Le Dr Catherine Wheeler.
Par Clare Marie Merkowsky — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : capture d'écran vidéo/Facebook
24 janvier 2025, Washington, D.C. (LifeSiteNews) — Ancienne avorteuse devenue avocate pro-vie, Dr Catherine Wheeler, a révélé comment le Christ l’a sauvée de l’industrie de l’avortement.
Le 24 janvier, Mme Wheeler s’est adressée à des dizaines de milliers de pro-vie du monde entier lors de la 52e Marche nationale pour la vie à Washington, D.C., expliquant comment elle a pris conscience de la réalité de l’avortement au cours de son internat en médecine.
« Pendant mon internat, j’ai été initiée à l’avortement, en particulier pour les bébés ayant des besoins spéciaux, que nous aurions appelés anomalies et défauts de naissance », s’est-elle souvenue.
« Dans cette situation, on nous a dit que la femme avait le droit de choisir et que nous n’étions pas là pour juger », a-t-elle expliqué.
×
Campagne de financement -- Carême 2025
$ 12,960 recueillis
-- Objectif: 15 000 $. -- Il reste 5 jours -- Merci de votre générosité !
|
|
|
« Alors, pour la première fois, nous n’avons pas parlé du bébé ni de guérison », a poursuivi Mme Wheeler. « Nous avons plutôt parlé d’interruption de grossesse et de fin [de vie]. Et pour la première fois, nous avons complètement ignoré la vie de l’un de nos patients et nous l’avons même intentionnellement supprimée ».
C’est ainsi que Mme Wheeler est devenue avorteuse, se persuadant qu’elle aidait les femmes dans le besoin. Cependant, un jour, ses « œillères » sont tombées et elle a compris la réalité de l’avortement.
« Pour la première fois, j’ai vu avec horreur que je m’apprêtais à tuer un bébé », se souvient-elle. « Et pour la première fois, j’ai senti dans la pièce la présence maléfique de ce qui se cachait derrière l’avortement ».
« Je ne sais pas comment j’ai pratiqué cet avortement », a révélé Mme Wheeler. « Je n’ai plus jamais fait d’avortement de ma vie. »
Au cours de son cheminement vers le mouvement pro-vie, Mme Wheeler a expliqué qu’elle avait trouvé la guérison grâce à l’amour du Christ.
« Un jour, dans un avion, quelqu’un m’a demandé : “Comment pouvez-vous vous lever après avoir fait quelque chose d’aussi horrible ?” »
« Et je vous dirai que j’ai appris à connaître Jésus », a déclaré Mme Wheeler. « Et j’ai appris à connaître son amour. »
« Merci, mon Dieu », a-t-elle proclamé. « C’est donc uniquement grâce à Jésus que je peux me tenir devant vous aujourd’hui. Et ce n’est que grâce à Jésus que je peux parler aux gens de la dignité, de l’humanité et de l’incroyable miracle des bébés ».
« Et que les avortements ne prennent pas seulement des vies innocentes, mais qu’ils nuisent aussi aux femmes et à nous tous », a-t-elle poursuivi. « C’est pourquoi je suis ici aujourd’hui. Si vous avez subi un avortement, en tant qu’avorteuse, je veux que vous sachiez à quel point je suis désolée ».
Le rassemblement comprenait des discours de nombreux pro-vie éminents, dont le président de la Chambre des représentants Mike Johnson, le survivant de l’avortement Josiah Presley et le gouverneur de Floride Ron DeSantis.
À la dernière minute, le vice-président JD Vance s’est adressé aux militants pro-vie lors du rassemblement. Le président Donald Trump s’est également adressé à la foule par le biais d’une vidéo.
|