Pierre Poilievre.
Par Anthony Murdoch — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : capture d'écran vidéo/Global News/YouTube
24 janvier 2025 (LifeSiteNews) — Le chef du Parti conservateur du Canada Pierre Poilievre a déclaré qu’il n’envisageait pas de retirer le Canada de l’Accord de Paris sur le climat des Nations unies, qui promeut l'avortement, s’il devenait premier ministre.
Lorsqu’on lui a demandé mercredi s’il retirerait le Canada de l’Accord de Paris sur le climat, pro-avortement, une mesure que le président américain Donald Trump a prise plus tôt cette semaine quelques instants après son investiture, Poilievre, tout en s’exprimant en français, a répondu : « Nous ne proposons pas cela. »
Comme LifeSiteNews l’a rapporté, l’Accord de Paris de l’ONU sur le climat fait progresser de nombreux maux moraux, y compris l’avortement et la contraception. L’accord permet également au Canada d’être taxé pour ses émissions, ce qui a été dénoncé comme une voie permettant aux mondialistes de saper la souveraineté nationale des pays signataires du traité.
|
![]() |
|
|
Les derniers commentaires de M. Poilievre, bien que plus directs qu’auparavant, font écho à une déclaration faite en 2023 dans laquelle il confirmait qu’il « ne proposait pas » que le Canada se retire de l’accord soutenu par les mondialistes.
En avril dernier, M. Poilievre s’est à nouveau montré timide lorsqu’on lui a demandé ce qu’il pensait de la possibilité de rester dans le traité. En revanche, l’une de ses députées, Leslyn Lewis, a demandé à plusieurs reprises que le Canada quitte l’accord conclu sous l’égide des Nations unies ainsi que d’autres accords similaires.
Le chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier, a critiqué cette décision en qualifiant M. Poilievre de « Pierre le soumis ».
« “Pierre le soumis” a confirmé qu’un gouvernement conservateur ne se retirera PAS de l’Accord de Paris sur le climat, ne se retirera PAS de l’Organisation mondiale de la santé et n’apportera PAS de changements au programme de péréquation », a écrit Bernier sur X aujourd’hui.
« Le Parti populaire du Canada sera là quand vous serez prêts », a-t-il ajouté, faisant référence à l’engagement de son propre parti à sortir de l’accord.
M. Poilievre a déjà reçu un « feu rouge » de la Coalition nationale pour la vie pour ses opinions « pro-choix ».
|
![]() |