M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Marche pour la vie 2024

prière

$ 2792 recueillis -- Objectif: 10 000 $. -- Il reste 8 jours -- Merci de votre générosité.

Georges BuscemiChers amis de la Vie,

Pour que la Marche de 2025 soit encore plus grande et belle : Merci de nous aider ! Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Des images 3D montrent des bébés à naître réagissant aux saveurs des aliments consommés par leur mère

Par Mary Zwicker — Traduit par Campagne Québec-Vie

23 septembre 2022 (LifeSiteNews) — De nouvelles recherches montrent que les bébés dans l’utérus réagissent aux saveurs des aliments consommés par leur mère.

Une étude réalisée à l’Université de Durham en Grande-Bretagne a révélé que les bébés à naître sont capables de détecter les saveurs grâce aux arômes présents dans le liquide amniotique à partir de 14 semaines de gestation environ. L’étude a également montré que l’enfant à naître commence à sentir vers 24 semaines de gestation.

L’université de Durham a utilisé l’imagerie 3D dans son étude, les images échographiques montrant clairement les bébés souriant en réaction à la saveur des carottes, et grimaçant lorsque leur mère mangeait du chou-kale.

Les animateurs de l’émission de gauche Today Show ont reconnu par inadvertance l’humanité des bébés dans l’utérus lorsqu’ils ont parlé de l’étude.

[Quelqu’un d’écrire sur Twitter :] « Et cela des mêmes médias qui disent que ce ne sont que des “amas de cellules” et que l’avortement n’est pas un meurtre. »

Alors que cette nouvelle étude rend hommage à la complexité de la vie avant la naissance et atteste du fait que les enfants à naître sont conscients et réagissent aux stimuli, beaucoup ont répondu à Today Show sur Twitter en soulignant l’incohérence du point de vue pro-avortement avec les résultats de l’étude.

« Mieux vaut supprimer ça, Today Show », écrivait une femme sur Twitter. « Les gens pourraient penser qu’un fœtus est un être humain ».

« Hé, est-ce que quelqu’un a capturé l’expression de leur visage juste avant qu’un avorteur ne leur écrase le crâne ? », écrivait un autre utilisateur de Twitter.

« Ils réagissent aussi à la torture », a écrit un autre.

Campagne de financement - Marche pour la vie 2024

Merci de votre générosité. L'objectif est de 10 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire