Voici vos nouvelles de la semaine sur la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle.
À noter spécialement est cette vidéo de l’association Les Papas en action pour l’équité qui met en garde contre les dangers du Projet de loi n° 15, Loi modifiant la Loi sur la protection de la jeunesse et d’autres dispositions législatives du Ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux Lionel Carmant (CAQ).
Passez une belle soirée !
Pour la Vie,
Georges Buscemi, président
P.S. Après une semaine de campagne de financement pour le Carême, nous sommes à 33% de notre objectif -- c'est très bien ! Mais il nous reste 6670 $ pour atteindre notre objectif. Pour ceux qui n'ont pas encore donné, merci de nous aider, dès aujourd'hui.
Appuyez la pro-vie Leslyn Lewis à la course à la chefferie du parti Conservateur
- Devenez membre du parti Conservateur avant le 3 juin, afin de pouvoir voter par la poste cet été pour Leslyn Lewis (les résultats de la course seront annoncés le 10 septembre);
- Aidez-nous à recruter de nouveaux membres du parti en vue d’élire Leslyn Lewis. Contactez-nous à l’adresse suivante : [email protected]
Joignez-vous aux 40 jours pour la vie
Notez-le bien dans votre calendrier : la Marche pour la Vie à Ottawa se tiendra le 12 mai, 2022 !
Visitez régulièrement Culture de Vie, votre nouvelle source de nouvelles du monde, du Canada et du Québec
|
|
Nos articles de la semaine :
Vidéo à propos du projet de loi 15 au Québec supprimant la primauté parentale
Je vous invite à regarder cette vidéo de l’association Les Papas en action pour l’équité qui met en garde contre les dangers du Projet de loi n° 15, Loi modifiant la Loi sur la protection de la jeunesse et d’autres dispositions législatives du Ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux Lionel Carmant (CAQ).
Une mère donne un puissant témoignage expliquant comment l’idéologie LGBT a conduit sa fille au suicide
Une mère a pris la parole lors d’une conférence organisée par Heritage Foundation pour raconter comment le programme LGBT du système scolaire et du gouvernement a conduit sa fille adolescente au suicide.
Une étude britannique révèle un taux alarmant d’avortements sous pression et de femmes prenant la pilule abortive à leur insu
Selon une nouvelle étude britannique commandée par la BBC, une femme sur vingt (1/20) âgée de 18 à 24 ans a reçu des pilules abortives à son insu ou sans son consentement de la part d’hommes désireux de tuer leur enfant à naître.
Au Mexique, un diocèse refusera la communion aux politiciens qui ont voté pour l’avortement
Le diocèse catholique de Culiacán a averti les politiciens qui ont voté ce mois-ci pour la légalisation de l'avortement à Sinaloa, au Mexique, qu’ils ne peuvent pas recevoir la communion.
Ce bébé a été sauvé de l’avortement lorsque des pro-vie ont aidé sa mère devant l’avortoir
Marie lui a expliqué l’abondance des ressources qui pourraient permettre à Anniyah de choisir la vie et de s’épanouir... et elle a décidé de garder son bébé !
Le pape François a invité tous les évêques catholiques à consacrer avec lui la Russie et l’Ukraine au Cœur Immaculé de Marie
Le pape François a maintenant appelé les évêques du monde entier à réaliser avec lui cette consécration.
Des années après son propre avortement, Nicole a aidé Janessa à choisir la vie, grâce à Adopt-a-Mom
Les Berning ont commencé à réunir les fonds nécessaires pour aider concrètement les femmes à choisir la vie. Ils connaissaient des organisations qui collectaient des fonds pour financer des avortements, et ils savaient qu’ils pouvaient collecter des fonds pour financer la vie.
Une religieuse, ancien médecin de l’armée, poursuit Washington DC au sujet du vaccin COVID obligatoire pour le personnel de santé
Une religieuse catholique romaine bien-aimée, également médecin-chirurgien et colonel à la retraite de l’armée américaine, poursuit Washington, DC, au sujet de son mandat de vaccination COVID-19 imposé aux travailleurs de la santé.
La loi protégeant les bébés dès que leurs battements de cœur sont détectables gagne à la Cour suprême du Texas
Aujourd’hui, la Cour suprême du Texas a dit « non » à l’affirmation des avorteurs selon laquelle les fonctionnaires de l’État ont un rôle à jouer dans l’application de la loi texane des battements de cœur — mais ce n’est pas ainsi que la loi est conçue.
Une ancienne travailleuse de l’avortement explique pourquoi elle a quitté l’industrie : « Je ne pouvais plus me regarder dans le miroir »
Une ancienne assistante à l’avortement a raconté comment le travail qu’elle considérait au départ comme une opportunité en or est devenu un « tabassage sectaire jour après jour » qui l’a finalement brisée, l’amenant à couper les liens avec l’avortement une fois pour toutes.
Neuvaine de Mgr Athanasius Schneider pour que les évêques du monde entier s’unissent au pape pour la consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie
Mgr Athanasius Schneider, évêque auxiliaire du diocèse catholique de Sainte Marie in Astana au Kazakhstan, s’est réjoui de la décision du pape François et propose la récitation par tous les catholiques d’une neuvaine ... afin de demander que tous les évêques du monde se joignent à la consécration de la Russie qui sera faite par le 25 mars à Rome et à Fatima.
L’amendement constitutionnel pro-vie « Value Them Both » sera soumis aux électeurs du Kansas en août
Le Kansas aura la possibilité de protéger à la fois la mère et l’enfant d’une industrie de l’avortement non réglementée lors d’un vote culminant sur l’amendement « Value Them Both » prévu en août.
Ben Watson : « Arrêtez les jeux de mots. L’avortement n’est pas un soin de santé »
Dans le dictionnaire, la définition des soins de santé est la suivante : « efforts déployés pour maintenir ou rétablir le bien-être physique, mental ou émotionnel, en particulier par des professionnels qualifiés et agréés ». Mais l’avortement ne traite pas une maladie ni n’améliore un trouble. Il met fin à une vie par la force.
Les médecins disaient que le bébé atteint de trisomie allait mourir et dirent à la mère d’avorter
Dans un article du Daily Mail, Hetty Blakey, une résidente du Royaume-Uni, décrit avoir été trompée par les médecins sur l’état de son enfant et avoir subi des pressions pour avorter.
Autres articles de la semaine :
Un bébé né prématurément à 23 semaines de grossesse et pesant 566 grammes rentre à la maison
Cette petite fille californienne est née prématurément en septembre dernier et ne pesait que 566 grammes, rapporte CBN News. Aujourd’hui, elle s’épanouit à la maison avec sa famille.
Enceinte et inquiète ? Nous pouvons t'aider >>