M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Voici ce que le monde cherche à bannir

Savez-vous ce que sont les thérapies de conversion? Elles sont des interventions qui ont pour but d’amener une personne aux prises avec des attraits envers le même sexe à moins ressentir ces attraits et au contraire à développer des attraits pour des personnes du sexe opposé. Rien de plus naturel que de telles thérapies.

Or, ces thérapies sont aujourd’hui illégales au Québec et au Canada. Toute personne qui publicise ou offre une telle thérapie s’expose à des amendes allant jusqu’à 150 000 $ et des poursuites au criminel. Et ce, même si cette thérapie est offerte à un adulte qui la demanderait et qui y consentirait ! Comment est-ce possible dans un pays qui se dit en faveur de la liberté d’expression et de croyance ?

Nous voyons ici toute l’hypocrisie de notre classe dirigeante : la soi-disant liberté est accordée pour l'exercice de maux tels l’avortement, l’euthanasie et le faux mariage tout en étant défendue à ceux et celles qui veulent vivre selon la vérité -- dans le cas des thérapies, la vérité sur la sexualité humaine.

On pourrait penser que cette pénalisation des « thérapies de conversion » n’est pas d’une grande importance pour la grande majorité des citoyens. Il faut se détromper. C’est un pas majeur vers la pénalisation de toute expression condamnant l’immoralité qui règne aujourd’hui. Surtout, c’est une attaque en règle contre le christianisme, qui est fondamentalement incompatible avec le « style de vie » LGBT. En effet, la pénalisation de la « thérapie de conversion » n’est qu’une pénalisation sournoise de la conversion tout court, c’est-à-dire la condamnation du péché et la conversion du pécheur. Voilà ce que ce monde cherche à bannir : l’idée même qu’une personne puisse être dans l’erreur et qu’elle devait changer sa vie, avec l’aide du Christ.

Dernièrement, des pseudo-journalistes du journal Métro ont infiltré des regroupements de chrétiens pour y dénicher des fournisseurs de thérapie de conversion. C’est une véritable chasse aux sorcières et c’est scandaleux qu’une publication se prête à un tel exercice. Il faut combattre de toutes nos forces cette persécution larvée des personnes de bonne volonté et des chrétiens.

***

Avant de vous laisser lire les autres nouvelles de la semaine, je voulais remercier ceux et celles qui ont donné pour notre campagne de financement du temps du carême. Selon mes derniers calculs, en cette dernière journée de la campagne, nous sommes à 570 $ de notre but fixé ! Si vous n’avez pas encore donné, merci de nous aider à atteindre notre but !

Par vos dons, vous nous fournissez les moyens de rejoindre le plus de personnes possibles avec notre message de Vie. Vos dons et vos prières nous soutiennent dans notre travail.

Vôtre pour la Vie,


Georges Buscemi

P.S. La cérémonie de fermeture de la vigile des 40 jours pour la vie se tiendra dimanche 2 avril 2023, à 15h, au coin nord-ouest des rues Berri et Sainte-Catherine (1400 rue Berri). Programme - chapelet de la Miséricorde Divine, adoration devant le Saint-Sacrement, suivie d'un goûter fraternel. 

Aussi, n’oubliez pas de mettre La Marche nationale pour la vie à votre calendrier. Cet événement se tient cette année le jeudi 11 mai. Voir la vidéo pour en savoir plus !

 

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Nos articles de la semaine :


Quand les médias se font les limiers du pouvoir pour dénicher les « thérapies de conversion »
Un article du journal Métro nous apprend que des journalistes de cette feuille de chou se sont présentés auprès d’églises protestantes comme des personnes mal à l’aise avec leur « orientation sexuelle » et cherchant une solution à cet égard, afin de découvrir si elles offraient des « thérapies de conversion » — illégales au Canada, et davantage au Québec.


« Que la volonté de Dieu soit faite » : une mère choisit la vie pour ses jumelles conjointes qui ont peu de chances de survivre
Une mère de jumelles conjointes à naître offre un témoignage émouvant sur les raisons pour lesquelles elle choisit la vie, même s’il est presque certain que ses enfants mourront soit in utero, soit quelques instants après la naissance.


La morale de l’Église en danger ?
L’Académie pontificale pour la vie a tout récemment promu un livre défendant une doctrine morale en contradiction avec l’enseignement de l’Église, sur la contraception notamment, sans réaction aucune de Rome, voire avec certains encouragements. Explications sur cette inquiétante dérive. Point sur les travaux de l’Académie pontificale pour la vie.


Des avorteurs admettent carrément qu’ils « tuent » des bébés, mais les médias le cachent
Le défilé incessant de profils d’avorteurs, présentés comme les héros assiégés en première ligne des soins de santé féministes.


Le drapeau arc-en-ciel est « une proclamation de pouvoir »
Le « pouvoir » proclamé par le lobby de l’idéologie du genre, et représenté par le drapeau arc-en-ciel, ne tient aucun compte du véritable bien-être spirituel et corporel des jeunes — y compris des très jeunes enfants — dans le monde entier.


« Une idéologie insidieuse » : Maxime Bernier dénonce les spectacles de drag-queens ciblant les enfants
« Nos enfants doivent être protégés de cette idéologie insidieuse », a déclaré M. Bernier dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux vendredi dernier.


Les mères au foyer sont bénéfiques à la société, malgré ce qu’en disent les médias
Un certain nombre de médias se sont apparemment opposés à ce que l’on appelle les « tradwives » (mères au foyer), un terme qui se réfère simplement aux femmes qui restent à la maison et s’occupent des enfants, du ménage et de la cuisine pendant que leurs maris vont travailler.


Un jeune Canadien diabétique demande l’euthanasie en Suisse
Le Canadien de 23 ans, atteint de diabète, que la campagne de sa famille avait empêché d'obtenir l'euthanasie, se tourne vers la Suisse pour arriver à ses fins.


Les promoteurs de l’avortement mentent sur la mort d’une femme pour faire condamner le Salvador
Un groupe pro-avortement a intenté une poursuite contre le Salvador devant la Cour interaméricaine des droits de l'homme pour le décès d'une femme qui serait morte de ne pas avoir eu d'avortement… quatre ans avant son décès !


La loi sur l’euthanasie ratifiée par le Tribunal constitutionnel en Espagne
Le Tribunal constitutionnel espagnol vient de valider sans réserve la loi autorisant l’euthanasie portée par le gouvernement socialo-communiste de Pedro Sanchez, et adoptée il y a deux ans face à l’opposition du Partido Popular et du mouvement Vox.


Les experts pro-vie soutiennent la déclaration rejetant le « droit international à l’avortement » lors de la conférence de l’ONU sur la femme
Au cours de la conférence de la Commission de la condition de la femme des Nations Unies (CSW) ce mois-ci, des experts pro-vie du monde entier ont exprimé leur soutien à une déclaration rejetant un « droit international à l’avortement ».


Conséquences de la mentalité euthanasique — un homme d’Edmonton ayant tué sa femme handicapée est seulement assigné à résidence
Un homme qui a tué sa femme handicapée n’a reçu qu’une légère tape sur la main de la part du juge pour le crime qu’il a commis.


Des milliers de personnes se rassemblent à la Marche pour la vie de l’Illinois
Des milliers de défenseurs pro-vie se sont rassemblés au Capitole de l’Illinois le mardi 21 mars 2023, pour la Marche pour la Vie de l’Illinois.


L’équipe de basket-ball féminine d’une école chrétienne refuse de concourir contre des « transgenres » et se fait exclure des matchs du Vermont
Un collège chrétien qui a refusé que son équipe de basket-ball féminine affronte une équipe dont un membre est biologiquement masculin se voit désormais interdire de participer aux compétitions sportives parrainées par l’État.

Autres articles de la semaine :

Le pasteur canadien qui a manifesté contre les lectures drag queens pour enfant à nouveau arrêté
Le pasteur chrétien Derek Reimer protestait contre un nouveau règlement qui interdit les manifestations contre l’heure du conte des drag queens ou d’autres événements LGBTQ dans les établissements publics.

Nancy Pelosi persiste dans son soutien à l'avortement
Nancy Pelosi, qui est pro-avortement : « J’ai un problème avec mon archevêque, l’archevêque de la ville que je représente. Mais je pense que c’est son problème, pas le mien. » En fait, c'est Mme Pelosi qui a un problème avec la morale catholique.

Une femme adoptée et son père biologique se rencontrent pour la première fois en 33 ans
Un homme de 61 ans du Mississippi a appris qu’il était père pour la première fois peu avant de rencontrer sa fille biologique de 33 ans dans un aéroport local...



Laissez un commentaire