Les libéraux vont augmenter le financement de Radio-Canada à près de 2 milliards de dollars par an - Campagne Québec-Vie
M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Carême 2025

prière

$ 15,305 recueillis -- Objectif: 15 000 $. -- Il reste 2 jours -- Merci de votre générosité !

Georges BuscemiChers amis de la Vie,

Pour que nous ayons le nécessaire pour continuer à défendre la foi, la famille et la vie ! Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Les libéraux vont augmenter le financement de Radio-Canada à près de 2 milliards de dollars par an

Par Clare Marie Merkowsky — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : Freepik

20 janvier 2025 (LifeSiteNews) — Le gouvernement libéral a promis de dépenser des millions de dollars de l’argent des contribuables pour compenser les publicités que la télévision de Radio-Canada n’arrive pas à vendre.

Selon des informations publiées le 20 janvier par Blacklock’s Reporter, le ministère du Patrimoine canadien, dirigé par les libéraux, donnera à Radio-Canada des millions supplémentaires, ce qui portera la subvention parlementaire totale de la chaîne à près de 2 milliards de dollars par an.

« Radio-Canada est aux prises avec une série de pressions financières qui remettent en question sa capacité à maintenir les niveaux de programmation et de service », ont affirmé les libéraux, ajoutant que leur ministère « fournira un financement supplémentaire pour rendre Radio-Canada moins dépendante de la publicité privée, dans le but d’éliminer la publicité pendant les émissions d’information et d’autres émissions d’affaires publiques ».

« Radio-Canada est un pilier de l’économie créative du Canada, un fournisseur clé de programmes réalisés par et pour les Canadiens et une source importante de nouvelles et d’informations fiables », ont affirmé les libéraux.

L'article continue ci-dessous...

×

Campagne de financement -- Carême 2025

$ 15,305 recueillis -- Objectif: 15 000 $. -- Il reste 2 jours -- Merci de votre générosité !

Donner à Campagne Québec-Vie

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

« Le gouvernement s’est engagé à assurer la viabilité de Radio-Canada afin qu’elle puisse continuer à créer de la valeur publique et à s’adapter aux besoins et aux attentes des Canadiens », a poursuivi le ministère.

L’augmentation des subventions gouvernementales intervient après qu’un rapport publié en octobre ait révélé que les recettes publicitaires de Radio-Canada ont chuté de près de 10 % l’année dernière.

En outre, le propre rapport trimestriel de Radio-Canada a révélé que la part d’audience de son réseau n’est que de 1,7 %, ce qui signifie que plus de 98 % des Canadiens ne regardent pas les émissions de Radio-Canada.

Cependant, les libéraux ont choisi d’ignorer le fait que les Canadiens ne regardent pas Radio-Canada, préférant dépenser des millions de dollars pour soutenir ce média défaillant.

À partir de 2019, le Parlement a modifié la loi de l’impôt sur le revenu pour accorder des remboursements annuels de 25 % à chaque employé des médias approuvés par le Cabinet qui gagne jusqu’à 55 000 $ par an, jusqu’à un maximum de 13 750 $.

Depuis, le ministère du Patrimoine canadien a admis que les paiements n’étaient même pas suffisants pour assurer le fonctionnement des médias traditionnels et a recommandé que les remises soient doublées pour atteindre un maximum de 29 750 dollars par an.

En novembre dernier, le premier ministre Justin Trudeau a de nouveau annoncé une augmentation des subventions accordées aux médias traditionnels, qui coïncide avec la période précédant les élections de 2025. Ces subventions devraient coûter 129 millions de dollars aux contribuables au cours des cinq prochaines années.

Ce montant accordé à la Société Radio-Canada s’ajoute aux subventions massives accordées aux médias, qui représentent déjà environ 70 % de son budget de fonctionnement et totalisent plus d’un milliard de dollars par an.

Cependant, de nombreuses personnes ont souligné que les sommes pharaoniques que les libéraux consacrent à la SRC sont un stratagème pour acheter la loyauté de la chaîne.

Il y a eu de nombreux cas où la SRC a mis en avant ce qui semble être un contenu idéologique, y compris la création de matériel pro-LGBT pour les enfants, l’approbation tacite de la mutilation sexuelle des enfants, la promotion de l’euthanasie et même l’apparence de justifier les incendies d’églises, majoritairement catholiques, dans tout le pays.

En outre, en octobre, le ministère du Patrimoine canadien de Pascale St-Onge a admis que les médias financés par le gouvernement fédéral achetaient de la « cohésion sociale ».

De plus, en septembre, Karina Gould, leader parlementaire, a demandé aux journalistes des grands médias de « scruter » le chef du Parti conservateur, Pierre Poilievre, qui a condamné à plusieurs reprises les médias financés par le gouvernement comme étant le bras armé des libéraux.

Les commentaires de Mme Gould faisaient référence à la promesse de M. Poilievre de supprimer le financement de Radio-Canada s’il était élu premier ministre. M. Poilievre critique depuis longtemps les médias financés par le gouvernement, en particulier la Société Radio-Canada.

Campagne de financement - Carême 2025

Merci de votre générosité. L'objectif est de 15 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire