M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Automne 2024

prière

$ 10 898 recueillis -- Objectif: 12 000 $. -- Il ne reste que 5 jours -- Merci de votre générosité.

Georges BuscemiChers amis de la Vie,

Pour que nous ayons le nécessaire pour continuer à défendre la foi, la famille et la vie ! Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Une infirmière affirme que l’abstinence est le meilleur moyen d’éviter les MTS

Par Micaiah Bilger (LifeNews) — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : ASTA Concept/Adobe Stock

Une jeune infirmière très suivie sur les réseaux sociaux fait face à des réactions négatives pour avoir dit aux jeunes que l’abstinence est le meilleur moyen d’éviter les maladies transmises sexuellement (MTS).

Cette jeune femme est connue sous le nom de Nurse Holly sur la plateforme de médias sociaux TikTok. Récemment, elle a créé une courte vidéo pour ses 1,7 million d’adeptes sur les avantages pour la santé d’attendre avant d’avoir des rapports sexuels, selon le Daily Wire.

Son message était simple : « Le meilleur moyen de prévenir les MTS est d’attendre le mariage pour avoir des relations intimes. Juste la vérité ».

Bien que ce soit la vérité, elle a rapidement été inondée de commentaires désagréables, l’accusant de « faire honte » aux gens avec une « rhétorique biaisée » au sujet de la sexualité. Une autre jeune infirmière a même affirmé que la vidéo d’Holly était « dangereuse ».

« Tellement fatiguée des infirmières qui se comportent comme des idiotes sur leurs grandes plateformes. Promouvoir une rhétorique irresponsable et biaisée concernant la santé publique dans le but de devenir viral est tellement bas et tellement dangereux. L’enseignement de l’abstinence n’est pas synonyme de rapports sexuels protégés », a réagi sur Twitter une femme s’identifiant comme Sarah, infirmière diplômée.

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Une autre personne s’identifiant comme infirmier diplômé, Diego, a admis que Holly avait raison au sujet de l’abstinence, mais il l’a tout de même critiquée.

« Saviez-vous que l’un des meilleurs moyens de prévenir les infections transmises sexuellement (ITS) est d’arrêter de les stigmatiser pour que les gens se sentent à l’aise pour en parler ? » a répondu Diego. « Si l’abstinence est un moyen valable de prévenir la propagation des ITS, il est important de dispenser une éducation plus complète sur l’éventail des options disponibles... Et surtout : arrêtez de faire honte aux gens et soyez un être humain décent. »

Selon BuzzFeed News, Holly a supprimé la vidéo et s’est excusée à la suite de la réaction négative. Elle a déclaré qu’elle n’avait pas l’intention de faire honte à qui que ce soit.

Elle a déclaré au média qu’elle avait fait cette vidéo pour aider les jeunes filles à comprendre qu’« il peut y avoir des avantages à réserver la sexualité à un seul partenaire ».

« Dans les commentaires, j’ai reconnu que, bien sûr, l’utilisation de protections [condon ? outre l’aspect immoral du préservatif, il n’est pas nécessairement efficace pour éviter la transmission de maladies]* aide à prévenir les MTS si l’on est sexuellement actif. Je voulais simplement présenter une autre option à mon jeune public », a-t-elle déclaré.

Holly a raison. L’abstinence est le moyen le plus évident et le plus efficace de se protéger des MTS. Pendant ce temps, le plus grand fournisseur d’avortement et d’éducation sexuelle du pays est le groupe qui colporte des messages dangereux concernant la sexualité.

Sur son site web, Planned Parenthood se vante d’être le principal fournisseur d’éducation sexuelle aux États-Unis. Parmi ses pires points d’enseignement, Planned Parenthood dit aux enfants que la promiscuité est acceptable. « Il n’y a rien de mal ou de malsain à avoir un grand nombre de partenaires sexuels », déclare-t-il aux élèves sur sa page Tumbler. La brochure de Planned Parenthood destinée aux jeunes séropositifs, intitulée « Healthy, Happy and Hot », explique également aux jeunes que c’est leur « droit humain » de ne pas dire à leur partenaire qu’ils sont séropositifs.


*Commentaire d’A.H.



Laissez un commentaire