M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Bilan des élections au Québec -- que penser ?

Cette semaine, il y a de bonnes et de mauvaises nouvelles en provenance du Québec. Les élections générales du Québec ont eu lieu ce lundi, et sans grande surprise, la CAQ, Coalition Avenir Québec, a remporté un autre gouvernement majoritaire avec 41 % du vote populaire et 72 % des sièges. C’est la mauvaise nouvelle. La CAQ est un parti complètement laïc qui a comblé le vide du manque de conservatisme au Québec. La CAQ est considérée par de nombreux Québécois comme une bouée de sauvetage pour préserver l’identité et la culture québécoises dans une période de plus en plus turbulente, ce qui explique sa popularité. Jusqu’à peu avant cette saison électorale, elle était le parti le plus à droite au Québec.

Mais voici la bonne nouvelle...

Avec le retour d’un parti conservateur viable au Québec pour la première fois depuis les années 70, il y a des raisons d’espérer. Le nouveau Parti conservateur du Québec a obtenu 13 % du vote populaire (contre seulement 1,5 % aux dernières élections). Même s’il n’a pas remporté un seul siège à l’Assemblée nationale (terminant en 2e position dans de nombreuses circonscriptions), il ne fait aucun doute que sa popularité continuera de croître. La montée rapide du parti conservateur du Québec au cours des derniers mois, sous la direction d’Éric Duhaime, offre de nouvelles opportunités politiques pour que les idées pro-vie, pro-famille et pro-Dieu reviennent dans le paysage politique aride du Québec. Même si le chef, Éric Duhaime, s’identifie comme homosexuel, il y a une voie à suivre. Et bien que Pierre Poilievre soit opposé à nos croyances pro-vie, il existe de grandes opportunités au sein du parti conservateur fédéral et du parti conservateur provincial du Québec.

Le mouvement pro-vie ne peut négliger son bras politique. En tant que pro-vie, nous ne pouvons pas ignorer la réalité politique dans laquelle nous vivons. Je sais que beaucoup d’entre vous se soucient vraiment des enfants à naître et travaillent déjà dur pour protéger la vie dans d’autres domaines, c’est formidable ! Merci !!! Mais en plus de s’impliquer dans d’autres activités pro-vie, chaque personne pro-vie qui le peut doit aussi faire le minimum pour la branche politique du mouvement pro-vie. Si vous votez aux élections générales, c’est bien, mais ce n’est pas suffisant. Le minimum, je le recommande, est d’être membre actif d’un parti politique fédéral et provincial où vous pouvez affirmer votre influence.

Et c’est ce que je demande aux pro-vie du Québec et de partout ailleurs :

Devenez membre d’un parti politique. À la fois d’un parti fédéral et d’un parti provincial. Quelle que soit votre opinion sur notre système politique, en vous impliquant, nous pouvons faire la différence. Savez-vous qu’ici au Québec, les associations de circonscription conservatrices comptent généralement moins de 100 membres, et que seule une fraction d’entre eux est active? (Ceci surprendrait grandement les pro-vie politiquement actifs dans le reste du Canada). Lors de la dernière AGA (assemblée générale annuelle) de ma circonscription, j’étais l’un des 4 membres votants. Imaginez tout ce qu’une seule communauté religieuse ou un groupe d’amis pro-vie peut accomplir en devenant actif avec un tel nombre de membres !

Au cours des 2 ou 3 prochaines années, Campagne Québec-Vie prévoit identifier des candidats pro-vie afin que dans chaque circonscription du Québec, les pro-vie puissent, en toute conscience, voter pour un candidat qui représente bien leurs valeurs. Idéalement, nous aimerions que ces candidats soient dans un parti politique où ils auront la plus grande influence et la plus grande chance d’être élus. À cette fin, nous devons également trouver des personnes de qualité pour soutenir ces candidats lorsqu’ils se présentent. Si un candidat devait être sélectionné lors de l’AGA où seuls quelques membres votants sont présents, ces quelques personnes peuvent décider du nom qui figurera sur le bulletin de vote. C’est la raison d’être de l’adhésion à un parti politique.

Je ne peux pas entrer dans les détails, car ce courriel est déjà plus long qu’il ne le devrait. Mais si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’envoyer un courriel. Je serai très heureux d’avoir une conversation avec vous. C’est mon travail : aider les pro-vie à comprendre comment ils peuvent avoir un impact sur la vie par le biais de la politique.

Pour conclure, j’aimerais remercier tous nos généreux donateurs qui nous ont aidés à dépasser notre objectif de collecte de fonds. A ce jour, notre campagne de collecte de fonds de l’automne a permis de récolter 16 489,00 $. Ces fonds contribueront grandement à faire avancer la lutte pour la vie au Québec.


Arpad Nagy
Directeur des opérations politiques 

 

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Nos articles de la semaine :


La demande d’euthanasie d’un Canadien de 23 ans contrecarrée par la campagne de sa mère sur les médias sociaux
La tentative d’une mère pour sauver son fils de 23 ans du suicide médicalement assisté a jusqu’à présent réussi.


Le salut est dans le retour à la paix sociale
« À qui veut régénérer une société quelconque en décadence, on prescrit avec raison de la ramener à ses origines. »


David contre Goliath : un conseiller scolaire chrétien affronte seul les idéologues LGBT devant la Cour suprême du Canada
Un conseiller scolaire chrétien poursuivi pour « discours haineux » alors qu’ils soulèvent des objections à ce que l’idéologie LGBT soit inculquée aux enfants.


Des évêques, des prêtres et des universitaires corrigent la déclaration du pape François sur la Sainte Communion
Pour les signataires de cette nouvelle déclaration, il a omis le « sujet essentiel de la repentance pour le péché afin de recevoir dignement l’Eucharistie ».


Un Canadien demande l’euthanasie après s’être fait retirer sa prestation d’invalidité
Un Canadien a annoncé qu’il envisageait de recourir à l’euthanasie par l’entremise du programme d’assistance médicale à mourir (AMM) à cause de l’insuffisance de l’aide financière qu’il reçoit afin de payer ses dépenses en lien avec son handicap.


L’Ouganda rejette la résolution de l’ONU déclarant l’avortement « droit de l’homme »
L’Ouganda, pays africain, a publiquement rejeté la récente proclamation de l’avortement, par les Nations Unies (ONU), en tant que « droit de l’homme ».


Le père de James Younger craint que son ex-femme ne déménage en Californie afin de « transitionner » son fils
Jeff Younger, qui se bat depuis des années pour la garde de ses jumeaux, craint qu’une récente décision de justice ne permette à son ex-femme de déménager en Californie pour contourner une décision antérieure et castrer chimiquement l’un des jumeaux.


Des images 3D montrent des bébés à naître réagissant aux saveurs des aliments consommés par leur mère
De nouvelles recherches montrent que les bébés dans l’utérus réagissent aux saveurs des aliments consommés par leur mère.


Une projection privée du film « CHSLD —Je me souviens » à Montréal, organisée par les Macarons de la Dignité
À Montréal, le mercredi 28 septembre, a eu lieu une projection exclusive du film « CHSLD — Je me souviens » réalisé par Sylvain Laforest, sur les 6 700 victimes des centres CHSLD et en RPA qui ont été affectées sérieusement du printemps 2020 au printemps 2021.


Le Forum économique mondial évoque l’exemple des mesures covid pour promouvoir des mesures « climatique »
Le Forum économique mondial (WEF) se vante que la conformité massive aux mandats draconiens de COVID-19 « a démontré l’essence de la responsabilité sociale individuelle » et a contribué à ouvrir la voie aux prochaines restrictions liées au « climat ».


Tucker Carlson : les études montrent que les opérations transgenres entraînent « 19 fois plus de risques de suicides »
L’animateur de Fox News Tucker Carlson a démenti l’affirmation selon laquelle les chirurgies transgenres préviennent les suicides, affirmant que les personnes qui sont passées par ces opérations destructrices sont en fait beaucoup plus susceptibles de se suicider que celles qui n’en ont pas obtenu.


Le ministre espagnol de l’Égalité déclare que les enfants « peuvent aimer ou avoir des relations sexuelles avec qui ils veulent »
Dans ce qui semble être une tentative de normalisation de la pédophilie, le ministre espagnol de l’Égalité déclare maintenant que les enfants devraient être autorisés à se livrer à des actes sexuels tant qu’ils donnent leur « consentement ».


La ligne d’assistance téléphonique 811 de la Saskatchewan cesse de promouvoir l’euthanasie
La journaliste Laura Sciarpelletti de CBC News Saskatchewan a publié le 19 septembre que la ligne d’assistance 811 de l’autorité sanitaire de la Saskatchewan a supprimé le lien vers le programme d’aide médicale à mourir (euthanasie).


Un documentaire de Rebel News sur les pensionnats autochtones met à mal le récit des « fosses communes »
Rebel News a produit un documentaire intitulé « Kamloops: The Buried Truth » qui présente une enquête sur les allégations faites en 2021 de « fosses communes » et de « génocide » dans un pensionnat administré par l’Église catholique.

Autres articles de la semaine :

L’université Vanderbilt encourage les opérations transgenres pour gagner « énormément d’argent »
Le centre médical de l’université Vanderbilt (VUMC) a fait la promotion des « transitions de genre » mutilantes pour les mineurs comme « générant énormément d’argent » et a considéré les objections morales à la participation à cette pratique comme un problème méritant des sanctions, selon une vidéo explosive découverte par Matt Walsh du Daily Wire.

Une personne raisonnable
« J’ai passé beaucoup de mon temps à essayer de persuader les gens d’être pro-vie, mais il y a un prérequis pour devenir pro-vie, c’est de croire qu’une personne raisonnable puisse être pro-vie. »

Un document affirmant que Dieu veut les « différences de religion », discrètement modifié quelques heures après avoir été signé par le pape
Par un curieux retournement, la déclaration œcuménique lue et signée par le pape François lors du 7e congrès des chefs des religions mondiales et traditionnelles qui s’est tenu au Kazakhstan a depuis été modifiée.


Enceinte et inquiète ? Nous pouvons t’aider >>



Laissez un commentaire