M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Marche pour la vie 2024

prière

$ 2792 recueillis -- Objectif: 10 000 $. -- Il reste 8 jours -- Merci de votre générosité.

Georges BuscemiChers amis de la Vie,

Pour que la Marche de 2025 soit encore plus grande et belle : Merci de nous aider ! Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Une femme adoptée et son père biologique se rencontrent pour la première fois en 33 ans

Par Laura Nicole (LiveActionNews) — Traduit par Campagne Québec-Vie

Un homme de 61 ans du Mississippi a appris qu’il était père pour la première fois peu avant de rencontrer sa fille biologique de 33 ans dans un aéroport local, rapporte WLBT.

La rencontre entre Tom Bradshaw et Nicole LeMay a été l’aboutissement d’une enquête de plusieurs années menée par Nicole LeMay pour retrouver son père biologique. C’est à l’âge de 23 ans qu’elle a appris qu’elle avait été adoptée et cette nouvelle a bouleversé son univers. Désorientée, sa relation avec ses parents adoptifs ayant été mise à mal, elle s’est lancée à la recherche de ses parents biologiques.

Après de longues recherches, LeMay a fini par retrouver sa mère biologique, Helga, et a appris qu’Helga avait choisi l’adoption pour elle en Virginie alors qu’elle n’était âgée que de quelques jours. Elle a décidé nerveusement de prendre contact avec elle.

Et elle s’en est félicitée. « J’ai commencé par la contacter et elle m’a dit qu’elle savait que ce jour viendrait et qu’elle serait prête à répondre à toutes les questions que je me poserais », a déclaré Mme LeMay, selon WLBT. « Mais savoir que ce n’était pas... ce n’est pas qu’elle ne voulait pas de moi, c’est qu’elle ne pouvait pas m’offrir la vie que je méritais d’avoir », a déclaré LeMay.

Helga était devenue enceinte sans en informer l’homme qu’elle croyait être le père de LeMay. Mais lorsque LeMay a parcouru les médias sociaux et a trouvé quelqu’un qu’elle pensait être une correspondance potentielle, un test d’ADN a montré qu’il n’avait aucun lien de parenté avec elle.

M. Bradshaw, qui servait dans la marine à l’époque de la grossesse d’Helga, a été trouvé d’une autre manière, après que Mme LeMay ait presque perdu tout espoir.

L'article continue ci-dessous...

×

Campagne de financement -- Marche pour la vie 2024

$ 2792 recueillis -- Objectif: 10 000 $. -- Il reste 8 jours -- Merci de votre générosité.

Donner à Campagne Québec-Vie

Elle a décidé de se soumettre à un test génétique d’ascendance et a rejoint un groupe Facebook pour obtenir de l’aide afin d’en déchiffrer les résultats, qu’elle a décrits comme « un tas de chiffres ». Une femme nommée Sarah, qui travaille bénévolement pour aider les personnes à la recherche de membres de leur famille, a proposé son aide. En l’espace de quatre jours, elle a découvert la grand-mère biologique de Mme LeMay et les fils de cette dernière, dont Tom Bradshaw.

Mme LeMay a contacté sur Facebook M. Bradshaw, avec qui elle a immédiatement trouvé une ressemblance, notamment au niveau du nez. Ils ont fait un test d’ADN et les résultats ont montré une probabilité à 99,99 % que Tom Bradshaw puisse être son père biologique.

Après des mois d’attente, Bradshaw et LeMay se sont enfin rencontrés en personne. Ces retrouvailles ont eu une signification profonde pour chacun d’eux.

« Tout le monde dans ma famille savait que j’avais été adoptée, sauf moi », a déclaré Mme LeMay à son père lors d’un appel téléphonique la veille de leur première rencontre. L’arrivée de Nicole LeMay a redonné de l’espoir à Tom Bradshaw après « une période très sombre » marquée par la perte de plusieurs membres de sa famille, dont le fils et les petites-filles de sa femme.

Le jour J, Tom Bradshaw a attendu LeMay avec anxiété à l’aéroport, racontant à WLBT la rencontre avec sa « nouvelle » fille : « Je suis prêt. Je pense ».

LeMay, la dernière à descendre de l’avion, s’est approchée de Bradshaw et lui a dit : « Bienvenue dans la paternité » et ils se sont embrassés. LeMay a offert à Bradshaw un album de photos pour le mettre au courant de sa vie. L’album contient des photos de son enfance et des extraits de son journal intime qui témoignent de sa quête pour retrouver Bradshaw.

Elle a terminé l’album par une dédicace à son père, dont la dernière phrase déclare de manière émouvante : « Voici la fin d’un livre et le début d’un nouveau ».

Campagne de financement - Marche pour la vie 2024

Merci de votre générosité. L'objectif est de 10 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire