M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

L’Indiana rejoint la vague d’États républicains interdisant le « changement de sexe » des enfants

Par Jean Mondoro — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : LumineImages/Adobe Stock

6 avril 2023, Indianapolis (LifeSiteNews) — Le gouverneur de l’Indiana a signé une loi visant à protéger les enfants souffrant de confusion sexuelle contre les médicaments et les opérations chirurgicales irréversibles.

Mercredi, le gouverneur républicain Eric Holcomb a signé un projet de loi qui interdit aux professionnels de la santé de distribuer des bloqueurs de puberté et des hormones du sexe opposé, ainsi que de pratiquer des opérations chirurgicales de « transition de genre » pour les citoyens âgés de moins de 18 ans.

M. Holcomb, qui avait déjà opposé son veto à des lois pro-famille, a signé le projet de loi à contrecœur, après l’avoir critiqué.

« Un médecin ou un autre praticien ne peut pas aider ou encourager un autre médecin praticien à fournir des procédures de transition de genre à un mineur », stipule le projet de loi SB 480. « Cet article n’interdit pas à un médecin ou à un autre praticien de fournir des services à des personnes nées avec un trouble du développement sexuel médicalement vérifiable ».

Les médicaments interdits comprennent l’œstrogène, la testostérone et la progestérone qui sont « administrés à un individu dans une quantité supérieure à celle qui serait normalement produite de manière endogène chez un individu sain de l’âge et du sexe de cet individu ».

Les « procédures de transition de genre » comprennent « les services d’un médecin, les services d’un praticien, les services hospitaliers et ambulatoires, ou les médicaments prescrits liés à la transition de genre ». Dans ce cadre, tout médicament ou toute procédure visant à « modifier ou supprimer des caractéristiques physiques ou anatomiques typiques du sexe de l’individu » ou à « créer... des caractéristiques qui ressemblent à un sexe différent du sexe de l’individu » sont strictement interdits.

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Il est interdit aux « établissements de santé appartenant à l’État, à un comté ou à une municipalité » et aux professionnels de la santé « employés par l’État, le comté ou le gouvernement local » de proposer toute forme d’intervention hormonale ou chirurgicale aux mineurs souffrant d’un trouble de l’identité sexuelle.

Tout professionnel qui « prend des mesures pour aider et encourager un autre médecin ou praticien à fournir des procédures de transition de genre à un mineur viole les normes de pratique et est sujet à des mesures disciplinaires de la part du conseil qui réglemente le médecin ou le praticien ».

Les mineurs et leurs parents ou tuteurs peuvent intenter une action en justice contre les parties en infraction et « peuvent chercher à obtenir des dommages-intérêts compensatoires, des mesures injonctives, des mesures déclaratoires ou toute autre mesure appropriée » devant les tribunaux. Les plaintes légales au nom des mineurs peuvent être déposées jusqu’à deux ans après la violation, et lorsque la victime atteint l’âge de 18 ans, elle « peut intenter une action à tout moment jusqu’à ce qu’elle atteigne l’âge de 28 ans ».

Les mutilations commencées avant le 30 juin peuvent être poursuivies jusqu’au 31 décembre, la nouvelle loi entrant en vigueur le 1er janvier 2024.

L’agenda LGBT et les pressions en faveur des « transitions de genre » continuent d’imprégner la culture américaine, avec le soutien de l’administration Biden et des États dirigés par les démocrates, comme le New Jersey, que le gouverneur de l’État a récemment déclaré refuge pour les soins dits « d’affirmation de genre ». Un nouveau décret oblige désormais les agences gouvernementales du New Jersey à aider les enfants à recevoir des médicaments et des opérations chirurgicales irréversibles.

Parallèlement, plusieurs États, dont le Tennessee, l’Arkansas, le Dakota du Sud, l’Iowa et le Mississippi, ont tous promulgué des lois en 2023 interdisant l’utilisation de bloqueurs de puberté, d’hormones sexuelles croisées et d’opérations chirurgicales pour les mineurs au nom de la « transition de genre ».



Laissez un commentaire