M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Le pasteur canadien qui a manifesté contre les lectures drag queens pour enfant à nouveau arrêté


Derek Reitmer arrêté par la police de la VIile de Calgary le 15 mars 2023.

Par Anthony Murdoch — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : Rebel News

15 mars 2023, Calgary, Alberta (LifeSiteNews) — Le pasteur chrétien Derek Reimer a été arrêté aujourd’hui par des membres du service de police de Calgary (CPS) après avoir semblé violer les conditions de sa libération sous caution en protestant contre un nouveau règlement qui interdit les manifestations contre l’heure du conte des drag queens ou d’autres événements LGBTQ dans les établissements publics.

Une vidéo mise en ligne aujourd’hui par Rebel News montre un membre du CPS s’approcher de Reimer, du ministère de rue Mission 7, qui semble se trouver dans un stationnement à l’écart d’une bibliothèque publique, et lui dire qu’il est en état d’arrestation pour avoir « enfreint » une condition d’interdiction [de sa mise en liberté sous caution].

« Vous êtes actuellement en état d’arrestation pour avoir enfreint votre condition d’interdiction de 200 mètres », a dit un agent à Reimer avant qu’il ne soit menotté et traîné jusqu’à une voiture de police.

Reimer n’a pas résisté à son arrestation. Cependant, il a refusé de marcher et a été traîné par des membres du CPS jusqu’à la voiture de police.

Les personnes entourant le chaos ont pu être entendues criant à la police « honte à vous », ainsi que « nazis » et « Gestapo ».

D’autres voix s’élèvent pour dire que le pasteur « respecte tous les règlements ».

Il est intéressant de noter que la vidéo montre pas moins de 10 agents de la CPS sur les lieux.

Mardi, les conseillers municipaux de Calgary ont approuvé, par un vote de 10 voix contre 5, un nouveau « Safe and Inclusive Access Bylaw » [Règlement sur l’accès sûr et inclusif] qui interdit les « manifestations spécifiées » à l’intérieur et à l’extérieur de tous les bâtiments publics appartenant à la ville ou affiliés à celle-ci.

Cela signifie que les manifestations de pasteurs ou de parents inquiets contre des événements LGBTQ radicaux dans des bâtiments publics seront interdites dans une zone tampon de 100 mètres autour des centres de loisirs et des bibliothèques de la ville.

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Les conseillers municipaux ont également approuvé, par 10 voix contre 4, la modification du règlement sur le harcèlement de rue en y ajoutant le terme « intimidation ».

L’introduction soudaine de ce nouveau règlement sur les zones « tampons » fait suite à la précédente manifestation de M. Reimer, il y a plus d’une semaine, contre l’heure du conte pour enfants d’un drag queen dans une bibliothèque publique. Le pasteur a été emprisonné et inculpé à la suite de cet incident.

Ces dernières semaines également, des parents inquiets ont manifesté devant une piscine publique de Calgary à la suite d’un incident au cours duquel une jeune Canadienne de 15 ans a été horrifiée par la vue d’un homme nu — qui se dit « femme transgenre » — dans le vestiaire des femmes de la piscine.

Reimer savait qu’il serait à nouveau arrêté

Reimer avait été libéré d’une prison de Calgary la semaine dernière, après avoir décidé de signer des documents de mise en liberté sous caution pour s’occuper d’un problème médical urgent. Sa prochaine date d’audience était prévue pour le 29 mars.

Il a fait l’objet d’une série d’accusations — y compris un soi-disant « discours de haine » — pour avoir manifesté.

M. Reimer a indiqué que les conditions de sa mise en liberté sous caution l’empêchent de manifester lors de spectacles de travestis et qu’il doit se tenir à une distance d’au moins 500 mètres de ceux-ci.

« Les conditions de mise en liberté sous caution sont connues de tous : ne pas manifester, ne pas assister à un événement de travestis, à un événement homosexuel, ne pas contacter un homosexuel, ne pas être sur les médias sociaux », a déclaré Reimer à LifeSiteNews.

Reimer, quant à lui, a déclaré que ses conditions sont « vouées à l’échec ».

Reimer a déclaré à LifeSiteNews il y a deux semaines qu’il resterait engagé à exposer le « mal » de ces événements, qu’il décrit comme des actes de « perversion et d’endoctrinement » des enfants.

« Nous serons résistants. Il faut que quelqu’un prenne position. J’ai lié mes boucliers avec des chrétiens solides et nous allons nous rassembler en tant qu’équipe », a déclaré M. Reimer.

Depuis son élection en 2021, la mairesse de Calgary, Jyoti Gondek, de tendance gauchiste, a mis en place un programme radical qui s’en prend aux citoyens pro-vie et pro-famille. Elle a apporté tout son soutien au règlement sur les zones tampons.

En juin 2022, le conseil municipal de Calgary, sous l’autorité de Mme Gondek, a modifié le règlement municipal pour « interdire spécifiquement les comportements insultants ou dégradants, y compris les avances sexuelles non désirées, ou le harcèlement de quiconque sur la base de l’âge, de la race, de l’orientation sexuelle, du handicap, du sexe, de l’identité sexuelle ou de l’expression sexuelle, entre autres ».

C’est une histoire à suivre.



Laissez un commentaire