M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Marche pour la vie 2024

prière

$ 4,327 recueillis -- Objectif: 10 000 $. -- Merci de votre générosité.

Georges BuscemiChers amis de la Vie,

Pour que la Marche de 2025 soit encore plus grande et belle : Merci de nous aider ! Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

L’ONU tente d’imposer l’idéologie LGBT à toutes les religions

Il y a plusieurs nouvelles importantes cette semaine, y compris celle concernant l’imposition par les Nations-Unies de l’idéologie LGBT.

Vous trouverez également des articles intéressants sur la modestie vestimentaire, l’euthanasie galopante au Canada, l’avortement des trisomiques, et bien plus encore. Bonne lecture ! (voir ci-dessous)

Un rappel rapide que notre épluchette de blé d’Inde annuelle à Montréal (le samedi 12 août à midi au 3330 rue Rivier, H1W3Z9 -- pour tous les détails, voir ci-dessous) arrive à grands pas. Bien que les météorologistes (par ailleurs loin d’être fiables à 100 %) semblent prévoir un temps orageux pour cette date, nous tenons à confirmer que notre épluchette aura lieu bon temps, mauvais temps. S’il pleut, nous la tiendrons dans les locaux de CQV, à la même adresse. Merci de confirmer votre présence, ainsi que celle de toute personne vous accompagnant, en répondant à ce courriel!

Pour la Vie,


Georges Buscemi

L'article continue ci-dessous...

×

Campagne de financement -- Marche pour la vie 2024

$ 4,327 recueillis -- Objectif: 10 000 $. -- Merci de votre générosité.

Donner à Campagne Québec-Vie

Nos événements à venir :

***

Épluchette de blé d'Inde de Campagne Québec-Vie

Nous vous invitons à notre annuelle Épluchette de blé d'Inde qui aura lieu le samedi 12 août 2023, au 3330 rue Rivier, Montréal, H1W 3Z9 (derrière l’église Saint-Émile) ; stationnement disponible sur les lieux ; transport en commun, STM : métro Joliette, 3e arrêt sur le bus no. 67.

Prix d’entrée : 10 $

Programme :

  • Midi — Dégustation d’épis
  • 13 h — Allocution
  • 13 h 45 — Période de questions
  • 15 h — Fin de l’activité et nettoyage

L'allocution sera donnée par le Dr Paul Saba, médecin montréalais affilié à l’hôpital de Lachine, sur les questions entourant le respect de la vie. Cette une personnalité bien connue des médias et des gouvernements, s’étant positionné publiquement pour le respect de la vie de la conception jusqu’à une mort naturelle. Il abordera plusieurs sujets, racontant son expérience personnelle avec les médecins qui ont recommandé l’avortement de la plus jeune de ses enfants, ainsi que son combat contre l’aide médicale à mourir, autrement appelée euthanasie. Sa présentation débutera vers 13 h.

RSVP : (514) 344-2686 ou envoyez un courriel à [email protected]

La sainte histoire du Canada

Pèlerinage à Saint Hyacinthe

Mercredi 30 août 2023

Après nos voyages à Québec et à Varennes en 2022, nous continuerons sur les pas de l’histoire sainte du Canada avec un pèlerinage à Saint-Hyacinthe.

Ici nous irons prier auprès de deux saintes fondatrices de communautés religieuses et un saint évêque.

  • Vénérable Élisabeth Bergeron, fondatrice de la communauté St Joseph de St-Hyacinthe
  • Bx Louis-Zéphirin Moreau, 4e évêque du diocèse de Saint-Hyacinthe
  • Vénérable Catherine-Aurélie Caouette, fondatrice des Sœurs Adoratrices du Précieux-Sang

Programme

  • 9 h Départ Métro Berri-UQÀM
  • 10 h Arrivée Cathédrale de Saint-Hyacinthe
  • Visite Mausolée — les tombes des fondatrices
  • Midi Dîner/pique-nique (à la cathédrale)
  • 13 h Visite du couvent/musée des Sœurs adoratrices du Précieux Sang
  • 14 h Visite guidée de la cathédrale
  • 16 h Messe, à la cathédrale
  • 17 h Départ pour Montréal
  • 18 h Métro Berri-UQÀM

Coût : 50 $

Renseignements : (514) 344-2686 ou (438) 930-8643

***

QUATRE NUITS D’ADORATION POUR LA VIE 

Du vendredi soir 17 h 15, au samedi matin 8 h 30 
Les 4, 11, 18, et 25 août, à la chapelle 
Église saint Ambroise, au 6520 rue de Normanville. 

Avec joie, venons puiser au Trésor sans prix, caché au milieu de nous, le Christ Lui-même, combien accueillant et agissant! Venons remercier pour le don de la vie, la vie présente et la vie éternelle. Venons demander l’amour et le respect de la vie humaine, de la conception jusqu’à la mort naturelle, pour nous-mêmes et pour le monde entier. 

« L’Église et le monde ont grand besoin du culte eucharistique. Jésus nous attend dans ce sacrement de l’amour. Ne mesurons pas notre temps pour aller le rencontrer dans l’adoration, dans la contemplation pleine de foi et prête à réparer les grandes fautes et les grands délits du monde. Que notre adoration ne cesse jamais! » - S. Jean-Paul II, La Cène du Seigneur, # 3, 1980.

Programme –  

  • 17h00   Messe et exposition 
  • 18h00   Angélus... 
  • 19h00   Récitation du chapelet, mystères joyeux médités, suivi d’une période de silence 
  • 20 h   ..., mystères lumineux médités... 
  • 21 h   ..., mystères douloureux médités,... 
  • 22 h   ..., mystères glorieux médités,... 
  • 23 h Litanies pour la vie,… 
  • 0 h Chemin de la croix, méditations de Sr. Josefa Menendez,… 
  • 01h00   Méditation de « 24 heures de la Passion de Jésus », neuvième heure. 
  • 02h00   Méditation de « 24 heures de la Passion de Jésus », dixième heure. 
  • 03h00  Chapelet de la Divine Miséricorde,… 
  • 04h00   Chapelet des Sept Douleurs,… 
  • 05h00   Message prophétique de la Vierge Marie à don Stéphano Gobbi 
  • 06h00   Angélus,… 
  • 07h00   Message d’espoir et de l’amour de la Vierge Marie à don Stéphano Gobbi 
  • 08h00   chapelet du jour avec les fidèles de la paroisse de saint Ambroise 
  • 08h30   reposition et messe de la paroisse. 

RSVP, Mario Richard, (514) 344-2686, ou Brian Jenkins (438) 930-8643.

Nos articles de la semaine :


L’ONU tente d’imposer l’idéologie LGBT à toutes les religions
La liberté religieuse s’arrête là où les droits LGBT commencent. Telle est la conclusion d’un nouveau rapport des Nations unies sur le droit à la liberté de religion et de conviction.


Une femme de l'Ontario se fait demander de donner les organes de son mari mourant après qu'une greffe lui ait été refusée parce qu'il n'était pas vacciné
Les autorités sanitaires canadiennes ont demandé à une femme de l'Ontario de faire don des organes de son mari qui se mourait de n’avoir pu recevoir une greffe d’organe parce qu’il n’était pas vacciné contre le COVID-19.


Pourquoi certains pays ont-ils un faible taux de naissance de bébés trisomiques ? – l’avortement
Un nouveau rapport d’Insider Monkey passe en revue les pays où les taux de trisomie 21 sont les plus élevés et les plus bas, ainsi que les raisons pour lesquelles certains pays affichent des taux aussi bas. Comme on pouvait s’y attendre, la raison en est simple : l’avortement.


Les autorités sanitaires canadiennes détruisent les soins palliatifs en promouvant le suicide assisté
Selon WNG, les médecins du Canada professant une religion sont soumis à une pression accrue pour participer au programme national d’aide médicale à mourir (AMM) malgré le fait que cela aille à l’encontre de leurs croyances, ce qui en a conduit certains à quitter leur emploi et des organisations de santé entières à fermer leurs portes.


L’art vestimentaire — deux écoles de pensée
Selon Anna Kalinowska, l'on trouve couramment parmi les catholiques deux écoles de pensée, celle de la Modestie et celle de la Normalité. La première n'entendrait atteindre que la modestie, sans tenir forcément compte de la beauté, tandis que la seconde appellerait à se fondre dans le monde pour être « normal », mettant de côté la modestie et manquant le plus souvent de beauté. Elle propose une troisième école, celle de la Beauté qui prend les principes de la modestie comme prérequis, mais y ajoute la recherche de la beauté dans l'habillement.


Les « drag-queens », le symptôme de la transgression
Un nouveau phénomène se répand à une vitesse fulgurante dans nos sociétés, c’est le transgenrisme, dont la manifestation la plus colorée est celle des « drag queens » (ou reines de la drague), ces hommes travestis au maquillage clownesque qui se pavanent désormais sur les plateaux de télé, dans les festivals d’été et dans les écoles.


Un vétéran de l’Afghanistan dénonce la proposition d'euthanasie du gouvernement canadien à des vétérans
Le 9 juillet, Will Potter a rapporté dans le Daily Mail qu’une ancienne combattante canadienne, Kelsi Sheren, qui a participé à la guerre d’Afghanistan, est dégoûtée par l’attitude du gouvernement canadien concernant l’euthanasie, notamment pour ce qui est de la rendre accessible aux anciens combattants souffrant du syndrome de stress post-traumatique (SSPT).


L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario c. Dieu ?
« J’ai commencé à réfléchir à cette question après qu’un avocat onéreux ait interrogé un fidèle conseiller scolaire catholique sur la question de savoir si le travail d’une personne devrait être plus important que ses convictions religieuses profondes. »


La présidente d’un conseil scolaire californien menacée pour la politique de notification des parents d’enfants transgenres
La présidente d’un conseil scolaire californien a déclaré avoir reçu des menaces de mort contre elle-même et ses enfants après avoir contribué à l’adoption d’une politique exigeant que les écoles informent les parents de la décision d’un élève de s’identifier au sexe opposé.


Un détenu canadien demande l’euthanasie après le refus de sa libération conditionnelle
Un homme en phase terminale qui purge une peine dans une prison canadienne a demandé à bénéficier d’une aide au suicide parce que sa demande de libération anticipée pour des raisons humanitaires a été rejetée.


Une nouvelle étude sur les transgenres montre les effets secondaires douloureux et durables des opérations de « changement de sexe »
Une nouvelle étude sur les effets secondaires des chirurgies de changement de sexe pour les transgenres a révélé, une fois de plus, que nous sommes actuellement au milieu du plus grand scandale médical des derniers siècles.


Un journaliste de la presse grand public dénonce les cours d’éducation sexuelle canadiens qui banalisent auprès des enfants le sadomasoschisme
Au cours des dix dernières années, les médias grand public se sont attachés à discréditer ceux qui s’opposent à l’éducation sexuelle de plus en plus radicale et obscène qui est devenue la norme dans les écoles publiques canadiennes.


Une nouvelle compagnie de couches pro-vie diffuse une publicité soulignant que chaque bébé est un « miracle de Dieu »
Une entreprise pro-vie a lancé une nouvelle publicité soulignant la beauté de la vie et la joie qu’un bébé apporte dans sa famille.


Une étudiante chrétienne gagne contre l'université qui tentait de la réduire au silence
Alors qu'elle était étudiante diplômée dans le programme de thérapie artistique de la SIUE, Maggie DeJong, comme beaucoup d'autres étudiants, a publié des documents sur ses comptes de médias sociaux, envoyé des messages à d'autres étudiants et participé à des discussions en classe sur toute une série de sujets, notamment la religion, la politique, la théorie critique de la race, les réglementations COVID-19 et la censure. Mais comme les opinions de Mme DeJong, fondées sur sa foi chrétienne et ses positions politiques, différaient souvent de celles des autres étudiants du programme d'art-thérapie, plusieurs de ses camarades de classe ont signalé ses propos aux autorités de l'université.

Campagne de financement - Marche pour la vie 2024

Merci de votre générosité. L'objectif est de 10 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire