M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Une année 2023 pleine de Vie


Photo : Andy Connelle/Adobe Stock

L’équipe de Campagne Québec-Vie s’est rassemblée dernièrement à Montréal pour planifier les actions de 2023. Voici quelques-unes des activités prévues :

1) La formation d’un groupe pro-vie pour les étudiants de Montréal : C’est Arpad Nagy, notre directeur des opérations politiques, qui a pris en charge ce projet. Un événement de lancement d’« Étudiants pour la vie Montréal » se tiendra le 14 janvier 2023, au 2065 rue Sherbrooke. Je reproduis ici en partie l’invitation d’Arpad :

... le 14 janvier, nous lançons Étudiants pour la vie Montréal.

Nous invitons tous les étudiants pro-vie du cégep ou de l’université à y assister. Nous aurons des discussions, de la formation et du réseautage. Venez rencontrer d’autres étudiants pro-vie de votre école, venez apprendre à mieux défendre la vie, venez trouver le moyen de vous impliquer. (…) (Si vous habitez trop loin pour y assister, mais que vous seriez intéressé par un groupe comme celui-ci dans votre région, veuillez nous envoyer un courriel et nous verrons ce que nous pouvons faire.)

Rejoignez-nous le 14 janvier, de 13 h à 17 h, c’est ouvert à tous les étudiants ou diplômés récents. Nous avons des conférenciers invités venant de Campaign Life Coalition (CLC) et du Centre canadien pour une réforme bioéthique (CCBR), qui partageront les succès du ministère pro-vie sur les campus.

Pour de plus amples renseignements ou pour vous inscrire, cliquez ici :

2) Les micro-conférences de Campagne Québec-Vie. Moi-même et Arpad, ainsi que d’autres collègues et invités, feront le tour de la province, visitant plusieurs régions du Québec. Nous y présenterons des micro-conférences, soit une ou deux présentations, donnant beaucoup de temps à la discussion et au réseautage. N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez organiser une telle conférence dans votre milieu!

3) Les 40 jours pour la vie à Sherbrooke et à Montréal, et la Vigile 365. Brian Jenkins, notre animateur de vigiles et de manifestations, sera à Montréal et à Sherbrooke pour organiser, de nouveau, les 40 jours pour la vie, des vigiles internationales de prière pour la fin de l’avortement. Brian animera également, avec ses compagnons, la vigile 365, soit une présence d’une heure à chaque jour à l’extérieur de quelques avortoirs près du coin Berri-Sainte-Catherine à Montréal.

4) La Marche pour la Vie à Ottawa, le jeudi 11 mai 2023, avec une micro-conférence associée, en français. La Marche nationale pour la vie est une marche organisée annuellement pour demander justice pour les 100 000 enfants qui sont tués dans le ventre de leur mère chaque année à travers le Canada. L’avortement est entièrement financé par les contribuables pour n’importe quelle raison ou aucune raison, jusqu’au moment de la naissance.

5) Pèlerinages de CQV. Mon collègue Brian Jenkins organise au cours de l’année plusieurs pèlerinages pro-vie, à divers endroits.

6) Conférence et Épluchette de blé d’Inde aux bureaux de CQV — un moment de partage où des pro-vie de tout horizon se retrouvent pour manger du délicieux maïs et écouter des présentations diverses sur la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle.

7) La Chaîne pour la vie. Il s’agit d’un événement annuel d’une heure, se tenant le premier dimanche du mois d’octobre, en simultané dans des centaines d’endroits partout en Amérique du nord, alliant prière et manifestation pacifique.

8) Congrès de Campagne Québec-Vie, automne 2023. Nos congrès sont des temps forts de l’année où des militants pro-vie et pro-famille arrivent des quatre coins du Québec pour écouter des invités spéciaux et échanger. 

9) Notre service de nouvelles sur le Web et dans les réseaux sociaux. Si les médias de masse colorent fréquemment l’information qu’ils transmettent de points de vue hostiles envers la foi, la famille et la protection de la vie des plus faibles, Campagne Québec-Vie présente des informations souvent passées sous silence dans une perspective chrétienne et pro-vie.

10) Notre service Enceinte et inquiète, pour femmes enceintes en difficulté, continuera à venir en aide aux femmes enceintes en difficulté en les référant à des ressources matérielles, médicales, psychologiques et spirituelles, pour le bien de la mère et de l’enfant qu’elle porte.

J’espère que vous serez avec nous tout au long de 2023. Pour mener à terme ces projets, nous comptons sur votre fidèle appui!

Pour la Vie,


Georges Buscemi

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Nos articles de la semaine :


L'euthanasie pourrait être étendue pour les Québécois souffrant d’Alzheimer
L’euthanasie risque d'être à nouveau élargie pour les Québécois, cette fois pour ceux qui souffrent de la maladie d’Alzheimer.


Une avorteuse déclare que d’avoir tué plus de 400 personnes par euthanasie est « le travail le plus gratifiant que nous ayons jamais fait »
Plus de 10 000 personnes ont été tuées par euthanasie au Canada en 2021. Le Dr Ellen Wiebe, qui a personnellement expédié plus de 400 personnes, est fière de contribuer à un pourcentage important de ce nombre de meurtres.


Le Conseil d’Etat de France rejette l’euthanasie
La plus haute juridiction administrative française a rejeté, le 29 décembre 2022, une contestation à la loi portée devant le tribunal par le groupe suisse de suicide assisté Dignitas.


Le gouvernement Biden va autoriser les pharmacies à délivrer des « médicaments » pour avorter à domicile
La Food and Drug Administration (FDA) a introduit mardi un changement réglementaire qui permettra aux pharmacies de détail de proposer des pilules abortives. Les groupes pro-vie vont se mobiliser pour organiser un boycott des chaînes pharmaceutiques qui proposent ce matériel abortif.


La police de Montréal reçoit l’ordre de retirer l'insigne de Saint-Michel de leur uniforme
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a demandé à ses agents de ne plus porter l’insigne de Saint-Michel sur leur uniforme dans le cadre de leur travail.


Une initiative pro-vie en Afrique sauve la vie de mères et d’enfants tout en partageant la foi catholique
Les Missions Caritas Veritate, en partenariat avec le père Stephen Imbarrato, directeur de Life Ministries USA, et l’hôpital de la mission Mwanbani de l’archidiocèse catholique de Mbeya, lancent une initiative visant à sauver la vie de bébés à naître, de mères à risque et d’enfants en construisant une maison d’attente de maternité (MWH) à Mwanbani, en Tanzanie.


Un hôpital en Irlande : 95 % des bébés atteints de trisomie 21 sont avortés
« Environ 95% des parents dont les bébés sont diagnostiqués avec la trisomie 21 à l’hôpital Rotunda de Dublin choisissent d’avorter, selon le directeur de l’hôpital », selon l'Irish Times. Les femmes ayant dépassé les 12 semaines se rendent à l'étranger.


Des représentants de Biden critiquent le président ougandais au sujet de son opposition au programme LGBT
Des représentants de l’administration Biden ont interpellé le président de l’Ouganda, Yoweri Museveni, au sujet de ses positions et de celles de son pays sur les questions LGBT lors d’une récente réunion censée discuter de commerce, de faim et de climat, ce qui montre une fois de plus où se situent les priorités de la Maison-Blanche.


La Cour suprême de Caroline du Sud annule la loi restreignant l’avortement
La Cour suprême de la Caroline du Sud a annulé jeudi la loi sur les battements de cœur fœtal, qui interdisait l’avortement, en déclarant que cette loi portait atteinte au « droit à la vie privée ».


Hommage à Benoît XVI — par la Marche pour la Vie
« La Marche pour la Vie salue la mémoire de l’inlassable défenseur de la vie humaine innocente que fut le pape émérite Benoît XVI. »


La Maison Simons retire sa publicité télévisée sur l'euthanasie
L'entreprise de mode Simons, dont le siège social est à Québec, et qui a lancé fin octobre 2022 une publicité controversée faisant la promotion de l'euthanasie, l'a maintenant retirée, après un important retour de bâton de la part des médias.


Une Britannique arrêtée pour avoir prié en silence devant un avortoir
Une bénévole d’une organisation caritative a été arrêtée et inculpée de quatre chefs d’accusation après avoir dit à la police qu’elle « pourrait » être en train de prier silencieusement, lorsqu’on lui a demandé pourquoi elle se tenait sur une voie publique près d’un centre d’avortement.


États-Unis — le républicain Kevin McCarthy, pro-vie, élu président de la Chambre des représentants
Un pro-vie à la tête de la Chambre des représentants après l’ère pro-avortement de la « catholique dévote » Nancy Pelosi.


Combien d’autres victimes mutilées de l’idéologie transgenre choisiront l'euthanasie ?
En Belgique, des personnes ayant suivi une « transition » l'on amèrement regretté par la suite, allant jusqu'à demander l'euthanasie.

Autres articles de la semaine :

DeSantis nomme six universitaires conservateurs pour administrer une université de Floride afin de la sortir du « wokisme »
Le gouverneur républicain de la Floride, Ron DeSantis, a dévoilé vendredi son dernier geste pour dépolitiser l’éducation dans le Sunshine State (l’État ensoleillé), en annonçant la nomination de six nouveaux membres au conseil d’administration du New College of Florida...

Déclaration de Mgr Viganò concernant le gala offert par Donald J. Trump aux partisans ouvertement homosexuels du Parti républicain
« C’est un grand scandale, ainsi qu’un désarroi, d’apprendre la nouvelle du gala offert par le président Donald J. Trump aux partisans ouvertement homosexuels du Parti républicain. »

Questions par curiosité d’un père pro-vie à un robot de discussion OpenAI sur l’avortement
« L'on dit que si vous ne posez pas les bonnes questions, vous n’obtiendrez pas les bonnes réponses. Le psychologue Carl Jung est allé encore plus loin en déclarant : "Poser la bonne question, c’est déjà la moitié de la solution d’un problème." »



Laissez un commentaire