La Marche pour la vie est dans seulement 3 semaines -- vous pouvez maintenant consulter notre site officiel de la Marche au www.marchepourlavie.ca.
Aussi, une premère: un événement francophone le jour de la Marche, organisé par Campagne Québec-Vie.
Quand: le jeudi 11 mai, 2023 de 16h00 à 18h00
Où: Sous-sol de l'église Sainte-Thérèse (95 Somerset St W, Ottawa, ON K2P 0H3) -- tout près du trajet de la Marche.
Qui: Feront des allocutions: Jeff Gunnarson, président de la Coalition nationale pour la vie et responsable de la Marche pour la vie, Georges Buscemi, président de Campagne Québec-Vie, et autres invités spéciaux !
Seront fournis des collations et breuvages (café, jus). Les autobus en provenance du Québec feront leur départ à partir de cet endroit.
Victoire pour la Vie et la Famille à l’ONU Le gouvernement Trudeau, avec ses alliés de l’administration Biden et de l’Union européenne, a tenté d’introduire une clause sur l’éducation sexuelle explicite dans l’accord final de la commission, un document qui oriente les actions et les budgets des différentes agences des Nations unies...
Dénatalité mondiale : le drame des sociétés qui poussent à ne pas avoir d’enfants Le taux de natalité est en baisse partout dans le monde, et constitue selon Stephen S. Shaw, auteur du documentaire The Birthgap (le fossé des naissances), l’un des plus gros problèmes sociétaux et existentiels auxquels le monde contemporain est confronté.
Civitas menacé après une victoire contre une provocation antichrétienne Devant la mobilisation de groupes catholiques, dont Civitas, l'homosexuel travesti Bilal Hassani a renoncé à donner un spectacle dans l'église Saint-Pierre-aux-Nonnains, à Metz en France. Suite à cette victoire pacifique, deux organisations LGBT ont porté plainte contre Civitas pour « entrave transphobe ».
Steven Mosher, du Population Research Institute, annonce une dénatalité inédite dans le monde entier, Afrique comprise Fondateur et président du Population Research Institute qui combat le mythe de la surpopulation, Steven Mosher vient de publier une tribune pour expliquer que The Population Bomb, le livre par lequel Paul Ehrlich annonçait l’apocalypse démographique au début des années 1970, est totalement contredit par les faits : c’est la bombe de la dénatalité et de la dépopulation qui menace aujourd’hui le monde entier, y compris l’Afrique.
L’Espagne, comme le Canada, a adopté l’euphémisme de « soin médical » pour l’euthanasie Le Canada s'était distingué (si l'on peut dire) par sa définition vague (et tout à fait impertinente) de l'euthanasie comme « soin médical » — en parfait désaccord d'ailleurs avec l'association médicale mondiale. Depuis 2021, le Canada a été rejoint par l'Espagne qui définit désormais également l'euthanasie en tant que « soin ».