Notre souper du 35e anniversaire à Montréal (voir ci-dessous) arrive à grands pas. Venez souligner avec nous 35 ans de combat pour la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle !
Mardi prochain, le 27 février, mon collègue Arpad Nagy, directeur des opérations politiques de CQV, sera sur la Colline parlementaire à Ottawa à 11 h pour un rassemblement contre l’euthanasie. En particulier, il sera question de contrer l’euthanasie pour les personnes atteintes de maladies mentales. Joignez-vous à lui pour cette manifestation ! (Un projet de loi, C-62, sera bientôt voté au sénat pour suspendre l’élargissement de l’accès à l’euthanasie pour ces personnes atteintes de maladies mentales. Faisons en sorte que cet élargissement soit non seulement suspendu, mais définitivement annulé.)
Également à noter : les 40 jours pour la vie à Montréal sont en cours, et ce, jusqu’au 24 mars. Mon collègue Brian Jenkins assure, avec l’aide de fidèles bénévoles, une présence de 12 heures par jour (de 7 h à 19 h), pour 40 jours de file devant un centre de « santé » où sont tués des enfants non nés. Venez prier à l’extérieur d’un centre d’avortement pour les enfants à naître et leur mère. ==> https://www.40joursmontreal.org/participer
Finalement, si vous êtes dans la grande région de Québec le 2 mars, il y aura le samedi 2 mars un colloque organisé par Campagne Québec-Vie ayant pour thème « Préparer la société chrétienne de demain ». Voir ci-dessous pour tous les détails !
Pour la Vie,
Georges Buscemi
Président de Campagne Québec-Vie
Souper du 35e anniversaire de Campagne Québec-Vie
35 ans d’existence ça se fête ! Cela fait depuis 1989 que Campagne Québec-Vie se bat pour la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle. Venez fêter en famille avec nous, en toute simplicité : nous tiendrons un souper pour notre 35e anniversaire le samedi 24 février 2024 à la salle de l’église Saint-Ambroise à Montréal (porte latérale située sur la rue de Normandville, église située au 1215 rue Beaubien E, Montréal, QC H2S 1T8) avec nul autre que le président de la Coalition nationale pour la vie, Jeff Gunnarson, et moi-même, Georges Buscemi, président du CQV ainsi que le Dr Paul Saba, récipiendaire cette année du prix Gilles Grondin, pour activiste québécois pro-vie exceptionnel. Soyez des nôtres ! Les portes ouvrent à partir de 16 h 30, le souper commence vers 17 h 30.
Les billets sont de 30 $ chacun (15 $ pour enfants 6-12 et 0 $ pour 5 et moins) et peuvent être achetés en ligne ou par téléphone : 1-855-996-2686 ou (514) 344-2686.
Colloque le samedi, 2 mars à Lévis — Préparer la société chrétienne de demain
Un colloque est organisé pour le samedi, 2 mars à Lévis, de 9 h 30 à 12 h 30. Trois intervenants montreront trois facettes d’une future société chrétienne qui protège la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle : Le Dr Jean-Claude Dupuis, historien, présentera l’économiste catholique François-Albert Angers (1909-2003), Arpad Nagy, directeur des opérations politiques de CQV parlera de son voyage en Hongrie, ce pays de l’Europe centrale qui défend la culture chrétienne et la vie, de la conception à la mort naturelle. Finalement, Georges Buscemi, président de CQV parlera de la façon dont la première Marche pour la vie à Québec pourrait servir de bougie d’allumage pour une culture de vie ici au Québec et au Canada.
Où : Auditorium de l’école Sainte-Famille, 10425 bd Guillaume-Couture, Lévis, QC G6V 9R6.
Heure : 9 h 30, après la messe du 1er samedi du mois (qui débute à 8 h 15, avec chapelet à 7 h 20)
Café et collation seront servis. Vous êtes invité à donner ce que vous pouvez à l’entrée.
|
|
Nos articles de la semaine :
La loi néerlandaise autorisant l'euthanasie des enfants entre en vigueur
Les nouvelles directives stipulent que « l'opinion de l'enfant doit être recherchée autant que possible d'une manière appropriée à la compréhension et à l'âge de l'enfant », bien que les parents puissent décider de faire euthanasier leur enfant en collaboration avec un médecin même si l'enfant ne veut pas ou ne peut pas donner son consentement.
Au-delà de la modernité stérile et du tribalisme désespéré : la royauté sociale du Christ
Quelle est donc la solution à l’effondrement imminent de l’ordre mondial libéral et à l’avènement d’une nouvelle ère tribaliste ? Pour faire simple, nous devons dépasser l’ordre mondial libéral stérile et le tribalisme sans espoir pour affirmer la royauté sociale du Christ.
Le suicide assisté n’est jamais vraiment une question de « choix » : voici pourquoi
Lorsque les femmes se sont vu accorder légalement le « choix » de l’avortement, celui-ci est rapidement devenu une attente. On dit aux personnes malades, tristes et déprimées qu’elles ont simplement le « choix » d’être euthanasiées — mais comme nous l’avons vu, ce choix ressemble souvent à une obligation sociale.
Participez aux 40 Jours pour la Vie, du 14 février au 24 mars 2024 !
Cet hiver, des centaines de communautés en Amérique du Nord, y compris plusieurs villes canadiennes, organisent simultanément une campagne de 40 jours pour la Vie du mercredi 14 février au dimanche 24 mars 2024.
Des députés libéraux et néo-démocrates bloquent la motion visant à condamner l'incendie criminel de l'église catholique de Regina
Une motion conservatrice visant à condamner une récente attaque contre une église catholique de Regina a été rejetée par les libéraux et les membres du Nouveau Parti démocratique (NPD).
La transition du genre ne règle aucun problème chez les mineurs, selon une méta-étude
Quoi qu’en dise la gauche, les interventions hormonales et chirurgicales sur les transgenres ne règlent pas les problèmes de santé mentale des enfants souffrant de dysphorie de genre, révèle une nouvelle évaluation de la littérature scientifique disponible sur le sujet. L’analyse d’une soixantaine d’études par l’American College of Pediatricians l’affirme carrément : « Il n’existe pas d’études à long terme démontrant les avantages ni d’études évaluant les risques associés aux interventions médicales et chirurgicales pratiquées sur ces adolescents.
Le Canada de Trudeau se classe troisième sur la liste des pays occidentaux persécutant les chrétiens
Selon un rapport publié le 31 janvier par le Center for Religious Liberty du Family Research Council (FRC), le Canada se classe au troisième rang des pays occidentaux qui persécutent les chrétiens pour leur foi.
La crise de la foi et de la vie exige des bergers francs et non des « chiens muets », déclare Mgr Aillet
« Lorsque je me suis rendu aux États-Unis, j’ai constaté que les paroisses avaient des services spécifiquement consacrés à la dignité de la vie et qu’un nombre important d’évêques participaient à chaque Marche pour la vie, ce qui n’est pas le cas en France ou ailleurs ».
Jordan Peterson reproche à Doug Ford de s’être rangé du côté des « mutilateurs d’enfants »
Le Dr Jordan Peterson, psychologue canadien bien connu, a accusé le premier ministre de l’Ontario Doug Ford de se ranger du côté des « mutilateurs d’enfants » pour avoir refusé de présenter une loi semblable à celle que la première ministre de l’Alberta Danielle Smith s’apprête à adopter et qui interdira aux médecins de procéder à la « transition » chirurgicale ou chimique d’enfants.
Une petite fille sauvée par la première boîte à bébé Safe Haven du Missouri quelques heures après sa naissance
Le Missouri a récemment enregistré son premier bébé sauvé par l’installation de sa première boîte à bébés Safe Haven, où une petite fille a été remise en toute sécurité à une caserne de pompiers et a rapidement reçu des soins.
Elle a perdu quatre frères et sœurs à cause de l'avortement — aujourd'hui, elle est pro-vie
Lors de la Marche pour la Vie à Washington, le mois dernier, une femme a défilé en tenant une pancarte sur laquelle on pouvait lire : « Quatre de mes frères et sœurs ont été avortés. Choisissez la vie ». Elle s'est arrêtée pour raconter son histoire à Students for Life of America.
Une vidéo hilarante montre à quel point il est facile de démystifier la propagande transgenre
« C’est l’un des vilains petits secrets du mouvement transgenre : lorsqu’il s’agit de faits réels, il n’est qu’un tigre de papier. Il suffit que quelqu’un ait le courage de jouer le rôle du bambin persistant pendant cinq minutes à dire : « Pourquoi ? Comment ? Quand ? », encore et encore. »