M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Le combat pour défendre ce que l'on aime

Les amoureux de la vérité et de la vie savent qu’il faut se battre pour défendre ce que l’on aime. Celui qui combat pour la Vérité et la Vie, combat constamment contre ses mauvais penchants. Il combat également contre les pouvoirs et principautés dont parle Saint Paul (Éphésiens 6:12). Finalement, il doit défendre les plus faibles des attaques de ceux et celles qui sont sous l’influence du Mauvais. 

Il y a deux niveaux de combat : le naturel et le surnaturel. Au niveau naturel, nous combattons d’abord par l’information : pour mettre un terme aux injustices que sont l’avortement et les autres atteintes à la vie humaine, il faut à tout prix offrir à nos concitoyens du contenu formateur (écritsvidéos, films, etc.) qui contrecarre ceux des médias dominants qui trop souvent sont à la solde de puissants intérêts et, au final, du Prince de ce monde. Aussi, il y a l’action politique de toutes sortes, aux niveaux familial (car une famille bien régie est la base inébranlable de toute société), municipal, provincial, fédéral et international.

Ces actions humaines sont louables et nécessaires; mais elles ne sont pas suffisantes. Comme une armée terrestre qui doit conquérir tranchée par tranchée le territoire de l’adversaire doit être accompagnée d’une offensive aérienne, nos actions humaines doivent être appuyées d’une offensive céleste : la prière. 

Il y a beaucoup de bruit ces jours-ci au sujet de l’offensive terrestre des héroïques camionneurs en faveur de la liberté et contre, entre autres, l’obligation des citoyens de se faire injecter, contre leur conscience, des produits teintés par l’avortement. Mais cette offensive ne peut être menée à bien que par la prière fervente de plusieurs qui, se tenant à l’écart des combats terrestres, supplie la Majesté Divine de guérir notre pays qui est coupable de tant de crimes (100 000 avortements annuels, le mariage bafoué, l’euthanasie encouragée, la foi attaquée, etc.)

Il faut donc redoubler nos efforts de prière, en appui aux mouvements qui se lèvent, un peu partout, pour l’affranchissement du peuple du joug du mal. Je vous encourage donc, si ce n’est pas déjà fait, de vous joindre à l’initiative Le Québec prie (ou au Canada anglais, « Canada Prays »), pour faire descendre sur notre pays la fraîche rosée de la miséricorde de Dieu, sans laquelle ne peuvent se développer aucune de nos initiatives humaines.

Le Québec prie -- Les chapelets publics se tiennent normalement les mercredis à 18 h (ce soir!) 

Suivez ce lien pour vous joindre à la campagne de prière publique >>

Joignez-vous à notre groupe Telegram pour toutes les informations>>

Trouvez un lieu de prière sur notre carte>>

Pour la Vie,


Georges Buscemi, président

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Nos articles de la semaine : 


Le plus grand groupe pro-vie du Canada demande aux évêques d’annuler l’obligation des injections covid liées à l’avortement
Campaign Life Coalition a envoyé une lettre à tous les évêques, archevêques et cardinaux catholiques du Canada pour leur demander de respecter les prêtres et les fidèles laïcs qui ont décidé en toute conscience de refuser les vaccins COVID-19 parce qu’ils sont contaminés par l’avortement.


Des catholiques canadiens lancent une croisade de prière publique pour mettre fin aux mandats covid
Les catholiques du Canada se tournent vers la Sainte Vierge Marie en récitant chaque semaine le chapelet en public afin d'implorer son intercession pour la fin des confinements draconiens, l'abolition des mandats de vaccination COVID qui bafouent la liberté, et le rétablissement de la paix et de l’ordre dans les foyers, les villes et les provinces du pays.


Canada : le convoi des camionneurs pour la liberté
L’élément déclencheur de cette formidable manifestation pacifique et légale a été l’imposition de la vaccination obligatoire aux camionneurs pour la traversée de la frontière canado-américaine.


Floride : un projet de loi interdisant l'avortement à 15 semaines, soutenu par le gouverneur DeSantis
Le corps législatif de Floride, dominé par les républicains, a présenté mercredi un projet de loi qui interdirait presque tous les avortements dans l'État après 15 semaines de grossesse. Le projet de loi reflète une loi similaire au Mississippi, qui fait l'objet d'une cause très attendue, Dobbs v. Jackson Women's Health Organization, actuellement devant la Cour suprême des États-Unis.


Un prêtre qui lutte contre les règles de son évêque sur les vaccins et les masques explique pourquoi il a refusé le vaccin COVID lié à l’avortement
Le Père Peter Williams, pasteur de longue date de la paroisse Holy Family dans le diocèse de Burlington, au Vermont, a annoncé dans une vidéo ce mois-ci que son évêque essaie de le retirer de sa paroisse, parce qu’il ne s’est pas conformé à un ordre exigeant que le clergé se fasse vacciner ou encore soit testé régulièrement et porte un masque à tout moment pendant le ministère pastoral.


Vous êtes le Canada — Hommage aux camionneurs du Convoi pour la liberté
« Alors que vos convois commencent à converger vers notre capitale nationale, tombée tranquillement, il y a quelque temps, aux mains des technocrates, le Canada auquel je croyais réapparaît des brumes glaciales. L’une de ces voitures que vous voyez au bord de la route, dont les occupants vous encouragent à une manifestation pacifique, sera la mienne. Certaines de ces prières qui montent vers le seul vrai Dieu pour la victoire sur la violence, et sur les hommes et les femmes qui pratiquent la violence, seront les miennes. »


Des pro-vie canadiens gagnent un procès contre la ville qui leur interdisait l’affichage publicitaire
Dans une grande victoire pour la liberté d’expression pro-vie, un tribunal de l’Ontario a statué à l’unanimité mercredi que la décision de la ville de Guelph de retirer les publicités pro-vie des autobus sans prendre en considération les droits de liberté d’expression était « déraisonnable ».


Biden réitère son soutien au « droit » à l’avortement
Devant la Marche pour la Vie qui comptait plus de 150 000 personnes, devant cette réclamation de liberté pour les enfants à naître, le président des États-Unis n’a que réaffirmé sa position pro-mort.


De Nazareth à Cana
La restauration du caractère sacré du mariage et de la famille est en réalité la première grande œuvre accomplie par Notre-Seigneur Jésus-Christ. Cette œuvre, Il l’a accomplie principalement à Nazareth par l’exemple, et Il l’a scellée ensuite de son autorité à Cana.


Twitter suspend le blogueur conservateur Matt Walsh pour avoir dit que les hommes sont des hommes
Le commentateur du Daily Wire, Matt Walsh, a été temporairement suspendu de Twitter au cours de la fin de semaine à cause de deux messages qui identifiaient avec précision le sexe biologique de plusieurs personnalités publiques « transgenres », et exprimaient un manque de respect pour le dogme dominant de « l’identité de genre ».


France : nouvelle loi punissant les « thérapies de conversion »
Cela semble surtout être une loi pour punir au moindre prétexte les personnes qui viennent en aide à ceux désireux de se défaire d’attirances indésirées pour le même sexe, ou étant égarés quant au sexe auquel ils appartiennent.


Un couple passe de 0 à 9 enfants en trois ans en adoptant des frères et sœurs et en donnant le jour à des quadruplés
Aujourd’hui, les Young sont les parents de neuf enfants : quatre adoptés et cinq biologiques, dont des quadruplés qui sont nés en juillet. Bien que la vie des Young soit assez chaotique, ils disent se sentir très bénis par tous leurs enfants.


En Russie, des adolescents sauvent un nouveau-né abandonné par une température glaciale
Un nouveau-né abandonné en Russie par une nuit glaciale de -20 degrés Celsius a été sauvé par deux adolescents qui l’ont trouvé dans la neige profonde dans une boîte en carton utilisée pour stocker des œufs. Après ce sauvetage héroïque, les parents de l’un des garçons ont commencé des démarches pour adopter le bébé.


Des jumelles conjointes séparées après une opération complexe : « Dieu nous a donné ces filles pour une raison »
Maggie Altobelli était enceinte de 20 semaines lorsqu’au cours d’une échographie de routine, les médecins lui ont annoncé une nouvelle surprenante : elle et son mari Dom attendaient des jumelles ─ et ces jumelles étaient conjointes au niveau de l’abdomen et de la poitrine.

Autres articles de la semaine :

Un bébé qui n’avait qu’un pour cent de chances de vivre est maintenant à la maison avec sa mère qui a refusé l’avortement
Une mère et son enfant sont arrivés sains et saufs à la maison après qu’un médecin ait recommandé un avortement parce que le petit garçon n’avait qu’un pour cent de chances de survie.

Les médecins ont dit que Mia ne survivrait pas à sa naissance et poussait sa mère à avorter : elle a maintenant un an
Une mère de famille britannique, Sarah Forster, n’a pas cédé lorsque ses médecins l’ont poussée à avorter sa fille à naître, Mia.

Une infirmière affirme que l’abstinence est le meilleur moyen d’éviter les MTS
Une jeune infirmière très suivie sur les réseaux sociaux fait face à des réactions négatives pour avoir dit aux jeunes que l’abstinence est le meilleur moyen d’éviter les maladies transmises sexuellement (MTS).


Enceinte et inquiète ? Nous pouvons t'aider >>



Laissez un commentaire