'effort et du temps à consacrer à la recherche de la beauté et de la modestie dans l'habillement — quête laborieuse de nos jours ! Pour illustrer son propos, elle prend pour exemple la Femme vaillante du Livre des Proverbes.


Un prélat s’élève contre l’« église synodale » : Je veux l’« Église catholique »
Monseigneur Charles Pope, connu pour sa franche défense de la messe latine traditionnelle et de l’enseignement catholique sur la sainteté de la vie et du mariage, a fortement critiqué les pressions exercées au sein de la hiérarchie de l’Église pour créer une « Église synodale », dénonçant l’agenda séculier du prochain Synode des évêques de Rome sur la synodalité et déclarant : « Je n’en veux pas... Je veux l’Église que Jésus a fondée ».


Les libéraux de Trudeau continuent à mentir sur l’avortement parce que les conservateurs le leur permettent
Ainsi, malgré le fait qu’il n’y ait pratiquement aucune opposition officielle au régime d’avortement radical du Canada — le plus permissif de toutes les démocraties — les libéraux de Trudeau doivent constamment mentir au public canadien pour tenter de diviser la base conservatrice.


Oui, il est possible de légiférer sur la moralité
Chaque fois qu’un chrétien conservateur propose des lois pour traiter des questions de moralité publique, il se voit toujours répondre « on ne peut pas légiférer sur la moralité ». C’est un mantra qui est profondément ancré jusque dans les os de la société libérale et démocratique. On l’entend tout le temps.


Le gouverneur de Pennsylvanie met fin au financement des centres de ressources pour la grossesse après 30 ans
La Pennsylvanie a retiré un financement de plusieurs millions au groupe de centres de grossesse Real Alternative, qui compte 77 établissements dans l'État, sous prétexte qu'il ne propose pas l'avortement, alors que de nombreuses femmes ont besoin de l'aide précieuse de ces centres.


Cette Canadienne a demandé de l’aide pour des pensées suicidaires — on lui a proposé l’euthanasie à la place
Kathrin Mentler (37 ans), une Canadienne qui vit avec des pensées suicidaires chroniques, a récemment raconté à Michelle Gamage, dans un article paru dans The Tyee le 9 août dernier, qu’on lui avait proposé l’euthanasie alors qu’elle cherchait de l’aide au cours d’une crise de santé mentale.


Le prochain synode sur la synodalité a dans la mire les enseignements du Christ et de son Église
Thomas Ward : Comme beaucoup d’autres membres de notre Académie, je crains que le Synode sur la synodalité ne soit utilisé pour opérer un changement radical de paradigme dans la morale catholique sur la vie et la famille.


La déconfiture du libéralisme
Encore récemment, le premier ministre de Hongrie Viktor Orbán prononçait un discours à la 32e Université d’été de Bálványos à Tusnádfürdő en Roumanie. Lors de cet événement, le 22 juillet 2023, il souligna l’échec du libéralisme des « Lumières » à créer une société sur des bases autres que celles du christianisme.

Autres articles de la semaine :

Les fidèles catholiques qui ont perturbé la « messe LGBT » lors des Journées mondiales de la jeunesse risquent un an de prison
Douze catholiques traditionnels ont organisé une prière de réparation dans l’église Notre-Dame de l’Incarnation le 3 août pour protester contre une « messe LGBT » hétérodoxe qui se déroulait dans cette église catholique. La police a expulsé le groupe, et ses membres risquent désormais jusqu’à un an de prison pour avoir perturbé un culte.

La Campagne catholique pour le développement humain se tait après que son financement d’organisations pro-LGBT et pro-avortement ait été révélé
En novembre dernier, l’Institut Lepanto a publié un rapport montrant que plus de 30 % des organisations recevant des fonds de CCHD entre 2020 et 2021 étaient en violation de l’enseignement moral catholique et des directives de subvention de CCHD par la promotion de l’avortement, de la contraception, des idéologies LGBTQ et du marxisme pur et simple.

L’Indiana interdit à un médecin de recevoir un prix pour violation à la vie privée dans l’affaire de l’avortement d’une fillette de 10 ans
Une avorteuse de l'Indiana aurait été retirée des récipiendaires d'un prix annuel de l'Indiana, à cause de son indiscrétion quant à la vie privée d'une jeune fille de dix ans dont elle a réalisé l'avortement — tout en manquant de signaler aux autorités l'évidente situation d'abus dans laquelle vivait cette enfant.

Un bébé à naître meurt pendant que les chirurgiens pratiquent une hystérectomie de « transition » sur une femme
Des chirurgiens australiens ont accidentellement tué un bébé à naître en pratiquant une chirurgie transgenre mutilante sur la mère de l’enfant. Cette histoire troublante met en lumière l’une des conséquences les plus extrêmes du rejet de la réalité biologique et a déclenché la dérision des usagers de médias sociaux qui ont critiqué les médias pour avoir fait référence à la mère enceinte en utilisant un pronom masculin.

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire