M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Voici comment vous pouvez faire la politique autrement

Par Georges Buscemi (Campagne Québec-Vie) — Photo : Freepik

Le mot « politique » évoque pour plusieurs des images de politiciens aux sourires artificiels se pavanant sous les projecteurs en saluant des foules de partisans rassemblés lors des élections. D’autres imaginent que la politique a toujours quelque chose de sale, que du moment où une personne « se lance en politique », elle fera nécessairement l’objet de forces corruptrices qui finiront par avoir le dessus.

En fait, « la politique », bien que portant les marques du péché et donc pouvant être détournée et enlaidie de mille manières, est nécessaire pour l’épanouissement des familles, des peuples et des États. Faire la politique, c’est simplement agir en vue du bien temporel et spirituel d’une collectivité. Cette action concerne toute collectivité allant des familles jusqu’aux plus grands regroupements mondiaux.

Oui, le politicien est celui que l’on voit à la télé couper un ruban pour l’ouverture d’un nouvel hôpital et oui, c’est celui que nous voyons comparaître à telle ou telle commission pour répondre à des allégations de conflits d’intérêts concernant l’octroi de contrats de construction. Mais c’est également ce père de famille qui décide, avec son épouse, de retirer ses enfants de l’école publique pour faire l’école à la maison ; c’est un voisin qui convainc ses concitoyens de s’opposer à la construction d’un centre d’avortement dans leur quartier. C’est un travailleur qui, lors d’une réunion d’un sous-comité de « sensibilisation à la question LGBTQ », exprime son désaccord et réussit à mettre fin à la promotion de ces idées dans son milieu de travail.

La politique est essentielle et inévitable. Nul homme ne saurait se passer de la politique, sans déroger à un devoir, car toute personne est responsable du bien de sa collectivité, qu’il s’agisse de sa famille, de son voisinage, de sa province, de son peuple ou de son gouvernement.

Notre Seigneur Jésus-Christ est le plus grand des politiciens, car il fait tout pour que nos sociétés soient des lieux conduisant au bonheur, ici-bas et dans l’éternité. Il nous donne également l’exemple de ce que devrait être tout bon politicien : un serviteur, prêt à donner sa vie pour les autres.

Campagne Québec-Vie est un organisme politique qui vise tout simplement à suivre l’exemple de Notre Seigneur. Notre action politique consiste à former et à épauler chaque personne de bonne volonté pour répandre ici-bas le Royaume de Dieu et sa justice. Nous voulons que chaque personne qui nous lit ou nous voit soit la mieux équipée possible pour construire une société chrétienne qui protège la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle.

Pour certains, cette action sera limitée au foyer domestique. Pour d’autres, elle s’étendra à leur lieu de travail, ou aux réunions d’un conseil d’administration. D’autres encore chercheront à se faire élire dans un poste qu’ils considèrent utile pour leur communauté. Les responsabilités sont plus ou moins grandes, mais le principe demeure le même : chaque personne doit se former puis agir dans son milieu pour améliorer la société en la rendant plus chrétienne.

Pour ce faire, nous vous proposons des outils qui vous appuieront dans cette lutte :

  • Nos nouvelles vous tiennent informés sur ce qui se passe vraiment, sans les distorsions des médias de masse ;
  • Notre documentation et nos articles sur différents sujets vous offrent de solides arguments pour défendre la foi, la famille et la vie ;
  • Lorsque vous serez prêts à agir (et souvent le temps pour agir est maintenant !), nous serons là pour vous appuyer, où que vous soyez :
    • Dans votre milieu de vie.
    • Dans vos élections municipales, provinciales ou fédérales.

Tous ne sont pas appelés à la politique électorale, au jeu des caméras, aux entretiens à la télé et aux grands discours devant les foules. Cependant, tous sont appelés à agir dans leur lieu de travail, leur église, leur foyer, leur caisse populaire, leur centre communautaire, voire dans le conseil d’administration de leur bibliothèque, etc. Partout où des décisions collectives se prennent, nous devons être là pour faire avancer la foi, la famille et la vie. C’est de cette façon que nous deviendrons véritablement « politiciens », à l’image du Christ.

Pour la foi, la famille et la Vie,


Georges Buscemi, président

P.S. Pour ceux et celles qui s’y sentent appelés, il y aura des élections municipales partout au Québec en novembre 2021, des élections fédérales pour bientôt (plusieurs disent à la fin de l’été), et, finalement, une élection provinciale en octobre 2022. Pour de l’aide pour mener à bien une campagne politique à ces niveaux, merci de communiquer avec nous à [email protected].

L'article continue ci-dessous...
Consultez quotidiennement Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Cette semaine, sur notre Web-télé :


Théovox actualités : « Georges Buscemi vient nous donner son bilan de la marche pour la vie »

Nos articles de la semaine : 


Le gouverneur de Floride signe un projet de loi sans précédent visant à mettre fin à la censure sur les médias sociaux
Le gouverneur de la Floride, Ron DeSantis (républicain), a franchi une nouvelle étape dans sa lutte contre la censure de Big Tech en signant hier un projet de loi qui fait grandement progresser les droits des Floridiens face aux sociétés de médias sociaux.


L’évêque du père Altman, ce prêtre qui disait « Vous ne pouvez pas être catholique et démocrate », lui a demandé sa démission
Le Père James Altman — ce prêtre dont le message vidéo de l’automne dernier : « Vous ne pouvez pas être catholique et démocrate » est devenu viral … a annoncé dimanche de la Pentecôte que son évêque … lui a demandé de démissionner.


Voici pourquoi la pilule abortive a changé l’avenir du mouvement pro-vie au Canada
Mifegymiso est le nom canadien donné à une pilule abortive nommée RU-486 qui a été introduite au Canada en janvier 2017, après l’approbation de Santé Canada en 2015.


Des personnes âgées mortes de soif dans les CHSLD durant le printemps 2020
Nombre de personnes âgées sont mortes de déshydratation et de négligence, dans les CHSLD ontariens affirme un rapport des Forces armées canadiennes (FAC) qui avaient été déployées dans les maisons de soins manquant de personnel, durant le printemps 2020.


Projet de loi pro-avortement à Malte : le président déclare qu’il ne signera pas « une autorisation de meurtre »
Dans une déclaration très ferme, le président maltais George Vella s’oppose à l’introduction d’une loi pro-avortement à Malte, préférant démissionner que de signer un « projet de loi qui implique une autorisation de meurtre ».


Des dizaines de milliers de Lituaniens défilent dans les rues pour défendre le mariage et la famille traditionnels
Afin de décrier une loi antifamille, des dizaines de milliers de personnes sont descendues dans les rues de la Lituanie pour défendre les valeurs familiales traditionnelles le 15 mai.


Le Nouvel Ordre Mondial : aboutissement du modernisme
« À peine soixante ans plus tard, ce modernisme, si appétissant au début, est devenu un breuvage toxique ; ses créations, une montagne de déchets ; son aboutissement, une abomination totalitaire. En effet, après les années de promesses utopiques, voici venir la réalité du Nouvel Ordre Mondial ».


Des milliers de participants à la 10e Marche pour la Vie à Rome
Des milliers d’Italiens ont participé à la 10e Marche pour la Vie de Rome, afin de protester contre le meurtre des enfants à naître.


Québec : la maison de soins palliatifs Au Diapason proposera désormais l’euthanasie à ses patients
La maison de soins palliatifs Au Diapason, opérant à Bromont depuis plus de dix ans, proposera elle aussi l’euthanasie à ses patients, dix-huitième maison à suggérer la piqûre finale sur les trente-six que compte le Québec ; la moitié d’entre elles maintenant propose l’euthanasie.


Le Texas limite l’avortement, le Gabon en étant l’accès, l’Iowa veut déclarer qu’il n’est pas un droit
Le gouverneur du Texas, Greg Abbot, vient de signer une nouvelle loi interdisant l’avortement des enfants à naître dont on peut détecter les battements de cœur.


Vidéo de la Marche pour la Vie à Ottawa
Jeudi dernier, quelques 750 personnes se sont rassemblées à la Colline parlementaire à Ottawa pour dire leur « oui » à la vie et leur non inconditionnel à l'avortement et à l'euthanasie.


Un bébé prématuré né à 22 semaines et pesant seulement 14 onces défie les attentes des médecin
Un minuscule bébé prématuré qui pesait moins qu’une miche de pain à la naissance a défié les pronostics et s’épanouit aujourd’hui.

Consultez Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Transformez votre vie et la culture par une consécration. Suivez ce lien.



Laissez un commentaire