M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Le drapeau arc-en-ciel est « une proclamation de pouvoir »

Par John Smeaton (Voice of the Family) — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : Ian Taylor/Unsplash

Cet article est le huitième d’une série visant à aider les parents à préparer leurs enfants à vivre comme des chrétiens solides en des temps dangereux. Cette série a débuté le 18 janvier 2023 avec Le but de l’éducation : le message intemporel pour les parents du Lion de Münster.

Selon Gilbert Baker, l’artiste qui a créé le drapeau arc-en-ciel, symbole universellement associé à la promotion de l’idéologie du genre, son but est de proclamer le « pouvoir ». PR Lawyer, une importante société de marketing, explique en ces termes l’invention par Baker d’un « drapeau aux couleurs simples et vives de l’arc-en-ciel comme symbole de la fierté LGBT [+] » :

« Il a entamé le processus juste avant le bicentenaire des États-Unis en 1976, inspiré par le nombre croissant de drapeaux américains arborés pour marquer le 200e anniversaire du pays. Baker, artiste et drag queen, a déclaré lors d’une entrevue au Musée d’art moderne » :

J’ai pensé que nous avions besoin de ce genre de symbole, que nous avions besoin, en tant que peuple, de quelque chose que tout le monde comprenne immédiatement. [Le drapeau arc-en-ciel] ne dit pas le mot « Gay », tout comme il n’est pas écrit « les États-Unis » sur le drapeau américain, mais tout le monde sait visuellement ce qu’il signifie. C’est cette influence qui m’a poussé à décider que nous devrions avoir un drapeau, qu’un drapeau nous correspondrait en tant que symbole, que nous sommes un peuple, une tribu si vous voulez. Et les drapeaux servent à proclamer le pouvoir, c’est donc très approprié.

Le drapeau arc-en-ciel « proclamant le pouvoir » a été très présent sous l’administration Obama, lorsque « la Maison-Blanche a illuminé le côté nord du bâtiment avec les couleurs arc-en-ciel à la suite de l’arrêt historique Obergefell v. Hodges de la Cour suprême en 2015 qui a garanti un droit constitutionnel au “mariage” entre personnes de même sexe ». Cette « puissance » a également été universellement visible le 27 juin 2020 lorsqu’elle a été hissée au-dessus du 10 Downing Street, ce qui a incité le premier ministre d’alors, Boris Johnson, à annoncer sur Twitter :

Aujourd’hui, nous faisons flotter le drapeau de la fierté au 10 Downing Street pour marquer la Fierté mondiale, une occasion unique pour les gens de se réunir virtuellement et de célébrer la fierté en tant que communauté LGBT+ mondiale.

L'article continue ci-dessous...

Ensemble, défendons la vie de la conception à la mort naturelle. Suivez ce lien pour en savoir plus.

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Une expression plus inquiétante de ce pouvoir est le Prix du drapeau arc-en-ciel, décerné à des écoles sélectionnées, comme l’école primaire catholique St Peter’s à Warrington, dans l’archidiocèse de Liverpool, dont le site internet affiche fièrement le Prix. Celui-ci est présenté sous la forme d’une icône cliquable qui renvoie le visiteur à une présentation PowerPoint contenant les informations suivantes :

« Pendant la semaine de la santé et du bien-être, Joe est venu à St Peter et a travaillé avec chaque groupe d’élèves pour produire une pièce de théâtre promouvant les LGBT. L’atelier était adapté à l’âge de chaque classe… chaque classe a été divisée en groupes et s’est vu confier une situation à mettre en scène, y compris le fait d’être transgenre, gay, lesbienne ou bisexuel. » è« Chaque groupe a ensuite produit une pièce de théâtre qui les montrait en train de discriminer le choix de vie d’une personne, puis comment ils devraient traiter la personne, la soutenir dans ses choix de vie et l’aider à être elle-même, après avoir réalisé que chaque individu a le droit d’être ce qu’il veut être. À la fin de l’atelier, la classe a discuté de l’importance de l’égalité et de la diversité dans la vie et du droit de chacun, quelle que soit son orientation. C’est normal d’être différent ! Ce n’est pas parce qu’on est différent qu’on n’est pas égal ! Chacun a le droit d’être heureux, quel que soit son choix individuel ».

Il s’agit là d’un endoctrinement brutal. Les enseignants inculquent à de très jeunes enfants une fausse doctrine alors qu’il est impossible, compte tenu de l’âge et de l’innocence des enfants, qu’ils soient en mesure de réfuter les erreurs en se référant à une doctrine saine enseignée antérieurement.

Une autre diapositive de la même présentation PowerPoint est intitulée « Conseils utiles » et contient la suggestion suivante : « Contactez Proud Trust ». Le site internet de Proud Trust contient une page qui, dans une section destinée aux jeunes, donne une représentation complètement fausse de la doctrine catholique, ainsi qu’une page caricaturant de manière trompeuse tous ceux qui défendent l’enseignement traditionnel et la loi naturelle, avec le titre suivant : « Répondre à l’homophobie fondée sur la foi ». Des formations professionnelles sont proposées sur le site, notamment « Practical Tips for Supporting Trans (including Non-Binary) Young People » [Conseils pratiques pour soutenir les jeunes transgenres (y compris non binaires)].

Le « pouvoir » proclamé par le lobby de l’idéologie du genre, et représenté par le drapeau arc-en-ciel, ne tient aucun compte du véritable bien-être spirituel et corporel des jeunes — y compris des très jeunes enfants — dans le monde entier.

Dans ces circonstances irréelles, les parents peuvent recevoir une bonne dose de réalisme et puiser de la force dans les paroles inoubliables de l’archevêque von Galen, adressées aux fidèles allemands dans un sermon du 20 juillet 1941, à l’apogée du pouvoir hitlérien :

« Vous ne pouvez malheureusement pas épargner à vos enfants, ce noble métal brut non encore durci et non formé, les coups de marteau de la haine de la foi, de la haine de l’Église. Mais l’enclume contribue aussi à former le métal : que le foyer parental, l’amour et la loyauté des parents, que la vie chrétienne exemplaire soient l’enclume dure, tenace, ferme, inébranlable, qui pare le poids des coups de l’ennemi, qui renforce sans cesse la force encore faible des jeunes et confirme en eux la sainte volonté de ne jamais s’écarter du chemin qui mène à Dieu... »



Laissez un commentaire

Ensemble, défendons la vie de la conception à la mort naturelle. Suivez ce lien pour en savoir plus.