M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Marche pour la vie 2024

prière

$ 4,327 recueillis -- Objectif: 10 000 $. -- Merci de votre générosité.

Georges BuscemiChers amis de la Vie,

Pour que la Marche de 2025 soit encore plus grande et belle : Merci de nous aider ! Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Deux nouveau-nés recueillis en toute sécurité grâce aux boîtes à bébé Safe Haven en Indiana

Par Bridget Sielicki (LiveActionNews) — Traduit par Laurie Gagnon pour Campagne Québec-Vie — Photo : anekoho/Adobe Stock

Deux nourrissons ont récemment été récupérés avec succès dans les boîtes à bébés Safe Haven en Indiana lors d’incidents distincts.

Le premier bébé a été déposé dans la boîte à bébés du canton de Cleveland à Elkhart, tandis que le second a été sauvé à la caserne de pompiers du canton de Wayne à Indianapolis. Les dates exactes de remise n’ont pas été communiquées.

L’organisation Safe Haven Baby Box installe des boîtes surveillées et à température contrôlée où les parents peuvent déposer un enfant en toute sécurité et de manière anonyme, conformément à la loi sur la protection des enfants en vigueur dans chaque État. Lorsqu’un enfant est placé à l’intérieur, une alarme se déclenche pour alerter les secours. Les boîtes sont installées dans des lieux tels que des casernes de pompiers, des commissariats de police ou des hôpitaux, afin que les intervenants d’urgence puissent immédiatement prendre l’enfant en charge. L’organisation a été fondée par Monica Kelsey, qui a elle-même été abandonnée lorsqu’elle était enfant, dans le but de réduire le nombre d’abandons d’enfants en offrant aux parents une solution sûre et anonyme.

« Nous sommes très heureux que ces mères aient choisi d’abandonner leur enfant avec amour et en toute légalité », a déclaré Monica Kelsey. « C’est un acte d’amour sacrificiel dans l’intérêt supérieur de l’enfant. Ces bébés sont tellement aimés et sont une prière exaucée pour les familles adoptives qui sont impatientes de les accueillir dans leur famille. »

Les membres de ces deux communautés ont fait l’éloge des boîtes.

« Les pompiers du canton de Cleveland sont reconnaissants d’avoir pu offrir un lieu sûr et la possibilité à un parent de remettre son enfant en toute sécurité. Je suis fier des pompiers pour leur rapidité d’intervention et leur professionnalisme face à cette décision anonyme et salvatrice prise par ce parent », a déclaré Mark Travis, chef des pompiers du canton de Cleveland.

« L’équipe a immédiatement organisé un transport vers l’hôpital dans les minutes qui ont suivi la réception de l’alarme et a fourni des soins de soutien pendant le trajet vers l’hôpital », a ajouté Travis.

« Nous sommes heureux d’annoncer que notre boîte à bébé a reçu un enfant la semaine dernière », a déclaré le capitaine Eric Banister du service des pompiers du canton de Wayne. « Le système a bien fonctionné pour la mère, l’enfant et les premiers intervenants qui ont reçu le nouveau-né. En voyant cette précieuse boîte à bébé fonctionner comme prévu, nous encourageons toute personne en situation de crise à utiliser ce service sûr et légal. »

Ces deux remises sont les troisième et quatrième des boîtes Safe Haven cette année. Selon ABC 57, 21 des 26 remises que l’organisation a reçues depuis 2017 ont eu lieu dans l’Indiana.

Campagne de financement - Marche pour la vie 2024

Merci de votre générosité. L'objectif est de 10 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire