M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Une initiative pro-vie en Afrique sauve la vie de mères et d’enfants tout en partageant la foi catholique

Par Gregory Mitchell (LifeSiteNews) — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : Lepanto Institute

3 janvier 2023 (Lepanto Institute) — Les Missions Caritas Veritate, en partenariat avec le père Stephen Imbarrato, directeur de Life Ministries USA, et l’hôpital de la mission Mwanbani de l’archidiocèse catholique de Mbeya, lancent une initiative visant à sauver la vie de bébés à naître, de mères à risque et d’enfants en construisant une maison d’attente de maternité (MWH) à Mwanbani, en Tanzanie.

Cette maison fonctionnera non seulement comme une MWH, mais aussi comme un foyer d’accueil pour permettre aux mères et aux enfants de rester près de l’hôpital lorsque le traitement nécessite une nuitée. Mwanbani est l’une des régions les plus pauvres et les plus reculées de Tanzanie.

Les femmes enceintes ont besoin d’un endroit où habiter à l’approche de la naissance

Chaque année, des milliers de femmes dans le monde meurent des suites de complications liées à la grossesse, la plupart dans les pays en voie de développement où l’accès à des soins obstétriques qualifiés est limité. Les maisons d’attente de maternité sont l’une des interventions conçues pour améliorer l’accès aux soins prénatals qualifiés dans des contextes où les ressources sont limitées. Les maisons d’attente de maternité sont définies comme des logements situés dans ou près d’un établissement de santé où les femmes enceintes peuvent séjourner pendant les dernières semaines de leur grossesse, de sorte qu’elles puissent être facilement transférées vers l’établissement de santé pour accoucher. En Amérique centrale, notre première initiative a connu un succès extraordinaire en réduisant le taux global de mortalité infantile de 50 % dans une population de 40 000 indigènes vivant dans des régions reculées.

Suivant le mandat du Christ de « prêcher l’Évangile à toutes les nations », nous avons été les premiers à évangéliser les peuples indigènes Cabecar dans les forêts brumeuses de la région de Turrialba au Costa Rica. Nous avons aidé à préparer et à faciliter le baptême de centaines d’adultes et d’enfants. Notre fondateur Gregory Mitchell est le parrain de plus de 30 personnes vivant sur les terres tribales de la forêt brumeuse de Chirripo. Qu’est-ce que cela signifie pour l’Église ?

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Le ministère de la Maternité et du Foyer d’attente rappelle le récit de la naissance dans l’Évangile de Saint Luc : « Elle l’emmaillota et le coucha dans une crèche, car il n’y avait pas de place pour eux à l’hôtellerie » (Luc 2,7). Les Missions Caritas Veritate désirent ardemment offrir une place aux personnes à risque et aux pauvres à la périphérie de la société.

La véritable mission de l’Église est le salut des âmes

« Allez, vous êtes envoyés ! » Dans sa lettre encyclique sur les missions, Redemptoris Missio, le pape Jean-Paul II déclare :

Vénérés Frères, chers Fils, Salut et Bénédiction apostolique !

La mission du Christ Rédempteur, confiée à l’Église, est encore bien loin de son achèvement. Au terme du deuxième millénaire après sa venue, un regard d’ensemble porté sur l’humanité montre que cette mission en est encore à ses débuts et que nous devons nous engager de toutes nos forces à son service. C’est l’Esprit qui pousse à annoncer les grandes œuvres de Dieu : « Annoncer l’Évangile, en effet, n’est pas pour moi un titre de gloire ; c’est une nécessité qui m’incombe. Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas l’Évangile ! » (1 Co 9, 16).

Il est clair que le travail d’évangélisation des cultures non évangélisées ne fait que commencer. En tant que catholiques baptisés, il est de notre devoir à tous d’annoncer le Christ et d’être ses témoins, même jusqu’aux extrémités de la Terre, car le message est attendu avec impatience.

Caritas Veritate Missions prévoit d’envoyer des missionnaires pour évangéliser et promouvoir les enseignements de l’Église catholique, conformément à Humane Vitæ et aux autres enseignements de l’Église concernant la vie humaine et la sexualité humaine. Caritas Veritate Missions est une association catholique 501 (c) 3 de laïcs, fidèle à l’enseignement du Magistère de l’Église catholique comme le sont tous nos partenaires. Tous les dons sont déductibles des impôts.

Lutter contre l’augmentation des exportations de la « Culture de mort »

Beaucoup ont décrit l’exportation de contraceptifs et d’idéologies abortives vers les pays pauvres comme la pire forme de colonialisme. Il ne s’agit pas d’un programme caché, comme le montre cette capture d’écran du site internet de la Fondation Bill Gates ci-dessous.

Ce type de financement (Bill Gates) permet de construire des cliniques qui encouragent la dépopulation et vont à l’encontre des croyances locales et, dans de nombreux cas, de la religion des populations. Ces idéologies impopulaires sont imposées aux communautés pauvres et vulnérables en utilisant la peur d’avoir trop d’enfants. Les missions Caritas Veritate, avec votre aide, combattront cet assaut non seulement par des soins maternels gratuits pour le corps, mais aussi en apportant le message du salut pour le bien de l’âme immortelle.

Avec l’approbation totale de l’archevêque Gervas John Mwasikwabhila Nyaisonga de Mbeya, les Missions Caritas Veritate collecteront des fonds et aideront à faire fonctionner une MWH et une maternité d’une capacité de 300 personnes. Il est prouvé que les maisons d’attente de maternité font baisser les taux de mortalité infantile, juvénile et maternelle.

Le Mwambani Mission Hospital appartient à l’archidiocèse catholique de Mbeya et fonctionne sous la supervision de l’archevêque. L’hôpital est situé dans le conseil du district de Songwe. Le district de Songwe est l’un des quatre districts de la région de Songwe. Les Sœurs Franciscaines missionnaires de Denekamp (Pays-Bas) ont fondé l’hôpital de la mission Mwambani en 1968. Les services de santé de l’hôpital couvrent l’ensemble du district de Songwe, mais la zone de service s’étend également au-delà des limites du district vers les districts ruraux de Chunya et de Mbeya (région de Mbeya), ainsi que les districts de Momba et de Mbozi (région de Songwe). L’hôpital fournit des services de santé à une population de 174 709 personnes (87 500 hommes et 87 209 femmes) selon le recensement national de la population de 2012. C’est le seul hôpital de référence à Songwe.

Nous vous demandons de bien vouloir visiter notre site internet pour en savoir plus et faire un don à ce ministère essentiel à la vie.



Laissez un commentaire