Par Matt Lamb — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : Pikist
27 janvier 2025, Washington, D.C. (LifeSiteNews) — Le président Donald Trump aurait l'intention de réintégrer cette semaine les membres de l'armée qui ont été expulsés pour avoir refusé le vaccin COVID-19, une piqûre expérimentale entachée d'avortement.
La directive fait suite à la promesse faite par Trump lors de son discours d'investiture de « réintégrer tous les militaires qui ont été injustement expulsés de notre armée pour s'être opposés au vaccin COVID », en leur promettant des « arriérés de salaire ».
« Le décret ordonne au secrétaire à la Défense de réintégrer tous les membres de l'armée (actifs et de réserve) qui ont été renvoyés pour avoir refusé le vaccin COVID et qui demandent à être réintégrés », indique la directive, selon Fox News, qui a reçu une « fiche d'information » sur la décision.
« De 2021 à 2023, l'administration Biden et l'ancien secrétaire à la défense Lloyd Austin ont réformé plus de 8 000 soldats uniquement en raison de leur statut vaccinal COVID-19 », a déclaré la Maison Blanche. « Après l'abrogation de l'obligation de vaccination en 2023, seuls 43 des plus de 8 000 soldats licenciés ont choisi de reprendre le service sous l'administration Biden et le secrétaire Austin.
×
Campagne de financement -- Carême 2025
$ 15,305 recueillis
-- Objectif: 15 000 $. -- Il reste 2 jours -- Merci de votre générosité !
|
|
|
Le secrétaire Austin a abandonné l'obligation de vaccination en janvier 2023, comme l'a précédemment rapporté LifeSiteNews. La décision n'a été prise qu'après l'adoption par le Congrès d'un projet de loi prévoyant l'annulation de l'obligation de vaccination. Le secrétaire d'État Austin a néanmoins affirmé que la piqûre « améliore l'état de préparation opérationnelle et protège la force ». Il a fait cette déclaration bien qu'il ait contracté le COVID à deux reprises, qu'il ait été régulièrement vacciné et que de nombreuses preuves montrent que les injections COVID sont dangereuses et mortelles.
Les vaccins ont été associés à des myocardites, des accidents vasculaires cérébraux, des décès et des centaines de milliers d'effets indésirables, selon les données du système de notification des effets indésirables des vaccins (Vaccine Adverse Event Reporting System).
L'annonce de Trump a été rapidement saluée par les conservateurs.
« Merci, [Donald Trump], d'avoir réintégré plus de 8 000 militaires licenciés en raison de l'obligation de vaccins COVID-19 », a écrit Joe Powers, président du GOP de Rhode Island, sur X. « Votre engagement envers notre personnel militaire est profondément apprécié ».
« Promesses faites, promesses tenues », a écrit Riley Gaines, défenseur du sport féminin.
Le secrétaire au ministère de la Défense du président Trump, Pete Hegseth, qui vient d'être confirmé, a déjà promis de réintégrer les membres expulsés pour avoir refusé de se faire vacciner.
« Des dizaines de milliers de militaires ont été mis à la porte à cause d'un vaccin expérimental », a déclaré M. Hegseth lors de son audition de confirmation, comme le rapporte le Military Times. « Des excuses leur seront présentées. Ils seront réintégrés avec grade et salaire».
Selon un audit réalisé par l'inspecteur général du ministère de la défense, l'armée s'est largement empressée de refuser les demandes d'exemption.
L'inspecteur général a conclu que « le volume et le rythme auxquels les décisions de rejet des demandes ont été prises sont préoccupants ».
Le rapport indique que :
Les autorités de recours des services que nous avons examinés ont indiqué qu'une moyenne de 50 refus par jour a été traitée sur une période de 90 jours. En supposant une journée de travail de 10 heures, sans pause ni attention portée à d'autres questions, la période d'examen moyenne était d'environ 12 minutes pour chaque dossier. Une telle période d'examen semble insuffisante pour traiter chaque demande de manière individualisée tout en s'acquittant des tâches requises par leur poste.
La dernière décision du président Trump fait partie de sa vision globale visant à restaurer l'armée pour qu'elle soit axée non pas sur « la diversité, l'équité et l'inclusion », mais sur le maintien de la paix. Il a également annoncé au cours de sa première semaine de retour à la Maison Blanche que les personnes souffrant de confusion sexuelle ne seront pas autorisées à s'engager, comme LifeSiteNews l'a récemment rapporté.
En outre, il a promis de poursuivre la paix, et non des guerres étrangères sans fin comme l'ont fait ses prédécesseurs. « Je mettrai fin à la guerre en Ukraine. Je mettrai fin au chaos au Moyen-Orient et j'empêcherai la Troisième Guerre mondiale de se produire », a déclaré M. Trump le 19 janvier lors d'un rassemblement de pré-inauguration au Capital One Arena à Washington, D.C.
|