M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Une petite fille sauvée par la première boîte à bébé Safe Haven du Missouri quelques heures après sa naissance


Boîte à bébé Safe Haven.

Par Calvin Freiburger — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : Facebook

13 février 2024, Saint-Louis (LifeSiteNews) — Le Missouri a récemment enregistré son premier bébé sauvé par l’installation de sa première boîte à bébés Safe Haven, où une petite fille a été remise en toute sécurité à une caserne de pompiers et a rapidement reçu des soins.

Les boîtes à bébés « Refuge sûr » sont conçues pour permettre aux mères de déposer leurs bébés en toute sécurité et dans l’anonymat dans un endroit sûr où ils seront pris en charge et placés dans une famille consentante. Elles sont équipées de chauffage, de climatisation et d’alarmes silencieuses pour garantir que le bébé soit rapidement pris en charge après son placement. Une fois le bébé déposé, la boîte se verrouille à l’extérieur afin que les passants ne puissent pas le prendre ou lui faire du mal.

Bien que les détails exacts varient d’un endroit à l’autre, chaque État dispose d’une loi sur les lieux de refuge en vertu de laquelle les mères qui ont décidé qu’elles ne voulaient pas ou ne pouvaient pas élever leur bébé peuvent le laisser dans certains lieux où travaillent des professionnels qualifiés, tels que les casernes de pompiers, les hôpitaux ou les commissariats de police, sans craindre de sanctions légales et sans qu’on ne pose de questions.

Live Action rapporte qu’une petite fille âgée de quelques heures seulement a récemment été remise à la caserne de pompiers de Mehlville, où la première et jusqu’à présent unique « Boîte à bébé » du Missouri a été installée en août dernier. L’enfant a rapidement été emmenée dans un hôpital voisin, où elle a été jugée en bonne santé.

L'article continue ci-dessous...

Ensemble, défendons la vie de la conception à la mort naturelle. Suivez ce lien pour en savoir plus.

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

« À cette mère, je voudrais dire que nous avons aimé ce bébé et pris soin de lui à la minute où nous avons posé les yeux sur lui et à la minute où nous avons ouvert cette porte », a déclaré le chef du district de protection et d’incendie de Mehlville, Brian Hendricks, qui a ajouté que des plans sont en cours pour une deuxième boîte ailleurs dans la ville, et qu’il y a un intérêt pour en installer d’autres dans d’autres parties de l’« État montre-moi ».

« Nous connaissions la valeur de ces boîtes dans le Missouri et nous sommes très heureux que cette mère ait pu en bénéficier lorsqu’elle en avait besoin », a déclaré Jim Murphy, représentant républicain de l’État, à l’origine de la loi prévoyant ces boîtes, qui a été signée en 2021. « La décision courageuse de la mère d’utiliser la boîte à bébé Safe Haven témoigne de l’impact de ces initiatives qui sauvent des vies. »

L’option des boîtes à bébé « Refuge sûr » met à mal certaines des justifications les plus couramment invoquées pour justifier l’avortement : la difficulté, le coût et l’impact sur la carrière ou l’éducation d’avoir à élever un enfant. Ces services, tout comme les services d’adoption et le travail des centres de grossesse d’urgence, restent plus que jamais essentiels aux efforts pro-vie, maintenant que l’avortement peut être directement interdit.

Quatorze États interdisent actuellement l’ensemble ou la plupart des avortements, les données disponibles à ce jour indiquant que les lois pro-vie des États pourraient effectivement éliminer environ 200 000 avortements par an. Parmi les États qui interdisent la plupart des avortements figure le Missouri, où l’avortement est illégal à moins qu’un état pathologique ne le rende « nécessaire » pour éviter la mort de la mère ou « une déficience physique substantielle et irréversible d’une fonction corporelle majeure », selon le « jugement médical raisonnable » d’un médecin.

De plus amples informations sur les boîtes à bébés Safe Haven, y compris leur emplacement exact dans toute l’Amérique, sont disponibles sur le site internet de l’organisation. Le site de la National Safe Haven Alliance fournit de plus amples informations sur les lois, les ressources et les autres types de lieux de refuge.



Laissez un commentaire

Ensemble, défendons la vie de la conception à la mort naturelle. Suivez ce lien pour en savoir plus.