Voici un aperçu des activités et contenus pro-foi, pro-famille et pro-vie que nous vous proposons cette semaine, préparés par notre équipe et nos collaborateurs :
- Mini-conférence pro-vie pour jeunes adultes : Le 8 février 2025, nous organiserons une conférence à nos bureaux de Montréal avec Philippe Letellier-Martel et Arpad Nagy sur l’apologétique pro-vie et l’engagement politique.
- Projection du film Roe Canada : Nous organisons des projections privées dans nos bureaux, le 29 janvier (français) et le 5 février (anglais). Ce documentaire explore l’état de l’avortement au Canada. Projection en français ou projection en anglais.
- 40 Jours pour la Vie et Vigile 365 : La vigile de prière des 40 Jours pour la Vie aura lieu du 5 mars au 13 avril à Montréal. Par ailleurs, la Vigile 365 continue toute l’année, mobilisant des prières constantes pour la fin de l’avortement.
- Service Enceinte et inquiète : Nous poursuivons notre soutien aux femmes enceintes en difficulté.
- ThéoVox et articles pro-vie : J'intervient sur ThéoVox pour dénoncer les dangers de l’idéologie progressiste, et mon collègue Augustin Hamilton a récemment publié un article révélant que, pour la première fois dans l’histoire du Québec, les décès surpassent les naissances.
Finalement, je ne peut conclure ce message sans vous faire part des très belles avancées pro-vie accomplies si rapidement sous l'administration Trump ces derniers jours. Ces avancées démontrent qu’un engagement politique courageux peut faire reculer la culture de mort:
- Engagement fort pour la cause pro-vie : Trump a adressé un message puissant à la Marche pour la Vie et gracié 23 militants pro-vie injustement emprisonnés.
- Retrait des États-Unis de l’OMS, organisation pro-avortement et promotrice de l’idéologie du genre.
- Rétablissement de la politique de Mexico et de l’amendement Hyde pour cesser le financement de l’avortement à l’étranger et au pays.
- Fin des poursuites contre les militants pro-vie et restriction de l’usage de la loi FACE.
- Réintégration des militaires expulsés pour refus du vaccin COVID.
- Décret reconnaissant le statut de personne dès la conception dans la protection juridique des femmes.
- Adoption d’un projet de loi interdisant aux hommes biologiques de concourir dans le sport féminin.
- Fermeture du site pro-avortement du ministère de la Santé dès l’arrivée de Trump.
Je vous remercie pour votre soutien et j'espère que vous pourrez participer à certains de nos événements ou activités. Ensemble, faisons avancer la foi, la famille et la vie au Québec et au Canada !
Pour la Vie,
Georges Buscemi
Président de Campagne Québec-Vie
×
Campagne de financement -- Carême 2025
$ 15,305 recueillis
-- Objectif: 15 000 $. -- Il reste 2 jours -- Merci de votre générosité !
|
|
|
Conférence pour jeunes
Samedi, le 8 février 2025, à 15h00, nous organisons une mini-conférence pro-vie pour jeunes adultes à nos bureaux de CQV à Montréal.
Philippe Letellier-Martel d’Action Vitale présentera un exposé sur l’apologétique pro-vie. Si vous voulez apprendre à mieux défendre votre position sur l’avortement, c’est un événement à ne pas manquer ! Philippe se distingue avec ses vidéos pro-vie sur l’avortement sur YouTube (à visionner ici).
Arpad Nagy présentera un exposé sur les enjeux pro-vie dans la politique. Si vous voulez mieux apprendre comment faire élire des politiciens pro-vie et encourager de bonnes lois qui défendront la vie, ne manquez pas cette occasion.
Veuillez vous enregistrer ici.
Projection du film Roe Canada dans les bureaux de CQV à Montréal
Dans les prochaines semaines, nous organiserons nos premières projections privées du film Roe Canada dans nos bureaux de CQV à Montréal. Nous vous invitons, chers sympathisants, à vous joindre à nous pour cette projection. Nous aurons notre première projection en français le 29 janvier 2025 à 18 h 30 et notre première projection en anglais le 5 février 2025 à 18 h 30. Veuillez confirmer votre présence en vous inscrivant ici (projection en français) ou ici (projection en anglais).
Roe Canada est un documentaire sur l’état de l’avortement au Canada, produit par Dunn Media en collaboration avec la Coalition nationale pour la Vie (CNV). Campagne Québec-Vie a contribué à la production de la version française.
Si vous préférez regarder le documentaire dans le confort de votre foyer, vous pouvez le louer sur le site ici.
Les 40 Jours pour la Vie
La vigile de prière « 40 Jours pour la Vie », une initiative internationale pour mettre fin à l’avortement, se tient à nouveau à Montréal, du 5 mars 2025 au 13 avril. La vigile aura lieu à l'intersection de Berri et Sainte-Catherine
Contact : Brian Jenkins (438) 930-8643
La Vigile 365
La Vigile 365 est une vigile de prière où, tous les jours pour une ou deux heures, des pro-vie prient sur la place publique à une certaine distance d'un avortoir pour la fin de l'avortement.
Pour plus de renseignements, contactez Brian Jenkins au (438) 930-8643
Vidéos de la semaine :
Dangers cachés derrière le cours d’éducation à la sexualité du CCQ —ThéoVox Actualités
(Au Québécois moyen) Vous êtes plus pro-vie que vous ne le pensez — Action Vitale
Les articles de la semaine de l'équipe de Campagne Québec-Vie:
Plus de décès que de naissances au Québec
Dernièrement, l’Institut de la statistique du Québec (ISQ) a publié un rapport sur la démographie québécoise, révélant des chiffres consternants : pour la première fois de notre histoire, il y a eu plus de décès que de naissances.
Les nouvelles pertinentes de la semaine :
Le vidéo-message de Donald Trump à la Marche pour la Vie à Washington : « Votre cause est juste et très pure »
Le président a conclu son discours en disant à la foule venue nombreuse malgré le froid : « Vos cœurs sont chauds et vos esprits sont forts, parce que votre cause est juste et très, très pure », et il a remercié les manifestants de ce qu’ils considèrent chaque enfant comme un « beau cadeau de la main de notre Créateur ».
Trump a claqué la porte de l’OMS, promotrice de l’avortement et de l’éducation sexuelle des enfants
C’est l’un de ses premiers décrets du nouveau Président : Trump a annoncé le retrait des Etats-Unis de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Il l’avait déjà fait en mai 2020.
Trump rétablit la politique de Mexico et applique l’amendement Hyde pour limiter le financement de l’avortement
Le président Donald Trump a rétabli deux règles fédérales clés pour éloigner l’argent des contribuables de l’industrie de l’avortement vendredi, en signant deux décrets pour rétablir la politique de Mexico régissant l’aide étrangère et en ordonnant aux agences fédérales de reconnaître les limites de l’amendement Hyde sur la distribution de l’argent fédéral à l’intérieur du pays.
Le président Trump gracie des prisonniers pro-vie
Jeudi après-midi, le président américain Donald Trump a officiellement gracié les 23 militants pro-vie, emprisonnés par le ministère de la Justice de Joe Biden pour leurs tentatives de sauver des bébés à naître. Avant de signer les grâces, M. Trump a déclaré qu’aucun des 23 militants pro-vie n’aurait dû être « poursuivi », ajoutant que la signature des grâces était un « grand honneur ».
Trump va réintégrer les militaires expulsés pour avoir refusé les vaccins COVID
Le président Donald Trump aurait l'intention de réintégrer cette semaine les membres de l'armée qui ont été expulsés pour avoir refusé le vaccin COVID-19, une piqûre expérimentale entachée d'avortement. La directive fait suite à la promesse faite par Trump lors de son discours d'investiture de « réintégrer tous les militaires qui ont été injustement expulsés de notre armée pour s'être opposés au vaccin COVID », en leur promettant des « arriérés de salaire ».
N’écoutez pas l’hypocrisie des médias canadiens au sujet d’une « presse indépendante » avant les élections
« Les Canadiens vont devoir endurer une élection âpre et acrimonieuse cette année, car les libéraux — dirigés par le premier ministre substitut qu’ils nomment à la hâte dans l’espoir de sauver leur grand parti d’antan — tirent profit de chaque dénigrement, insinuation et accusation qu’ils peuvent trouver pour écarter les conservateurs de Pierre Poilievre. Ils seront aidés dans cette entreprise par une grande partie des médias grand public du Canada, qui verront cette élection comme existentielle pour leur propre survie. Poilievre a promis de démanteler la Société Radio-Canada, et les subventions fédérales aux médias généreusement accordées par Trudeau pourraient également se retrouver sur le billot. »
Le décret de Trump contre l’idéologie du genre semble reconnaître le statut de personne dès la conception
Le nouveau décret du président Donald Trump affirmant la réalité biologique immuable du sexe comprend un langage reconnaissant le statut de personne dès la « conception ». « “Femme” signifie une personne appartenant, dès la conception, au sexe qui produit la grande cellule reproductrice », indique le décret « Défendre les femmes contre l’extrémisme de l’idéologie du genre et restaurer la vérité biologique au sein du gouvernement fédéral ».
Les libéraux vont augmenter le financement de Radio-Canada à près de 2 milliards de dollars par an
Le gouvernement libéral a promis de dépenser des millions de dollars de l’argent des contribuables pour compenser les publicités que la télévision de Radio-Canada n’arrive pas à vendre.
L’administration Trump met fin aux poursuites engagées contre des militants pro-vie et limite fortement l’emploi futur de la loi FACE
Le ministère de la Justice de Trump (DOJ) a mis fin vendredi à trois poursuites en cours de l’ère Biden contre des militants pro-vie en vertu de la loi fédérale sur la liberté d’accès aux entrées des cliniques (FACE), avec de nouvelles exigences strictes pour les invocations futures de la loi afin d’empêcher qu’elle ne soit à nouveau utilisée comme une arme au cours des quatre prochaines années.
Un conseil scolaire catholique canadien maintient l’interdiction d’arborer le drapeau de la « fierté » LGBT
Un conseil scolaire catholique canadien a voté à la quasi-unanimité contre une motion lui demandant d’annuler l’interdiction de hisser tout drapeau autre que le drapeau national ou provincial au sommet de ses bâtiments, y compris le drapeau de la « fierté » pro-LGBT.
Pierre Poilievre déclare que son gouvernement ne quitterait pas l’accord de Paris sur le climat, favorable à l’avortement
Le chef du Parti conservateur du Canada Pierre Poilievre a déclaré qu’il n’envisageait pas de retirer le Canada de l’Accord de Paris sur le climat des Nations unies, qui promeut l'avortement, s’il devenait premier ministre.
Amazon supprime les références aux « droits LGBTQ+ » et aux lois pro-transgenre de son site internet
Le géant de la vente au détail Amazon a supprimé plusieurs déclarations de politique identitaire de son site internet, ce qui constitue peut-être le meilleur coup de la campagne contre l’idéologie woke dans le monde de l’entreprise.
Le site pro-avortement du ministère de la santé américain fermé dès le début du mandat de Trump
Créé sous l’administration Biden, un site gouvernemental proposant des informations aux femmes qui cherchent à avorter a été fermé dès le premier jour de l’arrivée de Donald Trump au pouvoir. Cela n’a pas été publiquement souligné lors de son investiture mais le fait est là.
La Chambre des représentants des États-Unis adopte un projet de loi imposant aux écoles d’interdire les garçons des équipes féminines
La Chambre des représentants des États-Unis, contrôlée par les républicains, a adopté un projet de loi visant à interdire aux hommes de participer à des compétitions sportives pour femmes et filles — y compris ceux qui se disent « transgenres » — en retenant les fonds fédéraux aux écoles qui refusent de s’y conformer.
Les médecins avaient déclaré que Tabitha était « condamnée » — six ans plus tard elle est toujours vivante
«La pression constante pour ne PAS poursuivre les interventions était stupéfiante, et nous devions lutter pour obtenir des équipements, des fournitures et des services qui soient vraiment fonctionnels et bénéfiques. Nous avons donc décidé d’explorer TOUTES les options, à la recherche de soins qui améliorent les fonctions neurologiques et aident la vie. »
Une ex-avorteuse explique pourquoi elle s’est détournée de l’industrie de l’avortement
Le 24 janvier, Mme Wheeler s’est adressée à des dizaines de milliers de pro-vie du monde entier lors de la 52e Marche nationale pour la vie à Washington, D.C., expliquant comment elle a pris conscience de la réalité de l’avortement au cours de son internat en médecine.
Les républicains réintroduisent un projet de loi exigeant de donner des soins aux bébés ayant survécu à un avortement
Le sénateur républicain James Lankford (OH) a réintroduit le Born-Alive Abortion Survivors Protection Act (BAASPA) au Sénat américain, dans l’espoir d’obtenir un vote pour appliquer l’interdiction de l’infanticide au tout début de la présidence Trump.
|